Ballerina
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ballerina ?

Erwan Rogier
    Erwan Rogier

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 décembre 2016
    De la Bretagne, du Paris des années 1889 avec la construction de la tour Eiffel ou de la statue de la liberté, du rire et de la danse
    Publiée le 27 décembre 2016
    un film qui respire la bonne humeur, une histoire fantastique et des personnes adorable.
    une vrai réussite et une vrai surprise.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 janvier 2020
    Une animation de qualité avec son lot de répliques et de situations facétieuses. L'exagération de violence finale gâche la magie autour de ce destin, proche des péripéties de la Princesse Sarah.
    Publiée le 26 janvier 2017
    Très mignonne petite fille, jolis rêves et belles valeurs.
    Voix pas mal du tout.
    J'y suis allée avec ma nièce de 4 ans elle a pleuré à chaude larmes
    Publiée le 25 décembre 2016
    Un film magnifique, très bien réalisé. C'est drôle, émouvant. Au départ nous y allions pour faire plaisir (pas très fan de la danse classique) 😀, mais au final c'est génial.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 8 avril 2017
    voila un bon petit dessin animé qui fait un pied nez à tout les autres film de princesse plein de mièvrerie.
    ce film sans prétention est magnifique. Malgré 'un budget limité il est d'une grande qualité
    L'animation est très belle et les décors somptueux. Pour ce qui est de l'histoire en elle même, on se doute comment elle se terminera mais c'est tout de même plaisant d'en suivre son fil.
    sociable
    sociable

Publiée le 26 décembre 2016
    En tant qu'adulte plus ou moins obligé de se farcir tous les films d'animation qui sortent avec sa progéniture, la dernière fois que je ne me suis pas ennuyé au ciné devant une oeuvre pour bambins c'était pour la sortie de Toy Story 3 ( gros kiff). Et bien aujourd'hui j'ai à nouveau passé un super moment devant cette Ballerina qui, malgré les ressorts bien connus et prévisibles de l'histoire, m'a complètement fait vibrer dans ce Paris fantasmé et enchanteur.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 13 décembre 2019
    MAIS QUELLE SURPRISE! Nous sommes fin 1800. Deux jeunes enfants, Félicie la petite Bretonne et Victor arrivent à fuir l'orphelinat qui les éduque, pour rejoindre Paris. Cette ville lumière leur permettra de faire évoluer leur passion. Lui, comme inventeur, mais surtout elle pour la danse. Devenir danseuse étoile à l'Opéra de Paris, ça toujours été son rêve .Elle devra se battre, se dépasser, apprendre sur elle-même. La magie de ce film est la passion qui anime chacun des personnages. Point de baguette magique pour vaincre les obstacles, mais une volonté farouche pour parvenir à la réussite. Un scénario très riche en rebondissements, en idées, dégageant beaucoup d'humour mais surtout énormément de sentiments entre les personnages. Ceux-ci sont très attachants, par leur motivation, ainsi que par leurs attitudes diverses. L'animation reste très dynamique et très propre, c'est peut-etre là ou sa pèche par moment, ça manque parfois d'une palette de tonalités dans les couleurs, surtout dans les arrières plans ainsi que sur les visages. Les décors, manque aussi de temps en temps de détailles et restent très carrés. Tout cela dénonce beaucoup trop le travail par ordinateur. Mais ça ne chagrine en rien le coté accrocheur de cette réalisation réussie, car les chansons ainsi que la musique sont très rythmées. Sincèrement, je préfère largement ce film dont les chorégraphies en mettent plein les yeux, au film BLACK SWAN, film sur la dance aussi qui m'avait totalement déçu. BALLERINA: UN FILM PLEIN D'EMOTIONS QUE JE CONSEILLE VIVEMENT.
    Lucas J.
    Lucas J.

Publiée le 2 janvier 2017
    Après Dofus Livre I, Zootopie, Kuro, Le garçon et la bète... Encore un superbe animé, franco-canadien cette fois, qui réussi parfaitement sa prestation !
    Les décors, les métaphores, la simplicité de l'histoire et surtout la profondeur des personages sont autant d'ingrédients qui accrochent le spectateur dans un tourbillon d'humour, de joie et de craintes.
    L'histoire a également le point fort et original de mettre en scène une héroïne qui manque de nombreuses qualités... Qualités généralement indispensables à tout bon héro d'oeuvre jeunesse qui se respecte. Une belle façon d'introduire au jeune public la complexité des sentiments et de l'attachement.
    Je le recommande fortement.
    Publiée le 30 janvier 2017
    Superbe! Un dessin animé avec beaucoup d'émotions! Histoire et Musique prenantes! Je ne connais pas grand chose en danse classique mais ce dessin anime donnerait presque envie de s'y mettre!!! Les enfants ont adoré et les parents aussi!!!
    brisbane78
    brisbane78

Publiée le 29 décembre 2016
    Une petite merveille ce film. Graphisme magnifique, très belle histoire et beaucoup beaucoup d'émotion, ce qui n'est pas si fréquent en animation. Mes filles (8 & 11 ans) ont adoré, leur maman et moi aussi. Une réussite. Vivement le DVD pour le revoir.
    amluso
    amluso

Publiée le 15 juillet 2020
    Pas convaincu au départ car c'est mon fils qui a voulu voir ce film et tous les deux nous avons adoré l'histoire, les émotions, la persévérance pour arriver au bout d'un rêve, les images de Paris magnifiques lorsque la Tour Eiffel est en pleine construction ainsi que les autres monuments de Paris. Beaucoup de tendresse dans les personnages chaque enfant peut se retrouver dans l'un d'entre eux... à voir en famille
    cocoro59
    cocoro59

Publiée le 30 décembre 2016
    Prenez en toile de fond un orphelinat en Bretagne au XIXe siècle. Puis une petite orpheline du nom de Félicie qui ne rêve que de danse. Ajoutez lui son meilleur ami Victor qui, lui, se voit en génial inventeur. Les 2 enfants vont s'échapper de l'orphelinat pour monter à Paris afin de réaliser leur rêve. Leur chemin semé d'embûches est la trame de ce film d'animation sympathique et plaisant. Les personnages sont attachants et l'histoire ne laisse aucun temps mort avec des gentils et des méchants comme les aiment les enfants. Vous pouvez sans hésitation y emmener des enfants de 4 ans. Ils devraient apprécier la douceur de ce gentil conte.
    Publiée le 28 avril 2017
    J'ai vraiment aimé un pur chef-d'oeuvre pour petit et grand ♥ à regarder sans modération ;-). Un film d'animation à la hauteur :-D j'adore tout ce qui touche à la danse le voir fut un vrai coup de cœur pour moi ♥.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 avril 2017
    Difficile d^'etre convaincu vu le nombre de film d'animation sortant en fin d'année (même si je pense que Ballerina, pourtant loin d'être mauvais ; n'aura pas le succès de Vaina). Il faut dire que contrairement à nos voisins Américains. LA France ne possède pas toute les ressources techniques necessaires pour une réalisation digne de ce que l'on a vu de plus (mais fait quoiqu'il en soit dés films de toute beauté, même si il y a ce petit hic^^). Et si Ballerina fait des efforts pour être présentable sur le plan visuel, il démontre malheureusement que les problèmes de la France en matière d'animation ne se limite malheureusement pas à la forme mais aussi dans le fond. Les cinéphiles du dimanche ni verront sans doute pas la différence ,mais pour les vrais cinéphile on sent un petit je ne sais qui n'ait pas là. Mais la vérité sait qu'il sort peu de temps après Vaina qui lui nous met une claque visuelle... Et là, Ballerina à beau tout faire pour nous transmettre un joli message. On a du mal a tout associer. Peut etre a ne pas voir, avec trop peu d'intervalle avec Vaina. Personnellement, même si je n'ais pas trouver le film mauvais. J'ai trouver que le film accusé quand même une accumulation de clichés datés... Pour le sujet, une héroine voulant accomplir son rêve mais son amoureux et avec pas mal de défauts... Etrangement, ce début de trame me fait légèrement penser à un modèle... Rendant l'imagination que l'on aurait pu penser, en quelques choses de plus dans la facilité qu'autres choses (même si en amont le travail a du quand même être fait). Je ne parlerais pas des personnages secondaires qui sont parfois à la limite du caricatural. LE film fait un peu trop dans les clichés,cliché basé sur Cars, sur Karaté Kid (ils vont loin^^)... Et bien Ballerina, est en grand l'accumulation d'un tas de clichés et d'une brève histoire. Mais les clichés sont bien placés et les plus jeunes ne verront pas le lien et apprécieront sans doute. Les scénaristes essayent bien d'y apporter des différences dans le lot en pensant que ça suffirait, mais elles sont bien trop minimes et une histoire clichée reste une histoire clichée. (les voleurs, les méchants...). Et ce qui aurait pu rendre le film plus intéressant mais qui n'est au final que "sous-exploité" c'est la musique (un petit copié la reine des neiges.. (sa m'a fait pensé.^^). Et même si le film a un rendu visuel acceptable, l'animation des personnages manque de fluidité (c'est pas dommage pour un film sur la danse ?). Etant un film d'animation un peu inégal (pour ma part) sur son ensemble mais partant avec la plus grosse volonté et cela se sent ; et je dois dire que c'est un bon point (le sortir au milieu des autres grosses productions n'ait peut être pas spécialement une bonne idée).Pour l'humour préféré Vaina ou c'est un peu plus recherché.Malgré ces faiblesses je ne déteste pas le film. Juste qu'il aurait pu faire bien plus d'effort et que le public mérite bien mieux que ça aujourd'hui. En 2016 nous avons eu Zootopie, Kubo, Vaiana, Le Garçon et la Bête, Kung-Fu Panda 3, Le Monde de Dory. Avec tout ça, Ballerina ne fait que clore cette année de manière bien modeste ; mais de façon divertissante et c'est un bon point. Je ne déconseille pas de le voir cependant, car voir un film d'animation réalisé en France est rare dès qu'il s'agit de film en images de synthèse. Avec son succés j'espère que ça poussera notre pays a faire plus d'effort dans ce domaine car Ballerina n'en ressortira que daté au fil du temps. Une bonne surprise quand même que les filles préfèreront quand même davantage^^.