Mon compte
    Éperdument
    Note moyenne
    2,6
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Gala
    • L'Express
    • Le Parisien
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Le Monde
    • Ouest France
    • Première
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Sud Ouest
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • TF1 News
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’histoire vraie de la passion interdite d’un gardien de prison et d’une détenue est portée par deux comédiens brillants…

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Gala

    par Camille Choteau

    Un film déran­geant dans lequel Adèle Exar­cho­pou­los se montre une nouvelle fois puis­sante et juste.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Le désastre prend des allures de thriller, et ce long-métrage, servi par un Guillaume Gallienne décidément crédible dans tous les rôles et une Adèle Exarchopoulos excellente à fleur de peau, suscite autant d'intérêt que de réflexions.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Marier Adèle Exarchopoulos, cette inflammable petite sauvage, et Guillaume Gallienne, électron libre de la Comédie-Française relooké bobo barbu pour l'occasion, était un pari pour le moins intéressant. C'est précisément parce que ses deux interprètes principaux accordent leur différence que cette histoire devient captivante et nous touche au cœur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    La description de l'univers carcéral, dépourvue de toute surenchère, et l'ambivalence de l'analyse psychologique contribuent à la réussite de ce film sensible et exigeant.

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    "Éperdument" raconte donc avant tout la rencontre de deux fantasmes. Et Godeau évolue avec aisance dans ce mélange des genres, prenant soin à inscrire solidement son récit dans l'univers carcéral pour mieux laisser l'imagination de ses personnages vagabonder.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Au-delà d'une mise en scène assez forte dans son travail des corps dans l'espace, "Éperdument" est un film bavard, donc déconcertant si l'on s'attendait à un brasier des sens.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Cheveux lissés, barbe mal taillée, costume étriqué, Guillaume Gallienne se confronte au jeu instinctif d'Adèle (...). Dommage que la mise en scène mine un peu ce face-à-face amoureux tragique.

    Première

    par Vanina Arrighi de Casanova

    Il est ambitieux de titrer un drame amoureux "Éperdument". Adapté du roman de Florent Gonçalves Défense d’aimer, le film de Pierre Godeau n’a pas l’intensité de cet adverbe, même s’il tient une part de sa promesse : se perdre (dans l’amour).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Le plan final, très sobre et persuasif, valide les deux théories, avec une absence de réponse claire qui demeure jusqu’au bout la vraie force de séduction de ce film.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    "Éperdument" manque cruellement de chair, de folie et d’amour.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Obs

    par La Rédaction

    "Eperdument" se révèle à l’image de ce qu’est la production française moyenne, sans faille mais sans audace, où tout le monde joue sa partition sans prendre de risques. Alors, pour une histoire de mise en danger, cette assurance pantouflarde de produit calibré se satisfait de peu et manque de tout.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Sur le thème de l’amour fou, un film qui joue sur la situation sociale et sur le thème de l’amour impossible, sans lésiner vraiment sur la corde sensible.

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Dommage que la mise en scène trop classique ne s’évade pas. Mais cette romance improbable méritait bien un film.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Les acteurs ne sont pas en question, ils sont bons. Mais le scenario, expédié, ne laisse pas grand-chose advenir. Ni en termes d'émotion, ni en terme de justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    La passion en milieu carcéral d’une détenue et d’un directeur de prison. Un ratage embrassant.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    L’alchimie - moteur supposé du projet - ne prenant jamais, difficile alors de vivre dans la chair des contractions et des remous de cet amour. Lequel s’avère finalement aussi palpitant qu’une ballade de Francis Lalanne.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    TF1 News

    par Romain Le Vern

    Adèle Exarchopoulos a quelque chose de Béatrice Dalle. Guillaume Gallienne surjoue une virilité à la Jean Gabin. Si l'on ajoute le parti-pris maladroit de faire abstraction du fait-divers originel, c'est quand même un peu embarrassant.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Il simplifie sans vergogne cette romance ambiguë, qu'il met en scène en endossant le regard de l'homme aveuglé par l'amour. Cédant tout à la facilité du coup de foudre et du choc produit par ce duo d'amants terribles, Pierre Godeau ne se préoccupe que d'une chose : créer un couple de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top