Mon compte
    Killing Jesus
    Note moyenne
    2,3
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Killing Jesus ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 juillet 2015
    Point de vue intéressant où les supposés enjeux politiques de l'époque sont parfaitement mis en évidence.

    Ponce Pilate aurait pris cette décision presque à contre coeur. Réalité/fiction, j'aurai malgré tout appris cela...

    Un peu mélo par moment malgré tout.
    Thierry S
    Thierry S

    1 abonné 16 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 août 2015
    Très déçu par ce remake en apparence inoffensif mais qui souligne une volonté bien déterminée à faire oublier le caractère Divin de Jésus Christ.

    Disparu la révélation en songe de Joseph, à l'époque les femmes adultères étaient encore lapidées, si Joseph n'avait pas eu cette révélation en songe il n'aurait pas préservé la femme, encore moins l'enfant.

    Disparu la conception divine de Jésus, pourtant un fait très important puisque ce fait vient confirmer la prophétie d'Esaïe 7.14 (Voilà pourquoi c’est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

    Disparu la conception de Jean pourtant elle aussi un point capitale puisque qu'elle vient confirmer la prophétie du prophète Malachie 3.1 (Voici que j'enverrai mon messager pour me préparer le chemin.) Ainsi que dans Essaïe 40.3 (Une voix crie dans le désert : « Préparez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides !

    Déjà dans la première minute du film Jésus est venu pour détruire le roi Hérode ??? C'est un mensonge éhonté, une falsification volontaire. Jésus n'est pas venu pour botter le cul du roi Hérode mais pour accomplir les prophéties, sceller une nouvelle alliance avec tous les hommes, par sa résurrection, ouvrir le Royaume des Cieux à l'humanité, par Son sang et Sa souffrance, racheter les pêchés de l'humanité.

    La théorie de la conjonction des étoiles ? Rien n'atteste qu'il s'agit d'une conjonction, l'astronomie moderne peut définir le mouvement de la terre et la position des étoiles plusieurs millénaires en arrière mais rien ne confirme avec une absolue certitude que les rois mages ont suivi une étoile plutôt qu'une manifestation extraordinaire dans la voute céleste, ce qui me semblerais tout de même plus logique vu le voyage qu'ils ont entrepris.

    Jésus est reconnu comme étant le Messie lorsqu'il reconnait un collier que lui tend un des rois mages ??? On n'est pas au Tibet, Jésus n'est pas la réincarnation de Bouda.

    Hérode meurt d'une crise cardiaque tout seul chez lui, en chemise de nuit avec pour seule témoin son fils ??? Actes des Apôtres : 12.21-23 : Le jour fixé, Hérode, habillé de sa tenue royale, était assis sur son trône et leur adressait publiquement un discours. Le peuple s'écria : « C'est la voix d'un dieu et non d'un être humain ! » Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

    Les 40 jours et 40 nuits passées dans le désert ont tout simplement disparu, alors qu'il s'agit d'une épreuve absolument décisive qui marquera la volonté de Jésus à suivre la parole du Père et combattre le diable. Marc 1.12-13 : (Aussitôt, l'Esprit poussa Jésus dans le désert où il passa 40 jours, tenté par Satan. Il était avec les bêtes sauvages et les anges le servaient.

    cet aspect est capitale car il souligne la détermination de Jésus comme celle de Moïse en Exode 24.18 : (Moïse pénétra au milieu de la nuée et continua de gravir la montagne. Il y resta 40 jours et 40 nuits.

    Lorsque Jésus s'exprime en publique personne ne l'écoute, tout le monde le prend pour un abrutis ??? Non Jésus parlait avec autorité et assurance, il n'était pas un prêcheur ignoré de tous bien au contraire.

    Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs. Marc 1.16-22 (Comme il marchait le long du lac de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans le lac ; c’étaient en effet des pêcheurs. Jésus leur dit : « Suivez-moi, et je ferai de vous des pêcheurs d'hommes. » Aussitôt, ils laissèrent leurs filets et le suivirent. Il alla un peu plus loin et vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient eux aussi dans une barque et réparaient les filets. Aussitôt, il les appela ; ils laissèrent leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers et le suivirent. Ils se rendirent à Capernaüm. Dès le jour du sabbat, Jésus entra dans la synagogue et se mit à enseigner. On était frappé par son enseignement, car il enseignait avec autorité, et non pas comme les spécialistes de la loi.

    Le film fait l'impasse sur les miracles accomplis par Jésus ou plutôt il en parle à peine, et quand il en parle il déforme les fait bibliques, comme la pêche miraculeuse qu'il décrit comme une pêche abondante, Luc 5.1-11 : (Un jour, Jésus se trouvait au bord du lac de Génésareth et la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu. Il vit au bord du lac deux barques ; les pêcheurs en étaient descendus pour laver leurs filets. Il monta dans l'une de ces barques, qui appartenait à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu du rivage. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule. Quand il eut fini de parler, il dit à Simon : « Avance là où l'eau est profonde et jetez vos filets pour pêcher. » Simon lui répondit : « Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais sur ta parole, je jetterai les filets. » Ils les jetèrent et prirent une grande quantité de poissons, et leurs filets se déchiraient. Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et remplirent les deux barques, au point qu'elles s'enfonçaient. Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : « Seigneur, éloigne-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur. » En effet, lui et tous ceux qui étaient avec lui étaient remplis de frayeur à cause de la pêche qu'ils avaient faite. Il en allait de même pour Jacques et Jean, les fils de Zébédée, les associés de Simon. Jésus dit à Simon : « N’aie pas peur, désormais tu seras pêcheur d'hommes. » Alors ils ramenèrent les barques à terre, laissèrent tout et le suivirent.) Pas de commune mesure avec la pêche abondante décrite dans le film !

    Jésus l'infirmier de service, alors que Jésus guérit les lépreux dans les écrits bibliques, dans ce film il joue le rôle d'infirmier se contentant de nettoyer les plaies d'une lépreuse ???
    quel bouffonnerie ! ou sont passés tous ses miracles ? Résurrection du fils d'une veuve, à Naïn, Guérison de la belle-mère de Pierre, Guérison d'un paralytique, Guérison d'un homme ayant une main paralysée etc. etc.

    Dans le film Jésus sent qu'il n'est pas venu apporter la paix mais l'épée pour faire la guerre à Hérode ??? IL SENT mdr, le réalisateur n'a même pas honte de lui, ce sinistre crétin croit que Jésus agit par intuition et non par la foi, c'est tellement grotesque et tellement fourbe que de déformer les Saintes Ecritures, ce type mériterait un procès.

    Bref, je n'ai décrit que les 36 premières minutes du film, ponctué d'innombrables erreurs volontaires de cette lamentable démonstration de falsification biblique, un Jésus pas sûr de lui, pas sûr de son enseignement, pas sûr de sa propre foi, une comédie bien gentillette de série Z qui déforme honteusement les récits bibliques. Tout ou presque dans ce film y est corrompu, tronqué, falsifié. Ce navet va sans doute plaire à la communauté musulmane, c'est à se demander si ce réalisateur n'a pas toucher de pot de vin des émirats arabes dans un objectif de détruire le christianisme pour mieux islamiser l'occident ?
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 26 mai 2015
    il y a une grosse erreur dans le film Jésus parle de baptisé les enfants c'est faux on baptisait les adultes les enfants se sont les catholiques d'au moins mille ans plus tard qui ont imposé et qui font le contraire de ce qui est enseigné dans la bible
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 janvier 2017
    Dommage que le réalisateur supprime ou ajoute des événements à sa convenance. tant qu'à faire un film sur la vie de Jésus, autant respecter le récit biblique jusqu'au bout.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 12 février 2019
    Un certains point de vue douteux dont on se demande encore, à la fin, pourquoi avoir tourner ce film ?
    Sauf si c'est pour faire une critique du christianisme. Mais là il n'y avait pas besoin de grande dépenses, il suffit de lire les média et d'écouter ce qui se voudrait être des humoristes.
    Aucun raccord historique et une mise en doute des témoignages écrits. Donc...
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top