Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Positif
par Yann Tobin
C'est simple, c'est beau, ça se termine sur des arbres dont on secoue les racines pour recueillir les fruits : " Tout le monde devrait faire un film sur son père", disait Katrine Boorman dans Me and My Dad (2012). Et aussi sur sa mère, en l'occurence.
Télérama
par Frédéric Strauss
Un beau cadeau.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par François Bonini
La romance nous touche également par les photos vieillies, les lettres amoureuses et la quête dénuée de pathos que mène le cinéaste. De cet amour privé Copans fait une méditation subtile, rythmée par des plans contemplatifs que la musique magnifie.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
Une belle manière d’accomplir son travail de deuil.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Culturopoing.com
par Jean-Nicolas Schoeser
Son horizon, ce n’est pas le vrai, encore moins les faits, mais la capacité qu’a une histoire de continuer à vivre, de se propager, se reconfigurer dans le présent : de résonner. […]Un peu trop bordé et maitrisé pour être vraiment abouti, mais trop humble pour être malhonnête, cet objet touchant porte son beau combat.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Richard Copans signe un film fécond, entre intime et grande histoire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
Joli, mais pas toujours incarné.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Valentin Pimare
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le réalisateur et producteur Richard Copans consacre un documentaire, sincère mais par trop foisonnant, à la rencontre de ses parents.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Les lettres d'amour échangées par le couple, des portraits de gens rencontrés et des dégagements fictionnels forment la trame du film, sur fond de déchaînement historique. Le portrait s'en trouve singulièrement distancié.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
C'est simple, c'est beau, ça se termine sur des arbres dont on secoue les racines pour recueillir les fruits : " Tout le monde devrait faire un film sur son père", disait Katrine Boorman dans Me and My Dad (2012). Et aussi sur sa mère, en l'occurence.
Télérama
Un beau cadeau.
aVoir-aLire.com
La romance nous touche également par les photos vieillies, les lettres amoureuses et la quête dénuée de pathos que mène le cinéaste. De cet amour privé Copans fait une méditation subtile, rythmée par des plans contemplatifs que la musique magnifie.
Critikat.com
Une belle manière d’accomplir son travail de deuil.
Culturopoing.com
Son horizon, ce n’est pas le vrai, encore moins les faits, mais la capacité qu’a une histoire de continuer à vivre, de se propager, se reconfigurer dans le présent : de résonner. […]Un peu trop bordé et maitrisé pour être vraiment abouti, mais trop humble pour être malhonnête, cet objet touchant porte son beau combat.
Les Inrockuptibles
Richard Copans signe un film fécond, entre intime et grande histoire.
Première
Joli, mais pas toujours incarné.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La Croix
Le réalisateur et producteur Richard Copans consacre un documentaire, sincère mais par trop foisonnant, à la rencontre de ses parents.
Le Monde
Les lettres d'amour échangées par le couple, des portraits de gens rencontrés et des dégagements fictionnels forment la trame du film, sur fond de déchaînement historique. Le portrait s'en trouve singulièrement distancié.