Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
L'Obs
par François Forestier
Traité avec délicatesse, le sujet, touchant, évite les clichés (...) magnifique présence de Geraldine Chaplin (71 ans), qui trouve là l’un de ses plus beaux rôles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Metro
par Mehdi Omaïs
Purgé de toute leçon bêtifiante, le scénario évoque en effet avec tact les illusions déchues et les vents contraires (...) Sous les traits de l’héroïne, Géraldine Chaplin (...) livre une performance délicate. A découvrir.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Positif
par Nicolas Bauche
C'est peut-être l'un des plus beaux rôles de Geraldine Chaplin qui offre son âge à la faille cruelle des amours saphiques (...) Cette ronde humaine (...) donne un éclairage psychologique en demi-teintes au film dont la belle mise en scène assure du talent des réalisateurs.
aVoir-aLire.com
par Aida Amasuno Martin
La musique (...) joue le rôle de catalyseur dans cette chronique féminine et sociale, puissante dans sa réalité documentaire, qui est souvent touchée par la grâce.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Express
par Christophe Carrière
Le film est plein de tact et de jolies séquences, mais l'ensemble manque d'un point de vue. Du coup, l'histoire perd de sa force et le long-métrage se contente d'être pas mal. Pas plus.
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Ce drame joliment filmé sur la prostitution joue sur les contrastes entre ses deux personnages : la riche et la pauvre ; le corps fripé de Géraldine Chaplin, parfaite dans son rôle, et celui plein de vigueur de la jeune femme. Hélas, il n’insiste pas assez sur la violence qui règne dans ce pays apprécié des touristes.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un drame sensualiste mais inabouti, qui lorgne sur le cinéma d'Ulrich Seidl.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Eric Vernay
L’écrin est joli mais le contenu laisse un peu à désirer.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Avec sensibilité, les cinéastes montrent un pays coupé en deux : illusions pour les riches expatriés occidentaux, contraintes matérielles pour la plupart des autochtones.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Franck Nouchi
(…) Ce film fort peu amène décrit les contradictions d’une femme elle-même peu sympathique (…) prête à tout (ou presque) pourvu qu’elle se sente indispensable et aimée. Cette variation sur les illusions des sentiments aurait pu être soit mélancolique, soit corrosive ; elle est surtout ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
L'Obs
Traité avec délicatesse, le sujet, touchant, évite les clichés (...) magnifique présence de Geraldine Chaplin (71 ans), qui trouve là l’un de ses plus beaux rôles.
Metro
Purgé de toute leçon bêtifiante, le scénario évoque en effet avec tact les illusions déchues et les vents contraires (...) Sous les traits de l’héroïne, Géraldine Chaplin (...) livre une performance délicate. A découvrir.
Positif
C'est peut-être l'un des plus beaux rôles de Geraldine Chaplin qui offre son âge à la faille cruelle des amours saphiques (...) Cette ronde humaine (...) donne un éclairage psychologique en demi-teintes au film dont la belle mise en scène assure du talent des réalisateurs.
aVoir-aLire.com
La musique (...) joue le rôle de catalyseur dans cette chronique féminine et sociale, puissante dans sa réalité documentaire, qui est souvent touchée par la grâce.
L'Express
Le film est plein de tact et de jolies séquences, mais l'ensemble manque d'un point de vue. Du coup, l'histoire perd de sa force et le long-métrage se contente d'être pas mal. Pas plus.
Le Journal du Dimanche
Ce drame joliment filmé sur la prostitution joue sur les contrastes entre ses deux personnages : la riche et la pauvre ; le corps fripé de Géraldine Chaplin, parfaite dans son rôle, et celui plein de vigueur de la jeune femme. Hélas, il n’insiste pas assez sur la violence qui règne dans ce pays apprécié des touristes.
Les Fiches du Cinéma
Un drame sensualiste mais inabouti, qui lorgne sur le cinéma d'Ulrich Seidl.
Première
L’écrin est joli mais le contenu laisse un peu à désirer.
Télérama
Avec sensibilité, les cinéastes montrent un pays coupé en deux : illusions pour les riches expatriés occidentaux, contraintes matérielles pour la plupart des autochtones.
Le Monde
(…) Ce film fort peu amène décrit les contradictions d’une femme elle-même peu sympathique (…) prête à tout (ou presque) pourvu qu’elle se sente indispensable et aimée. Cette variation sur les illusions des sentiments aurait pu être soit mélancolique, soit corrosive ; elle est surtout ennuyeuse.