Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Diabloxrt
37 abonnés
1 439 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 21 août 2024
"Justice League: Throne of Atlantis" introduit le personnage d'Aquaman au cœur de la Ligue des Justiciers qui s'était déjà formé lors du précédent film de cet univers. Globalement, je n'aurai pas grand-chose à dire sur celui-ci, le projet étant aussi moyen que tous les autres longs-métrages de cette licence des New 52. Dans l'ensemble, le tout est assez divertissant, avec plusieurs bonnes séquences d'actions. Le final est d'ailleurs dans ce sens, et il est donc plutôt réussi. On découvre de nouvelles choses assez sympathiques, notamment en matière d'univers. Le monde de l'Atlantide apporte son lot de nouveaux décors et de nouveaux environnements, ce qui est plutôt appréciable d'un point de vue purement visuel. Maintenant, comme je l'ai dit, nous sommes dans la droite lignée des projets de cette licence, et l'histoire n'est donc pas épargnée par ce sentiment très insipide qui se dégage habituellement. Les scénarios ne sont jamais mauvais, et c'est le cas ici, mais il ne s'y dégage jamais quelque chose de très prenants. L'introduction du personnage d'Aquaman aurait pu être intéressante, mais on sent que le film avait peu de choses à nous raconter sur ce héros. Par conséquent, toute l'introduction se concentre bien plus sur la Ligue des Justiciers habituels, sans y apporter beaucoup de nouveautés. On voit juste comment ils arrivent à collaborer depuis la dernière fois, mais comme cela n'est jamais réutilisé par la suite, on sent que c'est juste là pour rajouter du contenu à l'ensemble. Ce qui fausse complètement le rythme d'ailleurs, car on tarde à rentrer dans le vif du sujet à cause de cela. Les choses sérieuses ne commencent à arriver que trop tardivement, au bout de 30 minutes sur un film qui fait un peu plus d'une heure. Par conséquent, je n'ai rien de particulier à dire à propos de ce projet. Il s'inscrit dans la lignée des films de ce type, c'est assez divertissant, mais cela ne dégage rien de très prenant. Pour conclure, un film d'animation assez banal.
Cet animé ne vous offrira pas de combats exceptionnels, les ennemis n'étant pas vraiment impressionnants, mais il introduit et présente bien Aquaman, un personnage qui est sans doute injustement trop peu estimé par les amateurs de super héros.
excellent film. il parle du monde d'aqua man avec brio, a su inventer une belle histoire avec un méchant puissant a affronter, une royauté, action, pouvoirs. il va aussi ajouter aqua man a la ligue des justicier.
Là ou la première aventure de la Justice League ne racontait pas grand-chose a part nous montrer les personnages tapés sur des méchants et affronter Darkseid, cette suite s'attarde sur Arthur Curry (futur Aquaman) avec une certaine maturité.
Justice League : Throne of Atlantis est un dessin animé fort sympathique, plutôt réussi. DC confirme via ce film son avancée sur Marvel dans le secteur des dessins animés. L'histoire est très bien, simple et efficace. Le personnage d'Aquaman et tout son univers sont très intéressants. Les scènes d'action sont très divertissantes. L'animation est de très bonne qualité. Le doublage aussi (reprenant les doubleurs des films précédents avec l'ajout de nouveaux doubleurs pour Aquaman et les personnages d'Atlantide). Un dessin animé de bonne facture.