Mr Wolff
    6861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr Wolff ?

Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 2 mars 2020
    Gavin O'Connor m'avait scotché avec "Warrior". Son "Mr. Wolff" est du même acabit : je n'ai pas décroché mon regard de l'écran pendant tout le film.

Il faut dire que le scénario original y est pour quelque chose. On a rarement vu au cinéma la comptabilité au coeur d'un film d'action. Et c'est particulièrement bien utilisé dans le cas présent.
    Ce n'est peut-être pas pour rien que le scénario de ce film a fait parti de la Black list, la liste des meilleurs scénarii sans producteurs.

Mais le scénario ne suffisant pas, il fallait également une réalisation efficace. Gavin O'Connor a répondu présent et livre sa vision froide, méthodique mais percutante de cette histoire.
    On sent un vrai savoir faire dans la mise en scène des scènes d'action voire au-delà : le film est maîtrisé de bout en bout.

Enfin, le fait que l'acteur principal soit Ben Affleck n'enlève absolument rien à l'ensemble.

Bien sûr, comme toute oeuvre, "Mr. Wolff" a des défauts. Et notamment certains personnages secondaires qui manquent d'épaisseurs.

Mais, malgré tout, c'est un thriller / film d'action très efficace !

Et la suite qui est annoncée depuis quelques années m'intrigue beaucoup !
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 23 février 2017
    Entre James Bond et Jack Reacher, Mr Wolff nous propose de suivre un tueur à gages / comptable quelque peu autiste au coeur d'une affaire de détournement de fonds. Si l'histoire tient sur un mouchoir de poche, l'action est quant à elle bien présente, même si, il faut bien l'avouer, les scènes de gun fights sont distillées au compte goutte. Alors oui l'histoire est prévisible, oui Ben Affleck campe de nouveau un personnage énigmatique sans réels sentiments mais les quelques scènes bien rythmées valent à elles seules le détour et l'histoire personnelle du personnage est intéressante.
    Publiée le 3 novembre 2017
    L’histoire classique du Monsieur Tout-Le-Monde qui se révèle en fait être une véritable machine de guerre fait toujours mouche: The Accountant a le mérite d’enrichir son propos avec un sujet supplémentaire (l’autisme) qui enrichit qualitativement l'aspect dramatique, et qui permet à Ben Affleck de fournir une prestation de premier ordre. Bien construit et montant en puissance, le film en devient vraiment haletant. Il se permet néanmoins quelques grosses facilités scénaristiques qui rappellent que l’on se trouve avant tout devant une œuvre de divertissement.
    Rudy M
    Rudy M

Publiée le 9 novembre 2016
    Un de mes coups de cœur de 2016. Un mélange de thriller et d'action avec un Ben Affleck énorme dans un rôle très difficile à interpréter ! Un vrai régal !
    jpexx94
    jpexx94

Publiée le 2 novembre 2016
    Ben Affleck toujours au top. Très bon films un mélange d'actions et un peu d'humour, je recommande vraiment ce film !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 10 janvier 2017
    Obsessionnel. Méthodique. Ben Affleck tient son rôle. Concrètement plus proche d'un film comme Hanna de Joe Wright, ou encore de The American ou The International de Tom Tykwer, que d'un film d'espion ou de gangster - une tromperie dû à une mauvaise distribution française à en voir cette affiche... The Accountant est un pur produit mirifique. Gavin O'Connor ne fait pas de The Batman la cible du Punisher - Jon Bernthal toujours plus surprenant. L'intrigue est complexe et pourtant, dans ce jeu confondant, tout est rationnel. Si l'histoire évolue au détriment de l'action, les intérêts et personnages sont clairement développés pour justifier le climax final.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 16 mars 2017
    Un énième film cousu de film blanc...c'est du pur spectacle!Aucun suspens ça fusille à tout va en touchant à tous les coups en pleine roulade et ça se bat comme Bruce lee!Regarder un Steven Seagal reviens au même.Je peux comprendre que certains aiment ça, mais personnellement je n'y arrive plus avec ce genre de film d'action,au final je m'ennuie du faite que j'ai l'impression d'avoir déjà vu ça milles fois et en plus je ne ressens aucun suspens et aucune attache envers les personnages, totale platitude!J'ai essayé quand même de regarder celui ci en pensant que ça n'allait pas être ce genre de film, eh bien c'est loupé!1,5/5
    moket
    moket

Publiée le 4 janvier 2018
    Un thriller nerveux, atypique, habilement mis en scène, bourré de grosses scènes d'action et surtout : amusant !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 12 décembre 2017
    Voici un film qui paye pas de mine mais qui se révèle divertissant à suivre. Le film relate la traque d'un comptable à la solde de nombreuses organisations criminelles, qui se révèle un homme quasi autiste mais extrêmement doué dans l'assassinat.
    Il n'y a pas grand chose de neuf là-dedans et on peut deviner la fin de l'histoire au bout de 30 minutes de film. Cela dit, Ben Affleck est convaincant et la mise en scène est soigné.
    Bref : cinéphile le jour... cinéphile la nuit aussi !
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 11 janvier 2017
    Rain Man au pays de Jason Bourne. Sauf que Ben Affleck a le charisme d'une huitre et que le scénario ne fait pas dans la nacre. Aucun intérêt.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 12 novembre 2016
    Après l’excellent Warrior, Gavin O’Connor récidive et nous offre un thriller très plaisant et efficace dans lequel il reprend le concept super codifié du tueur monolithique et arrive à intégrer sa patte de réalisateur.

Sans prétention et sortie dans l’anonymat total, Mr Wolff ne tombe jamais dans la facilité. Son sujet, son traitement et son casting en font un film épatant. Le réalisateur se prend au sérieux mais pas trop, pour offrir une vision étonnante et dramatique de son personnage principal. Les scènes d’actions sont peu nombreuses, courtes et efficaces et l’on assiste à un mélange d’humour involontaire et de scènes dramatiques que j’ai grandement appréciés.

Sur le plan du scénario, de la réalisation et de l’écriture, c’est tout simplement parfait. Mr Wolff ne se pignole pas en mode intello avec de longs plans existentiels mais au contraire traite sa thématique de façon profonde sans en faire trop. 2 heures où l’on ne s’ennuie pas et où l’on s’attache aux personnages comme à leurs histoires.

Enfin, niveau distribution, on retrouve un grand Ben Affleck et tous les seconds rôles (dont Jon Bernthal (Walking Dead / Punisher)) qui sont irréprochables.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 27 décembre 2017
    Divertissant mais je n'ai pas accroché plus que ça au dernier film de Gavin O' Connor dont je trouve le scénario un peu bancale et un peu "gros". Je n'ai en particulier pas trop adhéré au couple à l'écran Ben Affleck / Anna Kendricks, peu inspirés.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 15 novembre 2016
    Le rôle de Christian Wolff, comptable-tueur autiste a été confié à Ben Affleck. Bonne idée. Il est convaincant avec ses maladresses, son air affable et son handicap. Christian Wolff a un regard inexpressif, il est hyper doué pour les chiffres et tue sans compassion. Dans le film, il est embauché par une compagnie pour faire un audit des comptes. Il va trouver la fraude soupçonnée par la jeune comptable de la société. Le film raconte les conséquences de cette révélation.

Malgré les incohérences, les raccourcis et le héros trop ambigu parfois, le thriller est plutôt réussi. Les personnages principaux sont bien présentés. Autour d'eux, beaucoup de personnages sans qu'ils soient forcément connectés entre eux. Le film se laisse suivre avec plaisir. Il est fait de flashback permettant au spectateur de comprendre la personnalité de Christian Wolff élevé par son père au côté de son frère. L'autisme est traité dans ce film avec sérieux. L'éducation du père qui élève son fils d'une manière assez rude mais c'est pour le préparer à affronter la vie avec son handicap. La mise en scène est classique mais percutante. Les scènes de combats sont plutot réussies (meme si on en a vu de meilleures) . Christian Wolff est un super héros que l'on n'attend pas !

Autant le choix de Ben Affleck et de J.K. Simmons est réussi, autant on se pose des questions sur le choix de la jeune Anna Kendrick , bien fade.

Mr Wolff n'est pas un film inoubliable. Mais cela reste un film divertissant rythmé et efficace. Et puis l'atmosphère entre modernité et classique est sympa. Ben Affleck est parfait dans ce rôle
    btravis1
    btravis1

Publiée le 15 novembre 2016
    Pas trop mal si on est prêt à accepter que le "héros" soit un autiste, expert en combat rapproché, expert dans le maniement des armes et bien-sûr expert-comptable ! A vouloir mélanger plusieurs thèmes, le scénario ne tient pas la route longtemps et le suspense devient vite absent. On comprend très vite pour le frère et il faudra m'expliquer comment l'enquêteuse du trésor a besoin de plusieurs jours pour trouver le point commun entre Carl Gauss et Lewis Carroll ! Sinon c'est plutôt bien réalisé et pas déplaisant à regarder, surtout que Ben Affleck, dont le jeu minimaliste est habituellement un défaut, trouve ici un rôle à sa mesure du coup.
    Publiée le 3 novembre 2016
    Ce film est intéressant et original car il nous propose une histoire de comptable autiste tueur... Ben Affleck incarne à merveille ce personnage tourmenté qui cache bien son identité. Une bonne surprise.