Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
203 abonnés
1 823 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 janvier 2015
Gérard Lanvin et Michel Blanc sont deux acteurs que j’aime bien. Le premier nommé parce qu’il est doté d’un charisme animal, un peu comme l’étaient Gabin, Ventura et consorts. Le deuxième nommé parce qu’il a le don de me faire rire. De par sa gestuelle, sa voix, son intonation et par sa tronche aussi. Très gros succès public de l’année 1984, attirant plus de 6 millions de personnes devant les écrans, « Marche à l’ombre » n’est pourtant pas une comédie aussi formidable que ça. Ce n’est pas mauvais mais nous sommes à des années lumières du niveau des classiques du genre. Le principal atout (pour ne pas dire le seul), c’est le duo formé par Lanvin et Blanc qui fonctionne très bien. Le contraste entre les deux hommes est tellement flagrant. L’un est plutôt viril mais sensible, alors que l’autre est un infatigable râleur victime d’hypocondrie et qui n‘arrive jamais à conclure ses coups au plumard. En gros, le mec qui casse bien les bonbons. Michel Blanc, une nouvelle fois, est très à son avantage et son abattage est très impressionnant. Le divertissement est assuré, c’Est-ce qui était recherché, mais il ne faut pas en demander plus. A ne voir qu’une fois.
Toujours aussi drôle, qu'est-ce que Michel Blanc pouvait être génial à cette époque, dans un rôle d'hypocondriaque nerveux qu'il sait jouer à merveille. Bref, du plaisir à voir et revoir.
Grand succès à sa sortie, Michel Blanc exploite avec ce premier film son personnage d'emmerdeur. Par la suite, il développera un style de réalisation plus personnelle.
Un film qui a beaucoup vieilli... et les gags ne sont plus trop amusants.. Néanmoins, certaines répliques font encore mouche et le scénario est au diapason du jeu d'acteurs de Michel Blanc et de Gérard Lanvin.
Une sympathique comédie, distrayante du début à la fin, quoique les acteurs appuient un peu trop sur leur personnage. En particulier, je ne comprends pas comment François (Gérard Lanvin) continue à protéger Denis (Michel Blanc) et à traîner ce boulet. L'amitié, comme l'amour, a des limites, et là elles sont dépassées bien trop souvent : C'est complètement invraisemblable.
Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Michel Blanc signe une sympathique comédie. Il y interprète lui-même le rôle d’un hypocondriaque qui part chercher fortune à Paris avec son ami musicien (Gérard Lanvin). Les deux SDF multiplient les désillusions mais aussi les rencontres fortuites (notamment celle avec Sophie Duez, dont c’est la première apparition sur grand écran). Bref, avec d’excellents dialogues et de bons messages de fraternité, ce film qui remporte le box-office français en 1984, constitue un agréable divertissement.
une comédie adaptée de la célèbre chanson du chanteur Renaud qui par contre n'a rien à voir avec la chanson hormis le fait que l'un des personnages la chante lorsqu'il fait la manche dans le métro parisien. une comédie écrite est réalisée par Michel Blanc qui sincèrement mais franchement pas très drôle il y a quelques bon moment quelques bonnes choses qui aurait pu être mieux travailler pour vraiment faire rire le public un film agréable à regarder on sourit une ou deux fois devant ce film quelques bons caméo notamment d'un célèbre chanteur qui était très très jeune à cette époque. Michel Blanc et Gérard Lanvin forme plutôt un bon duo même si l'un des deux est plutôt pénible et c'est pas forcément celui qu'on croit. 2 amis arrivent à Paris en essayant de trouver du travail après avoir fait de nombreux petits boulots à l'étranger mais il s'avère que la personne qui devait les faire travailler à Paris tu n'es plus là ils vont donc devoir se débrouiller et faire la manche ou accepter un boulot pas très catholique comme on dit par chez moi pour pouvoir subsister mais cette histoire est fait de façon à ce que ce soit une comédie.
Marche à l'ombre avec le bon duo Lanvin et Blanc, mais ce sont surtout les dialogues écrit par Michel Blanc qui donne encore plus de réalisme de la vie de tous les jours. Lanvin qui se coltine Blanc qui s'inquiète toujours de tout, avec pleins de bons moments comme dans l'hôtel, dans le métro ou la scène dans le parking. Je trouve juste la fin trop expéditive, comme si Michel Blanc ne savait pas comment terminer son film ou se contenter simplement d'une fin bien simpliste, une fin qui aurait pu être autant au début ou bien encore au milieu du film, mais bon on peut toujours se poser la question que vont devenir nos deux compères.
Marche à l'ombre est un film plaisant à regarder, sans grandes surprises, mais plutôt sympa. Parsemés de bons gags, le scénario et les mésaventures des deux comperses nous séduisent, et le film étant plutôt court (1h30), on ne s'ennuie pas.
Le duo des comédiens : Blanc-Lanvin fonctionne à merveilles, et c'est un bon moment donc qu'on passe devant ce film. Rien de géniallissime non plus ceci dit.
Une petite comédie sympathique qui ce regarde le soir pour se détendre. Le duo Lanvin/Blanc est marrant grâce aux grandes différences des deux protagonistes mais le film souffre d’un scénario très basique. Bref une comédie des années 80 légère et agréable.