Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
TF1 News
par Yves Grosjean
Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garencq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
20 Minutes
par Caroline Vié
De la compassion, le public n’en manque pas pour ce héros qui va faire de sa vengeance le but de sa vie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CNews
par La Rédaction
Connu pour la précision de ses scénarios et le sérieux de son travail, Vincent Garenq opte pour une mise en scène minutieuse et sobre. En effet, sans artifice, le film gagne en puissance grâce à sa pudeur et à mesure que les faits parlent d’eux-mêmes.
L'Express
par Christophe Carrière
La force du film est de ne pas en rajouter dans le pathos ni de verser dans l'esbroufe.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un fait divers authentique porté à l’écran avec une intensité dramatique qui doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Auteuil.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s’intéresser qu’à l’essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle.
Marianne
par Grégoire Chertok
Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Entre douceur et folie, il (Auteuil) fait de Bamberski un puissant personnage de fiction et tient là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.
Positif
par Fabien Gaffez
Une vraie réussite.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
POUR : Garenq va à l'essentiel dans cette histoire. Il laisse aussi à Daniel Auteuil la place d'exprimer tout son talent.
L'Obs
par La Rédaction
Daniel Auteuil épouse idéalement les contours de ce personnage qui a tout sacrifié de sa propre vie, au profit d’une quête obsédante et obsédée. (...) Sa composition exprime la dimension délirante de cette histoire, dimension que le film peine à traduire par ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Le film, honnête série B calibrée pour le prime time, ne détonne pas dans la filmographie de Vincent Garenq qui, de film en film, s’impose en digne héritier d’André Cayatte.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Noémie Luciani
Rigoureux dans son écriture et sa mise en scène, Garenq a pourtant du mal, en dépit de la performance d'Auteuil, à faire évoluer son personnage.
Le Parisien
par Alain Grasset
Si "Au nom de ma fille" est un thriller qui ne vous laissera pas insensible, on peut quand même regretter qu'il ne s'attarde pas assez sur la psychologie d'un personnage aussi ambigu que Dieter Krombach.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Isabelle Danel
Le film bénéficie de l’interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Le réalisateur de "L'Enquête" (2013) reconstitue les faits avec savoir-faire et une admiration manifeste pour le courage de ce père, interprété par Daniel Auteuil. Mais la dimension humaine de l'affaire aurait gagné à être creusée : le scénario reste scolairement rivé à la chronologie du dossier...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
VSD
par Bernard Achour
La reconstitution d’un fait divers. Classique et poignant.
Voici
par La Rédaction
Daniel Auteuil "dévore" le film avec talent.
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Ce film, à la réalisation épurée (certains diront sans doute scolaire) et efficace, servi par des comédiens convaincants permet de suivre aisément les méandres d’un fait divers qui peut difficilement laisser indifférent.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Alexis Scoffier
C’est là l’un des seuls mérites du film : être parvenu à rythmer, comme à contre-temps, une affaire par nature arythmique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Béatrice Bouniol
Les années qui précèdent le drame rapidement brossées à coups de flash-back, entrecoupés d’écrans noirs, il s’attache à la ténacité d’un homme, interprété avec justesse par Daniel Auteuil, qui brûle son existence à rendre justice à la vie arrachée de sa fille. Sans convaincre toutefois.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Alexis Duval
L'affaire Bamberski-Krombach, l'un des feuilletons judiciaires, les plus fascinants de ces quarante dernières années, ne donne ici qu'un film convenu et dépourvu d'aspérités.
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
CONTRE : La mise en scène est d'une platitude rédhibitoire, illustrative jusqu'à la nausée...
TF1 News
Condenser 30 ans d'histoire en 1h30. C'est le pari admirablement relevé par le réalisateur Vincent Garencq, transcendé par un Daniel Auteuil époustouflant, au sommet de son art.
20 Minutes
De la compassion, le public n’en manque pas pour ce héros qui va faire de sa vengeance le but de sa vie.
CNews
Connu pour la précision de ses scénarios et le sérieux de son travail, Vincent Garenq opte pour une mise en scène minutieuse et sobre. En effet, sans artifice, le film gagne en puissance grâce à sa pudeur et à mesure que les faits parlent d’eux-mêmes.
L'Express
La force du film est de ne pas en rajouter dans le pathos ni de verser dans l'esbroufe.
Le Dauphiné Libéré
Un fait divers authentique porté à l’écran avec une intensité dramatique qui doit beaucoup à l’interprétation de Daniel Auteuil.
Le Journal du Dimanche
La réalisation tendue, entre passé et présent, a su trancher pour ne s’intéresser qu’à l’essentiel sans vider le film de sa substance émotionnelle.
Marianne
Ce qui frappe le plus dans ce film émouvant, c'est la façon dont il sublime l'amour d'un père pour sa fille.
Ouest France
Entre douceur et folie, il (Auteuil) fait de Bamberski un puissant personnage de fiction et tient là l'un de ses meilleurs rôles depuis longtemps.
Positif
Une vraie réussite.
Studio Ciné Live
POUR : Garenq va à l'essentiel dans cette histoire. Il laisse aussi à Daniel Auteuil la place d'exprimer tout son talent.
L'Obs
Daniel Auteuil épouse idéalement les contours de ce personnage qui a tout sacrifié de sa propre vie, au profit d’une quête obsédante et obsédée. (...) Sa composition exprime la dimension délirante de cette histoire, dimension que le film peine à traduire par ailleurs.
La Voix du Nord
Le film, honnête série B calibrée pour le prime time, ne détonne pas dans la filmographie de Vincent Garenq qui, de film en film, s’impose en digne héritier d’André Cayatte.
Le Monde
Rigoureux dans son écriture et sa mise en scène, Garenq a pourtant du mal, en dépit de la performance d'Auteuil, à faire évoluer son personnage.
Le Parisien
Si "Au nom de ma fille" est un thriller qui ne vous laissera pas insensible, on peut quand même regretter qu'il ne s'attarde pas assez sur la psychologie d'un personnage aussi ambigu que Dieter Krombach.
Première
Le film bénéficie de l’interprétation puissante de Daniel Auteuil, entre douleur et obsession, folie et obstination.
Télérama
Le réalisateur de "L'Enquête" (2013) reconstitue les faits avec savoir-faire et une admiration manifeste pour le courage de ce père, interprété par Daniel Auteuil. Mais la dimension humaine de l'affaire aurait gagné à être creusée : le scénario reste scolairement rivé à la chronologie du dossier...
VSD
La reconstitution d’un fait divers. Classique et poignant.
Voici
Daniel Auteuil "dévore" le film avec talent.
aVoir-aLire.com
Ce film, à la réalisation épurée (certains diront sans doute scolaire) et efficace, servi par des comédiens convaincants permet de suivre aisément les méandres d’un fait divers qui peut difficilement laisser indifférent.
Critikat.com
C’est là l’un des seuls mérites du film : être parvenu à rythmer, comme à contre-temps, une affaire par nature arythmique.
La Croix
Les années qui précèdent le drame rapidement brossées à coups de flash-back, entrecoupés d’écrans noirs, il s’attache à la ténacité d’un homme, interprété avec justesse par Daniel Auteuil, qui brûle son existence à rendre justice à la vie arrachée de sa fille. Sans convaincre toutefois.
Les Fiches du Cinéma
L'affaire Bamberski-Krombach, l'un des feuilletons judiciaires, les plus fascinants de ces quarante dernières années, ne donne ici qu'un film convenu et dépourvu d'aspérités.
Studio Ciné Live
CONTRE : La mise en scène est d'une platitude rédhibitoire, illustrative jusqu'à la nausée...