Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Critikat.com
par Camille Pollas
Comment l’homme fonctionne quand le réel ne se ressemble plus, quand le monde devient extrême ? Sous ce fil, la filmographie d’Herzog est d’une cohérence, d’une richesse et d’une constance admirables.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Pierre-Julien Marest
Au-delà de leurs sujets – un volcan au bord de l'éruption, un alpiniste tentant un pari fou, c'est toute l'œuvre d'Herzog que renferment ces deux documentaires.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un diptyque vibrant, représentatif des options d’un cinéaste dont la recherche éperdue du dépassement a des accents mystiques.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
La Croix
par Marie Soyeux
À travers ces documentaires inédits, le réalisateur questionne l'attraction exercée sur lui par deux sommets qui l'ont amené à côtoyer le danger.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Dans les deux cas, Herzog parvient à façonner une belle réflexion sur l’engagement, le danger et l’extase, trois pics indissociables de l’extrême.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Régnier
Entre l'exaltation du début et la fin en eau de boudin, une épopée a bien lieu, malgré la distance un peu ironique à laquelle la maintiennent les commentaires grandiloquents de l'auteur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
En apparence hétérogène, flirtant avec la folie et le primitivisme, l’œuvre d’Herzog questionne constamment la place de l’homme occidental dans le monde.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Didier Péron
Herzog voit en Messner une sorte de double de lui-même (...) et sa caméra ne vacille pas quand il parvient enfin à le faire craquer d’une seule question dite de cette voix au timbre inimitable.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Damien Leblanc
Entre sérénité et émerveillement, le point de vue de Herzog est la star de ce double programme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Frédéric Strauss
Une folie inquiétante passa dans ces documentaires. Mais aussi le frisson d'une confrontation au monde, exaltante.
Critikat.com
Comment l’homme fonctionne quand le réel ne se ressemble plus, quand le monde devient extrême ? Sous ce fil, la filmographie d’Herzog est d’une cohérence, d’une richesse et d’une constance admirables.
Les Fiches du Cinéma
Au-delà de leurs sujets – un volcan au bord de l'éruption, un alpiniste tentant un pari fou, c'est toute l'œuvre d'Herzog que renferment ces deux documentaires.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
L'Humanité
Un diptyque vibrant, représentatif des options d’un cinéaste dont la recherche éperdue du dépassement a des accents mystiques.
La Croix
À travers ces documentaires inédits, le réalisateur questionne l'attraction exercée sur lui par deux sommets qui l'ont amené à côtoyer le danger.
Le Journal du Dimanche
Dans les deux cas, Herzog parvient à façonner une belle réflexion sur l’engagement, le danger et l’extase, trois pics indissociables de l’extrême.
Le Monde
Entre l'exaltation du début et la fin en eau de boudin, une épopée a bien lieu, malgré la distance un peu ironique à laquelle la maintiennent les commentaires grandiloquents de l'auteur.
Les Inrockuptibles
En apparence hétérogène, flirtant avec la folie et le primitivisme, l’œuvre d’Herzog questionne constamment la place de l’homme occidental dans le monde.
Libération
Herzog voit en Messner une sorte de double de lui-même (...) et sa caméra ne vacille pas quand il parvient enfin à le faire craquer d’une seule question dite de cette voix au timbre inimitable.
Première
Entre sérénité et émerveillement, le point de vue de Herzog est la star de ce double programme.
Télérama
Une folie inquiétante passa dans ces documentaires. Mais aussi le frisson d'une confrontation au monde, exaltante.