Mon compte
    Les Ascensions de Werner Herzog
    Note moyenne
    4,3
    11 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Critikat.com

    par Camille Pollas

    Comment l’homme fonctionne quand le réel ne se ressemble plus, quand le monde devient extrême ? Sous ce fil, la filmographie d’Herzog est d’une cohérence, d’une richesse et d’une constance admirables.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Pierre-Julien Marest

    Au-delà de leurs sujets – un volcan au bord de l'éruption, un alpiniste tentant un pari fou, c'est toute l'œuvre d'Herzog que renferment ces deux documentaires.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Un diptyque vibrant, représentatif des options d’un cinéaste dont la recherche éperdue du dépassement a des accents mystiques.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Croix

    par Marie Soyeux

    À travers ces documentaires inédits, le réalisateur questionne l'attraction exercée sur lui par deux sommets qui l'ont amené à côtoyer le danger.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Dans les deux cas, Herzog parvient à façonner une belle réflexion sur l’engagement, le danger et l’extase, trois pics indissociables de l’extrême.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Régnier

    Entre l'exaltation du début et la fin en eau de boudin, une épopée a bien lieu, malgré la distance un peu ironique à laquelle la maintiennent les commentaires grandiloquents de l'auteur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    En apparence hétérogène, flirtant avec la folie et le primitivisme, l’œuvre d’Herzog questionne constamment la place de l’homme occidental dans le monde.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    Herzog voit en Messner une sorte de double de lui-même (...) et sa caméra ne vacille pas quand il parvient enfin à le faire craquer d’une seule question dite de cette voix au timbre inimitable.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Damien Leblanc

    Entre sérénité et émerveillement, le point de vue de Herzog est la star de ce double programme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Une folie inquiétante passa dans ces documentaires. Mais aussi le frisson d'une confrontation au monde, exaltante.

    Back to Top