Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Dernières Nouvelles d'Alsace
par Nathalie Chifflet
Qui mange qui dans cette nature hostile de l’adolescence ? Telle est la question et toujours l’enjeu du scénario tranchant de Mean Girls en 2024, dynamité par des chansons énergiques et un casting avec de l’abattage, vraiment drôle - parfois très drôle même.
Filmsactu
par Veronica Sawyer
La surprise feel good de ce début 2024. Impossible de ne pas ressortir du cinéma avec le sourire aux lèvres et une envie de danser face à ce Mean Girls 2024.
L'Obs
par Amandine Schmitt
Une réussite grâce à la fantaisie des situations et des dialogues (toujours signés par la géniale Tina Fey), au casting bien senti et à un caméo qui nous a fait hésiter à monter la note à 4 étoiles.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
LCI
par Delphine De Freitas
Aussi drôle qu’entraînant, assurément la meilleure manière de démarrer l’année du bon pied.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Le Dauphiné Libéré
par Nathalie Chifflet
Les vilaines lycéennes de la satiriste Tina Fey sont de retour, dans le remake version comédie musicale de Lolita malgré moi (2004), qui recycle avec un humour dévastateur les cliques et les claques. Les teenagers sont toujours féroces.
Public
par Sarah Lévy-Laithier
Un vrai bon moment comme on les aime.
Voici
par La Rédaction
Une version plus inclusive et féministe, mais toujours aussi mordante.
Franceinfo Culture
par Neil Senot
Une adaptation musicale comique et plaisante qui n'effacera toutefois pas la première version.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
[...] une version 2024 résolument féministe et colorée. Mais aussi édulcorée : on aurait aimé plus de méchanceté !
Le Parisien
par Renaud Baronian
Remake de « Lolita malgré moi » (2005), film culte chez les trentenaires et les quadras aux États-Unis (et un peu en France), « Mean Girls » agrémente cette nouvelle mouture de plages de comédie musicale inexistantes dans la première version. Mais pour le reste, le film fait figure de rareté bizarroïde dans l’histoire du cinéma (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 7 Jours
par Laurent Djian
Si l’on peut s’interroger sur l’utilité de ce remake d’un teen-movie anodin de 2004 (avec Lindsay Lohan), il convient d’admettre que le film saisit parfaitement l’air du temps, montrant combien les réseaux sociaux accélèrent et amplifient les rumeurs.
Les Inrockuptibles
par Robin Vaz
Dans une forme de sensationnalisme pop, la dimension musicale de ce remake se révèle in fine incompatible avec l’écriture comique du film original, si bien qu’il en perd la méchanceté et ne propose pas grand-chose d’autre que la célébration de son propre mythe.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Jérémy Piette
A vouloir refaire tout ceci de manière policée, avec plus de diversité au casting et des garçons se roulant des pelles en fond, "Mean Girls" 2024 n’opère qu’un lifting de surface, cochant toutes les cases du politiquement correct au lieu de prospecter un humour nouveau, caustique, en somme, quelque chose qui aurait ressemblé à une vraie prise de risques.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé Loisirs
par S.O.
Une sympathique comédie musicale qui a beaucoup perdu de sa férocité initiale.
Télérama
par Marie Sauvion
La relecture à l’ère TikTok du film sorti en 2005 avec Lindsay Lohan ne propose pas autre chose qu’une copie carbone du scénario originel. Exception faite des portables à clapet remplacés par des smartphones. Dommage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par C.J.
Difficile à l'heure d'Euphoria, 13 Reasons Why ou de Sex Education de ne pas trouver cette vision du lycée américain caricaturale et datée.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Dernières Nouvelles d'Alsace
Qui mange qui dans cette nature hostile de l’adolescence ? Telle est la question et toujours l’enjeu du scénario tranchant de Mean Girls en 2024, dynamité par des chansons énergiques et un casting avec de l’abattage, vraiment drôle - parfois très drôle même.
Filmsactu
La surprise feel good de ce début 2024. Impossible de ne pas ressortir du cinéma avec le sourire aux lèvres et une envie de danser face à ce Mean Girls 2024.
L'Obs
Une réussite grâce à la fantaisie des situations et des dialogues (toujours signés par la géniale Tina Fey), au casting bien senti et à un caméo qui nous a fait hésiter à monter la note à 4 étoiles.
LCI
Aussi drôle qu’entraînant, assurément la meilleure manière de démarrer l’année du bon pied.
Le Dauphiné Libéré
Les vilaines lycéennes de la satiriste Tina Fey sont de retour, dans le remake version comédie musicale de Lolita malgré moi (2004), qui recycle avec un humour dévastateur les cliques et les claques. Les teenagers sont toujours féroces.
Public
Un vrai bon moment comme on les aime.
Voici
Une version plus inclusive et féministe, mais toujours aussi mordante.
Franceinfo Culture
Une adaptation musicale comique et plaisante qui n'effacera toutefois pas la première version.
Le Journal du Dimanche
[...] une version 2024 résolument féministe et colorée. Mais aussi édulcorée : on aurait aimé plus de méchanceté !
Le Parisien
Remake de « Lolita malgré moi » (2005), film culte chez les trentenaires et les quadras aux États-Unis (et un peu en France), « Mean Girls » agrémente cette nouvelle mouture de plages de comédie musicale inexistantes dans la première version. Mais pour le reste, le film fait figure de rareté bizarroïde dans l’histoire du cinéma (...).
Télé 7 Jours
Si l’on peut s’interroger sur l’utilité de ce remake d’un teen-movie anodin de 2004 (avec Lindsay Lohan), il convient d’admettre que le film saisit parfaitement l’air du temps, montrant combien les réseaux sociaux accélèrent et amplifient les rumeurs.
Les Inrockuptibles
Dans une forme de sensationnalisme pop, la dimension musicale de ce remake se révèle in fine incompatible avec l’écriture comique du film original, si bien qu’il en perd la méchanceté et ne propose pas grand-chose d’autre que la célébration de son propre mythe.
Libération
A vouloir refaire tout ceci de manière policée, avec plus de diversité au casting et des garçons se roulant des pelles en fond, "Mean Girls" 2024 n’opère qu’un lifting de surface, cochant toutes les cases du politiquement correct au lieu de prospecter un humour nouveau, caustique, en somme, quelque chose qui aurait ressemblé à une vraie prise de risques.
Télé Loisirs
Une sympathique comédie musicale qui a beaucoup perdu de sa férocité initiale.
Télérama
La relecture à l’ère TikTok du film sorti en 2005 avec Lindsay Lohan ne propose pas autre chose qu’une copie carbone du scénario originel. Exception faite des portables à clapet remplacés par des smartphones. Dommage.
Le Figaro
Difficile à l'heure d'Euphoria, 13 Reasons Why ou de Sex Education de ne pas trouver cette vision du lycée américain caricaturale et datée.