Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller oenologique savoureux, qui se double d’une parabole diabolique bien corsée, à déguster comme telle.
Positif
par Jean A; Gili
Magnifié par la photographie de Dante Spinotti et soutenu par la musique de Paolo Fresu - un trompettiste rare -, le film maintient une attention constante (...).
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Volontiers bavard et erratique, ce film qui agacera peut-être certains spectateurs réjouira les autres par sa tonalité originale et séduisante.
Le Monde
par Noémie Luciani
On se perd un peu dans ce parcours gourmand mais on reconnaîtra une témérité dans le mélange des saveurs.
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Un polar au suspense tortueux, gouleyant sans être enivrant, porté par des acteurs talentueux, Lambert Wilson en tête.
L'Express
par Christophe Carrière
Ce serait formidable si la mise en scène n'était pas bourrée d'afféterie narrative.
Première
par Bernard Achour
Tout ceci est très soigné, ponctuellement accrocheur, mais à l’arrivée, on se demande : "So what?"
La critique complète est disponible sur le site Première
aVoir-aLire.com
par Claudine Levanneur
Peinant à choisir entre comédie et thriller, ce film bavard et aux personnages froids manque sérieusement de dynamisme.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Inspiré du mythe de Faust et de son pacte, le film ne trouve jamais son équilibre entre le film noir et la comédie. L'histoire constituée de flash-backs s'avère décousue et confuse, alternant scènes d'hystérie et séquences sans relief.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
On ne voit pas bien ce que Lambert Wilson est venu faire dans ce thriller transalpin, sauf peut-être visiter la jolie ville de Trente et randonner dans les Dolomites. Car l'histoire, inutilement alambiquée, est traitée comme dans un téléfilm lambda.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Dauphiné Libéré
Un thriller oenologique savoureux, qui se double d’une parabole diabolique bien corsée, à déguster comme telle.
Positif
Magnifié par la photographie de Dante Spinotti et soutenu par la musique de Paolo Fresu - un trompettiste rare -, le film maintient une attention constante (...).
La Croix
Volontiers bavard et erratique, ce film qui agacera peut-être certains spectateurs réjouira les autres par sa tonalité originale et séduisante.
Le Monde
On se perd un peu dans ce parcours gourmand mais on reconnaîtra une témérité dans le mélange des saveurs.
Les Fiches du Cinéma
Un polar au suspense tortueux, gouleyant sans être enivrant, porté par des acteurs talentueux, Lambert Wilson en tête.
L'Express
Ce serait formidable si la mise en scène n'était pas bourrée d'afféterie narrative.
Première
Tout ceci est très soigné, ponctuellement accrocheur, mais à l’arrivée, on se demande : "So what?"
aVoir-aLire.com
Peinant à choisir entre comédie et thriller, ce film bavard et aux personnages froids manque sérieusement de dynamisme.
Studio Ciné Live
Inspiré du mythe de Faust et de son pacte, le film ne trouve jamais son équilibre entre le film noir et la comédie. L'histoire constituée de flash-backs s'avère décousue et confuse, alternant scènes d'hystérie et séquences sans relief.
Télérama
On ne voit pas bien ce que Lambert Wilson est venu faire dans ce thriller transalpin, sauf peut-être visiter la jolie ville de Trente et randonner dans les Dolomites. Car l'histoire, inutilement alambiquée, est traitée comme dans un téléfilm lambda.