Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
L'Obs
par La Rédaction
Dans des paysages solaires d’une beauté cathartique (car Pierre transforme son asociabilité en panthéisme), l’histoire merveilleuse de ce couple improbable est réconfortante.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Les mouvements de l’intrigue ont beau sembler convenus et certains faire-valoir ressembler à des seconds couteaux de séries télé, l’auteur a l’intelligence d’esquiver le désir, d’éviter la sensiblerie.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Une approche sensible du syndrome d’Asperger, dans un film illuminé par le soleil de la Drôme provençale.
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce joli film en forme de conte moderne sur les vertus de la différence sent bon la lavande, la confiture bio et les produits du terroir authentiques. Il exhale aussi une nuée de bons sentiments.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Marilyne Letertre
Certes, les bons sentiments sont de mise mais la sincérité évidente de l’entreprise et le charme des acteurs, sobres et solaires, l’emportent haut la main.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Public
par Florence Roman
Un film qui fait du bien et nous permet surtout de faire une belle découverte, l'acteur Benjamin Lavernhe de la Comédie Française. Précis, juste, émouvant, il pourrait bien connaître le même succès que Guillaume Gallienne ou Pierre Niney.
La Croix
par Marie Soyeux
Cette histoire d’amour se distingue moins par sa vraisemblance que par sa délicatesse et sa sensualité en creux.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Scénariste et réalisateur, Éric Besnard signe un sixième film tout en douceur, mêlant chronique sentimentale et film contemplatif, en imposant une certaine idée du “film sympa”.
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Bon, l’intrigue est tout à fait cousue de fil blanc mais ne prétend pas être autre chose (on l’espère) qu’une distraction sous le soleil de la Provence. Et puis Virginie Efira, c’est un peu notre Sandra Bullock, efficace dans les comédies populaires.
L'Obs
Dans des paysages solaires d’une beauté cathartique (car Pierre transforme son asociabilité en panthéisme), l’histoire merveilleuse de ce couple improbable est réconfortante.
La Voix du Nord
Les mouvements de l’intrigue ont beau sembler convenus et certains faire-valoir ressembler à des seconds couteaux de séries télé, l’auteur a l’intelligence d’esquiver le désir, d’éviter la sensiblerie.
Le Dauphiné Libéré
Une approche sensible du syndrome d’Asperger, dans un film illuminé par le soleil de la Drôme provençale.
Le Parisien
Ce joli film en forme de conte moderne sur les vertus de la différence sent bon la lavande, la confiture bio et les produits du terroir authentiques. Il exhale aussi une nuée de bons sentiments.
Metro
Certes, les bons sentiments sont de mise mais la sincérité évidente de l’entreprise et le charme des acteurs, sobres et solaires, l’emportent haut la main.
Public
Un film qui fait du bien et nous permet surtout de faire une belle découverte, l'acteur Benjamin Lavernhe de la Comédie Française. Précis, juste, émouvant, il pourrait bien connaître le même succès que Guillaume Gallienne ou Pierre Niney.
La Croix
Cette histoire d’amour se distingue moins par sa vraisemblance que par sa délicatesse et sa sensualité en creux.
Les Fiches du Cinéma
Scénariste et réalisateur, Éric Besnard signe un sixième film tout en douceur, mêlant chronique sentimentale et film contemplatif, en imposant une certaine idée du “film sympa”.
Le Journal du Dimanche
Bon, l’intrigue est tout à fait cousue de fil blanc mais ne prétend pas être autre chose (on l’espère) qu’une distraction sous le soleil de la Provence. Et puis Virginie Efira, c’est un peu notre Sandra Bullock, efficace dans les comédies populaires.