Joséphine s'arrondit
    3,2
    3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Publiée le 17 février 2016
    Une vraie comédie réussie, un casting au poil, des répliques déjà cultes, une BO au top...voilà longtemps que j'avais ri autant...Merci Marilou Berry...
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 9 mars 2016
    Joséphine S’Arrondit est un très bon film. Et la suite se bonifie vraiment. Nouvelle adaptation de la BD de Pénélope Bagieu, la comédienne Marilou Berry reprend son rôle d’adulescente attachiante en mode future maman. On pouvait ne pas y croire tant le premier film restait tout juste sympathique, voir mon avis sur le précédent. Une très bonne comédie qui plus est française qui sort des sentiers battus sur le sujet pourtant éculé de la grossesse en y apportant une belle touche d’originalité, de très bonnes trouvailles, tout en allant à fond dans le côté fun, loufoque et déjanté apportant dans l’ensemble de bonnes scènes de franche rigolade bien que parfois ça peut paraître un peu lourd et un peu trop poussé. Mais cela reste une réussite.
    La bande son composée à la fois de musiques originales et de musiques connues est vraiment très bonne, elle dessert admirablement le film.
    C’est la comédienne qui est ce coup-ci tout autant devant que derrière la caméra avec une belle réussite. Marilou Berry signe donc son premier long métrage en tant que réalisatrice et franchement chapeau car dans sa réalisation chaque plan ou presque est intéressant et vraiment bien conçu apportant cette touche d’originalité bien plaisante. Le casting change un peu du premier et vient une déception, le rôle de sa sœur interprété par l’excellente Alice Pol dans le précèdent est ici prise par Vanessa Guide clairement moins convaincante. Mais il n’y a qu’elle, car le reste est très bon avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Gueï, Sara Suco, Medi Sadoun, Josiane Balasko jouant la mère dans le film mais qui est aussi la vraie mère de Marilou dans la vraie vie et ça marche à fond, Patrick Braoudé, Victoria Abril, Bérengère Krief, Caroline Anglade et Catherine Jacob où tous y sont vraiment remarquables, même le chat Brad Pitt !
    Un premier film drôle et inventif pour sa réalisatrice rempli de gags parfois bien originaux mais surtout une suite supérieure. Très bon moment avec Joséphine qui s’arrondit et se bonifie.
    Ma note : 8/10 !
    Publiée le 15 février 2016
    Génial!! J'ai eu la chance de le voir en avant première et de rencontrer les acteurs... Je n'ai pas été déçue! Evidemment ce n'est pas du Grand Cinéma, Marylou Berry nous l'a dit elle même, elle ne prétend absolument pas à un César, loin de là!! Mais c'est un film très drôle avec des acteurs sympathiques! Une faço trés humoristique d'aborder les joies, les peines, les angoisses de tout couple qui va devenir parents! Pour rigoler et passer une bonne soirée, je le conseil!
    Publiée le 21 février 2016
    Une vraie bonne comédie qui passe très vite. Des scènes et situations vraiment marrantes auxquelles vous pourriez vous identifier !
    Laurent I.
    Laurent I.

Publiée le 15 février 2016
    Réalisation soignée et cascade de comédiens qu'on retrouve avec plaisir dont Josianne Balasko et Victoria Abril. Certes, on a droit à tous les poncifs du genre sur la grossesse mais la dernière partie du film part en vrille et ça m'a donné des fous rires 😀
    Publiée le 14 février 2016
    très drôle, on rigole du début à la fin et quelques scènes où on pleure carrément de rire. ceux qui cherchent une bonne comédie peuvent y aller les yeux fermés.
    Publiée le 16 février 2016
    Très touchant. drôle et sérieux. super. A voir pour les futurs parents il y en a pour tous les styles.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 11 février 2016
    Un vrai bonbon pétillant et frais ce film et qui met de bonne humeur.
    J'étais morose et soucieuse et ce film m'a redonné la pêche.
    On s'amuse bien et on rigole bien.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 11 février 2016
    Pas mal de rires feminin dans la salle donc certainement tres bien pour le public feminin.
    Pour un homme de base , pas grand chose a reprocher aux comédiens tous pas mal , quelques moments amusants mais pas hilarant.
    Publiée le 11 février 2016
    Très bon film , rire au éclat pendant toute la durée de celui ci ! Des passages juste à mourir de rire !
    Publiée le 28 février 2016
    Une comédie à la française comme je les aime. Sympathique et juste assez drôle pour passer un bon moment de détente.
    oazia
    oazia

Publiée le 17 février 2016
    Film parfait pour passer un bon moment. Un peu d'émotion et beaucoup de rire. Les acteurs sont criants de vérité.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 10 février 2016
    une énorme déception ,qui m'a arraché quelques sourires , mais les outrances du scénario en font un film "foutoir" et bâclé , dommage la bande annonce augurait de bonnes vibrations .
    Publiée le 22 février 2016
    Super bon film
    on rigole du début jusqu'à la fin
    Marie Lou est un très bonne réalisatrice et actrice
    comme sa. Mère
    Publiée le 20 février 2016
    drôle sympa un peu émouvant on ne s'ennuie pas ... je n'ai pas vu le premier film mais cela ne m'a pas gêné pour apprécier ce deuxième opus.. A voir...