Joséphine s'arrondit
    3,2
    3060 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Joséphine s'arrondit ?

Publiée le 15 février 2016
    Une bonne comédie avec Marilou Berry, doublement talentueuse devant et derrière la caméra.
    Les seconds rôles sont plutôt bons !
    Faustine O
    Faustine O

Publiée le 11 février 2016
    Drôle mais agaçant. Le personnage de Marilou Berry hurle du début à la fin. Ce n'est pas un film à revoir.
    basset lune
    basset lune

Publiée le 15 février 2016
    Navrant. L'hystérie pour masquer le manque de talent est une belle réussite. le sujet et le scénar sont si mauvais, qu'il faut crier et faire beaucoup de bruit pour pas grand chose et ça aussi c'est très réussi. Le 1 était un peu plus original et mieux écrit, même si ce n'était déjà pas la comédie du siècle. Epargnez-nous le 3 "Joséphine a pris 500 tonnes" et tous les autres. On ne veut pas voir "Joséphine est devenue incontinente après toutes ses grossesses" Merci.
    Laura J.
    Laura J.

Publiée le 7 mars 2016
    Je n'avais pas vu le premier mais j'ai adoré celui ci. Très drôle, crise de rire du début à la fin, sans temps mort. L'histoire est relativement basique mais extrêmement bien fait
    Valerie N
    Valerie N

Publiée le 15 février 2016
    Pas mal mais aurait pu mieux faire. Je pensais rire plus que cela. Le vocabulaire est quand même moyen. On peut parler "jeunes" mais avoir un vocabulaire plus riche. Les acteurs sont vraiment très bien.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 février 2016
    J'ai été déçue moi qui avait adoré le premier, j'ai trouvé le second manquait énormément d'originalité et que les blagues étaient vraiment lourdes, tout ce qui c'est passé dans ce film c'est du déjà vu au cinéma.
    Publiée le 22 février 2016
    Une comédie française un peu grasse, qui ne joue pas dans la dentelle, ça frise avec le grivois et les situations caricaturales. Le thème n’est pas très original, l’histoire de la trentenaire qui ne veut pas grandir et va devenir maman, ça a été vu et revu. Mais c’est très bien joué, les acteurs se sont visiblement amusés et ça se voit. C’est plein bonne humeur, on rit beaucoup, même si certaines situations sont complétement rocambolesques, ce qui provoque aussi le rire. Un film qui se regarde avec un certain plaisir, mais qui ne marquera pas les esprits
    PLR
    PLR

Publiée le 11 février 2016
    Je n'avais pas trop goûté le premier Joséphine (1,5 étoiles). On n'y trouvait pas la verve du personnage de la bande dessinée et sa répartie. Mais cette fois c'est totalement différent ! Il faut croire que le fait que Marilou / Joséphine ait pris les commandes (réalisation et premier rôle) était ce qu'il fallait faire. On n'est jamais si bien servi que par soi-même ! On a donc ici une comédie bien rythmée et un peu loufoque avec des personnages attachants. Bien sûr, c'est une énième variante du genre : la grossesse inattendue d'une jeune femme pas prête dans sa tête pour ça. C'est drôle. Les différents tableaux s'enchainent bien sans passages à vide. Charmant.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 14 février 2016
    Joséphine est une jeune femme moderne, et très sympathique. Le personnage est attachant et drôle. tout au long du film, on va suivre la grossesse avec elle ! Entre l’annonce aux copains, les visites chez le gynéco, l’annonce aux parents, la préparation à l’accouchement, tout y est pour nous faire sourire et rire. Joséphine est pleine d’énergie et est très naturelle. Elle n’hésite pas à exprimer tout ce qu’elle ressent. Le scénario est bien écrit tout comme les dialogues. L’humour est sympa, pas grivois. Il y a beaucoup de modernité et d’esprit. Première réalisation pour Marilou Berry, une réalisation pleine de peps, fun. Peut etre un peu trop au fur et à mesure mais qu’importe. Après tout le too much est à l’image du personnage.
    Marilou Berry est une Joséphine plus vraie que nature. C’est une très bonne actrice de comédie. Elle est formidable.

Joséphine s’arrondit est un bon divertissement moderne, énergique et sympathique
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 10 février 2016
    Autant le dire de suite je suis déçue si le film est sympa avec quelques trouvailles de la répartie et des gags qui font mouche , Joséphine est au top niveau agaçante il n'y a pas une seconde de calme avec elle , elle passe son temps à hurler et vociférer tout les prétextes lui sont bons du coup il m'aurais fallu une bonne séance de relaxation à la fin de celui-ci mais surtout du calme j'avais un bon mal de tête en sortant , heureusement le charme de Medhi Nebbou opère toujours sur moi , bref film sympa mais pas au top de ce que j'attendais
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 13 février 2016
    Ce film est de et avec Marylou Berry.
    L'histoire de Joséphine qui est enceinte et hilarante avec des moments de rire garantis (essentiellement le dialogue de chewing-gum)
    Les acteurs campent idéalement leur rôle et l'humour tient sa place avec les vérités du couple dont la femme va donner la vie.
    C'est une belle réussite pour le premier film de la jeune Balasko. Marylou est aussi dingue que sa mère !
    sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 25 février 2016
    Bonne surprise!!!: j'y suis pour me changer les idées: reussi!!du rythme et des moments hilarants
    Bravo et merci pour ce moment de rire voir fou rire sur certaines scènes
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 février 2016
    Sur un sujet déjà vu, j'ai trouvé que ce film est très sympathique, bien rythmé et très amusant.
    J'ai passé un excellent moment de détente et de rire.
    Surtout j'ai apprécié le style bien rythmé de cette histoire (ambiance, tempo, dialogues, situations, musiques).
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 18 février 2016
    Très bonne comédie qui inventorie en un temps record tous les avantages et surtout inconvénients d'être enceinte ! En plus de voir les répercutions sur un couple idéal et harmonieux. Ici, Marilou Berry fait fort, très fort même ! C'est rythmé, bien pensé et surtout drôle du début à la fin. Plus ça va, et plus elle ressemble à sa mère (elle en joue même et l'invite pour l'occasion) avec le même bagou rentre dedans. Pas besoin de connaître le premier film pour apprécier pleinement ce film. A conseiller pour tous les couples envisageant d'être parents, ceux qui viennent de l'être ou qui le sont depuis longtemps, et puis bien sûr à conseiller à toutes les femmes !... En fait à tout le monde quoi !! Une belle réussite qui donne le sourire. Courez-y ! ;)
    papalou
    papalou

Publiée le 16 février 2016
    Honnêtement, je m'attendait à un film potache et bande dessinée .... Au fil des différentes scènes du film et du déroulement de l'histoire, les gags deviennent de plus en plus hilarant ! D'un début poussif A une fin convenu, la deuxième partie du film enchaîne des scènes plutôt réussi !
    Marilou Berry tient la route à la fois comme Joséphine et comme réalisatrice, tout en conservant un montage dynamique, et une cohérence de l'histoire avec des personnages simples mais drôle ! Belle réussite pour elle !
    Nous sommes quand même loin de "papa ou maman" de martin Bourboulon particulièrement irrévérencieux
    Bon spectacle et rigolade de bon aloi assuré !