Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Ce documentaire, d'une facture assez classique, rend hommage à son (Antoine Rigot) exceptionnel courage. Que faire, sinon s'émouvoir et s'incliner ?
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Portrait à charge, d'admiration et d'empathie, ce documentaire prenant, formellement très réussi, suit le funambule Antoine Rigot au long de la réinvention de son art au service de ce corps inédit et meurtri.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Ouest France
par Agnès Le Morvan
Le film, très touchant sans être larmoyant, parfois drôle, nous fait partager les envies et les doutes d'Antoine Rigot, funambule de sa vie, à la reconquête d'une complicité avec son corps.
Positif
par La Rédaction
Toutes les pistes sont ouvertes et le regard délibérément neutre du cinéaste n'empêche pas l'empathie suscitée par un personnage d'exception.
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Portrait habile et respectueux d’Antoine Rigot, un homme qui réapprend l’usage de son corps, un artiste en train de repenser son art.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
La Croix
par Arnaud Schwartz
Outre cette formidable leçon de vie et les paroles justes d’Antoine Rigot, on retient de ce documentaire sans afféteries, sans pathos, des séquences fortes (...) où les frontières s’effacent bientôt entre validité et invalidité.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
Une leçon de courage et de sagesse.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Première
par Bernard Achour
Le courage d'Antoine Rigot, funambule paralysé après un accident, est certes admirable. Mais nous sommes au cinéma hélas, et sur le fil de l'ennui.
Le Monde
Ce documentaire, d'une facture assez classique, rend hommage à son (Antoine Rigot) exceptionnel courage. Que faire, sinon s'émouvoir et s'incliner ?
Les Fiches du Cinéma
Portrait à charge, d'admiration et d'empathie, ce documentaire prenant, formellement très réussi, suit le funambule Antoine Rigot au long de la réinvention de son art au service de ce corps inédit et meurtri.
Ouest France
Le film, très touchant sans être larmoyant, parfois drôle, nous fait partager les envies et les doutes d'Antoine Rigot, funambule de sa vie, à la reconquête d'une complicité avec son corps.
Positif
Toutes les pistes sont ouvertes et le regard délibérément neutre du cinéaste n'empêche pas l'empathie suscitée par un personnage d'exception.
aVoir-aLire.com
Portrait habile et respectueux d’Antoine Rigot, un homme qui réapprend l’usage de son corps, un artiste en train de repenser son art.
La Croix
Outre cette formidable leçon de vie et les paroles justes d’Antoine Rigot, on retient de ce documentaire sans afféteries, sans pathos, des séquences fortes (...) où les frontières s’effacent bientôt entre validité et invalidité.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Une leçon de courage et de sagesse.
Première
Le courage d'Antoine Rigot, funambule paralysé après un accident, est certes admirable. Mais nous sommes au cinéma hélas, et sur le fil de l'ennui.