Ma Sacrée Jeunesse
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Sacrée Jeunesse ?

Sanviin
    Sanviin

Suivre son activité

Publiée le 26 septembre 2024
    Ce film, tourné en noir et blanc, a un charme fou qui rappelle les classiques de la Nouvelle Vague. On suit Jane, une jeune femme qui rêve, s’illusionne et se perd dans ses histoires d’amour. Ce que j’ai adoré, c’est la simplicité de l’histoire, centrée sur quelques personnages qui dégagent tous une sincérité et une vulnérabilité qui les rendent attachants. Les dialogues sont subtils, parfois drôles. Paris est magnifiquement filmée, presque comme un personnage à part entière, et l’atmosphère qui s’en dégage est à la fois romantique et ironique. C’est un film qui fait du bien, qui touche juste, et qui reste longtemps en tête. A voir absolument !!
    Jean Olivier
    Jean Olivier

Publiée le 26 septembre 2024
    L'obsession amoureuse est sans doute aussi vieille que l'humanité et elle est intemporelle. Le film de Carly Blackman nous le rappelle avec des codes esthétiques référencés (la nouvelle vague, le pop-art, le noir et blanc) en nous offrant une tranche de vie de Jane, héroïne éternellement contemporaine en quête d'un amour qui se refuse à elle. Ce joli premier long-métrage d'une vraie cinéphile, par ailleurs doté d'une excellente bande-son, a ainsi le bon goût de nous éviter la plupart des clichés formels qui encombrent aujourd'hui les films sur la jeunesse.
    Patricia Franchini
    Patricia Franchini

Publiée le 25 septembre 2024
    Un film plein de charme et de légèreté, un film comme un geste gracieux, un film comme une ballade mélancolique. La nouvelle vague n'est pas loin et ça fait du bien. Une jeune réalisatrice à suivre, c'est sûr !