21 nuits avec Pattie
    2,8
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 nuits avec Pattie ?

karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 9 novembre 2019
    Mais qu'est-ce que c'est que CA ! Je suis tombé dessus par hasard, j'ai rarement vu autant de vulgarité même dans un porno ! De plus l'histoire est nulle...je retourne vers les années 50, 60, 70, 80...déçus de cette incursion involontaire dans la modernité. (si j'avais pu mettre moins mille je l'aurais fait)
    Flora12345
    Flora12345

Publiée le 7 décembre 2015
    La bande annonce donnait envie mais le film déçoit. Les dialogues sont crus, vulgaires sans être drôles. C'est juste ridicule. Les réalisateurs ont sûrement voulu jouer la carte de la liberté d'expression de la femme moderne, dont la presse a visiblement été sensible. Pas moi.
    Le scénario est pauvre, l'histoire prend un chemin totalement improbable ... Je me demande toujours l'intérêt du film, la morale qu'il peut y avoir derrière.
    Les acteurs jouent mal. Isabelle Carré, comme toujours. Seule Karin Viard se démarque malgré ce rôle qui ne lui va pas du tout.
    Une étoile pour les paysages et Karin Viard.
    Dominique V.
    Dominique V.

Publiée le 19 septembre 2016
    Situations improbables, dialogues répétitifs, personnages caricaturaux, rythme nonchalant... C'est du grand n'importe quoi.
    Publiée le 4 décembre 2015
    Un très beau film. A voir entre copines où avec son amoureux. Les hommes qui ont un côté bon féminin l’aimeront beaucoup. Le mien a adoré.

Il ne faut pas s'attendre à un film humoristique du style "Bienvenue chez les ch'tis". C'est un film comique avec deux actrices superbes. Les acteurs ne sont pas mal non plus. 😂 Le scénario et les dialogues très sexuels et sensuels sans jamais rien voir.

Pour une fois, qu’un producteur ose produire un film qui parle du plaisir ou de l'absence de plaisir féminin avec tact, sans vulgarité et avec beaucoup d’humour.

Tout cela dans un paysage splendide sur un fond de la disparition du corps d’une morte….

J’ai adorée !
    Publiée le 3 décembre 2015
    Film tellement agréable à voir en ces temps difficiles...
    Il résume à lui tout seul toutes les valeurs qui devraient être la base de la vie : la nature et la liberté.
    Rien à ajouter, c'était sublime, tout en finesse et en mystère aussi. Je suis ressortie complètement régénérée.
    Publiée le 2 décembre 2015
    une vraie atmosphère dans ce film étrange, une nature magnifiquement filmée, une ode à la vie et au plaisir même si la mort est omniprésente. Les acteurs sont parfaits, en particuliers Karine Viard. Une bonne surprise...
    Publiée le 30 novembre 2015
    Chef d'oeuvre absolu de deux très grands cinéastes. Oubliez tous votre rationalité cartésienne,et plongez dans ce voyage singulier, cosmique, en prise avec les mystères extraordinaires de la nature. Oui, mort et vie sont liés au coeur de l'intrigue, mais une mort douce, une fantôme plein de facéties, qui a peut-être effectuée sa dernière fugue amoureuse, cette mère qui danse encore autour de la vie de sa fille, pour lui exprimer son amour... , Surnaturelles et fantaisies, nature cosmique, puissance et beauté fulgurante de la nature... Art extraordinaire de nous faire palper avec cette sensualité la nature, qui révèle à l'Héroïne, Caroline, son désir de retrouver le goût de l'amour physique, du corps à corps avec l'homme qu'elle aime. Et ces dialogue si drôles, si fins et intelligents, ce suspens tenus jusqu'à la fin de l'histoire, ces personnages hors-normes, si singulier, la beauté des paysages, des cadres, la douceur du montage, ce village si mystérieux, au coeur de la montagne Noire, coeur de l'histoire des Cathares...
    Et ces formidables interprètes, Isabelle Carré toute en finesse et métamorphose, André Dussolier dans un personnage énigmatique et hilarant, tellement créatif dans son personnage d'écrivain au charme 'vénéneux', les envolées lyriques et très coquines de Karine Viard sur ses amours, excitantes, jamais vulgaires, pleines de verve, en voilà une fille qui croque à la vie et à l'amour ! Et tous les seconds rôles, ce Denis Lavant à Pierre Pellet, qui donnent une pêche phénoménale à cette ambiance générale.
    Un film qui sait capter la singularité et les mystères de la vie, l'audace et la puissance évocatrice de ce film, en un mot la CREATIVTE INCROYABLE de de ce film.

Laissez-vous emportez, voyagez dans cet univers artistique si riche, pleine de finesses, aux dialogues très enlevés, ciselés, très subtils, des cinéastes et te tous les acteurs formidables qui ont embarqué avec passion dans cette belle aventure cinématographique.

Chers Jean-Marrieu et Arnaud, nous avons pris un plaisir fou à l'avant-première, et le film nous poursuivra encore de son atmosphère si singulière et cosmique, vous qui aimez la vie et vivez le cinéma avec une passion sincère, vous les explorateurs de chemins mystérieux, où le sexe et la spiritualité sont les plus grandes expériences à vivre... Avec le Cinéma. Evlyn Spugnini (!)
    nicoreflexo
    nicoreflexo

Publiée le 5 décembre 2015
    La pire daube de l'année. Ni plus ni moins. J'adore les 3 acteurs principaux mais je me demande toujours ce qu'ils sont venus faire dans cette galère. Je n'ai pas esquissé le moindre sourire. 0,5 étoile pour les jolis paysages et villages de l'Aude. Sinon 2h de ma vie perdues si ma chérie ne m'avait pas massé les mains durant le film.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 4 mars 2020
    Franchement, là on tombe bien bas. Bon déjà je n'avais pas adoré la bande annonce. Mais j'ai voulu voir ce film pour les acteurs. Mais franchement le scénario ne m'a pas du tout séduit. Si tout cela a été fait pour plaire aux gens : manque de pot, ça ne marche pas sur moi. Tant pis.
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 4 décembre 2015
    Un film qui met mal à l'aise, non pas par le sujet et l'apparition du fantôme de la mère, ni par André Dussolier comme nécrophile, encore moins par Isabelle Carré qui est très juste dans son rôle d'épouse frigide, mais par Karin Viard avec son langage cru artificiel et "provocateur"qui en devenait vulgaire (je ne pense pas que des femmes parlent comme ça). Après Lolo où elle jouait déjà la copine "branchée sexe", elle remet le couvert et je suis loin d'être pudibond. Les spectateurs riaient jaune au début et plus du tout à la fin. En résumé pour moi un film faussement rebelle par ses dialogue outrancier et comme disait Coluche, je suis grossier mais jamais vulgaire. Dommage pour les acteurs.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 14 décembre 2015
    Je m attendais à une comédie sympa et rigolote. je me suis retrouvé devant une comédie erotico-pornographique dans les dialogues avec un scenario improbable et des fantômes. soit je suis passé à côté soit je n ai pas compris le me sage subliminal... mais bof bof.... ennuyeux même....
    Publiée le 9 décembre 2015
    Des acteurs formidables avec de bons dialogue sans vulgarités. Mais des choses sans fin. Un corps qui disparaît, re apparaît…
    Une enquête qui commence et qui ne se termine pas…
    Un nécrophage ou pas…
    Je ne conseil pas ce film ni queue ni ni tête.
    Je n ai pas apprécié ma séance et en plus l image etait réduite par rapport à l écran. Bizarre bizarre.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 28 novembre 2015
    Comme dans leur précédent film (l'amour est un crime parfait), les frères Larrieu semblent gâcher leur talent dans des digressions hasardeuses qui, à la fin, tournent au presque ratage. Sur la base d'une histoire à la Marcel Aymé - une source miraculeuse, des personnages bizarres, des morts qui vont et viennent parmi les vivants - avec des acteurs épatants (dont Karine Viard inoubliable en serial fuckeuse), ils finissent par nous ennuyer à force de redites pour ne pas dire radotages. Réussissant à rester drôles en parlant beaucoup de sexe et un peu moins d'amour, tout en restant plutôt prudes au niveau des images, les réalisateurs se perdent dans les méandres d'un scénario inabouti. Au final, on peut se contenter de regarder la bande-annonce pour éviter les déceptions.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 8 janvier 2016
    Film fantasque – beaucoup – et fantastique – parfois, il n’a guère que le mérite des bons dialogues, drôles ou très crus, de belles images de nature, et surtout de mettre en valeur la lumineuse Isabelle Carré. Sinon, après un début prometteur, on tombe dans une succession de scènes sans signification et qui se veulent manifestement “à message”… mais lesquels ? Comme dans leurs précédents films, les frères Larrieu échouent totalement à faire partager leur folie au spectateur. Décevant malgré le casting.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 décembre 2015
    Je n'ai pas trouvé la clé du royaume des frères Larrieu. Royaume bien sympathique au demeurant, bucolique, paillard, épicurien, des personnages bien dans leur peau, des paysages superbes, les "anecdotes" de Karin Viard... Seulement, leur cinéma prend ici une tournure fantastique et s'acoquine avec la mort sans qu'on sache très bien ou les frères veulent en venir. La légéreté apparait alors forcé pour ma personne trop rationnel. Agréable oui, déconcertant également.