21 nuits avec Pattie
    2,8
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 21 nuits avec Pattie ?

Publiée le 28 novembre 2015
    J'ai détesté les trop copieux détails porno. de Pattie, qui enlèvent tout érotisme à des propos que Caroline entend, amusée, sans se choquer ni adhérer, preuve que que si sa sexualité de femme mariée et de mère n'est pas débordante, elle n'est pas pour autant une femme coincée.
    Le rôle de DUSSOLIER est un peu du n'importe quoi, inconstant, mais bien interprété (forcément !).
    Le cadavre n'a ni la couleur verdâtre ni la raideur normales pour être un personnage crédible.
    Les dialogues longs et récurrents en font un film lent et verbeux, finalement : ennuyeux.
    Enorme cerise sur ce mauvais gâteau : la symbolique de la modification graduelle des deux personnages féminins, l'un vers plus de sexualité, l'autre vers plus de sentimentalité ; l'image carrée et au format timbre poste du début du film s'ouvre progressivement vers une image aux formats et tailles normales. Quelle subtilité ! A force de prendre les spectateurs pour des imbéciles, ....
    La qualité des images de paysages ne suffit pas à compenser les défauts de ce nanar.
    Alors, recommanderai-je ce films à des tiers ? Oui, à ceux que je n'aime pas !
    mtenti
    mtenti

Publiée le 7 décembre 2015
    Que reste-t-il d'un joli film présentant quelques moments de sublime ? Le meilleur, évidemment. Les acteurs, les premiers, les seconds, si bons, tous beaux. Karin Viard est incroyable ! Ses monologues magnifiquement écrits... Moi-même je n'ai pas été mauvais, puisque... je suis sorti de mon corps.
    Franck R.
    Franck R.

Publiée le 2 décembre 2015
    Les frères larrieux ... Un scénario original une tendance parfois a quitter " le sol " mais au final un bon moment
    Christophe D.
    Christophe D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 janvier 2016
    Film original, avec encore une fois une épatante karité viard mais une décevante isabelle carré. A voir
    Publiée le 16 décembre 2015
    On aurait pu craindre l'éternel film de retrouvailles familiales (ou d'introspection solitaire) à l'occasion de la mort de la vieille mère ou du vieux père, circonstance idéale pour tous les petits secrets de famille de ressortir, s'exacerber, etc...

Rien de cela, par bonheur ! Il s'agit d'un film irrationnel (ouf ! ), bucolique, joyeux, poétique, bien filmé et bien joué. Un film loin des sentiers battus (et rebattus). Du vrai cinéma, quoi !

Vulgaire, disent certains détracteurs... Et bien justement non ! ! En tout cas, pas du tout la "galère" que décrivent ceux qui ont détesté ce film et auraient visiblement préféré une bonne vieille comédie à la française, sans la moindre originalité (et donc, d'une certaine façon, terriblement vulgaire, dans le sens étymologique du mot).
    stephils
    stephils

Publiée le 28 novembre 2015
    Décidément l'automne 2015 est triste pour ceux qui aiment le cinéma. Un nouveau film sans intérêt sauf si le sexe dans sa vulgarité vous intéresse. Comment Karine Viard et André Dussolier, acteurs que j'apprécie ont-ils put s'égarer dans un tel navet. Histoire sans aucun sens, personnages secondaires vulgaires,seul quelque paysage sont vus avec plaisir.
    Ne gachez pas votre temps et votre argent pour ce film affligent.
    Publiée le 27 novembre 2015
    Inintéressant, banal, vulgaire et morbide. Les acteurs se déshabillent et parlent de sexe tout le long du film sans apporter aucun sens, ni charme à l'histoire. Une excellente déception.
    Publiée le 30 novembre 2015
    Un film rare et singulier teinté d'humour et de gravité. Des dialogues justes, jamais vulgaires où l'amour, la mort, le sexe se mèlent dans une danse inatendue et dans un registre décalé et poétique sur la nymphomanie et la nécrophilie. Isabelle Carré, légère et enfantine incarne notre inocente curiosité avec beaucoup de talent. Karine Viard dans le rôle de Pattie est déconcertante de justesse et de naturel dans la description de ses expériences sexuelles, d'une sensualité remarquable sans jamais tomber dans le vulgaire. Un bémol pour André Dussolier dans le rôle du nécrophile beaudelérien un peu sur joué. Un excellent moment de cinéma !
    Publiée le 22 décembre 2015
    Largement sous noté par les spectateurs !! Film français très bien fait, bien joué & aux dialogues riches
    Guy Demichel
    Guy Demichel

Publiée le 8 décembre 2015
    Dramatiquement nul. C'est le deuxième film des frères Larrieux que je vois le premier étant Le Voyage aux Pyrénées largement aussi nul. Donc le deuxième sera définitivement le dernier.
    Scénario sans aucun intérêt et farfelu. Personnages tous complètement improbables. Aucun humour, aucune émotion. Interminable. Interprétation médiocre dans l'ensemble. J'ai failli sortir. A fuir. Mais je n'exprime apparemment pas l'avis de la majorité...
    Publiée le 30 novembre 2015
    J'ai tout simplement adoré ce film
    décalé
    extrêmement bien joué
    un bon moment
    et le lendemain on y repense agréablement
    drôle
    touchant
    de belles scènes
    tmarais
    tmarais

Publiée le 28 novembre 2015
    Ennuyeux et sans intérêt, mettre des mots crus dans la bouche de Karine Viard et d'Isabelle Carré ne suffit pas à faire un film. À éviter
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 novembre 2015
    Des acteurs et actrices de renom et c'est presque tout. Mais que diable ...Presente comme une comedie mais a part quelques tres rares repliques amusantes , le texte est parfois cru puis le film tourne légèrement a l'humour noir avec un cote fantastique totalement inaproprie. D'un film qui aurait pu avoir un joli cote decale , l'on passe a un melange de genre fleurtant presque parfois au ridicule. Ininterressant.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Film archi nul extrêmement décevant, lent au démarrage un scénario plutôt pauvre , Que sont allés faire Karine Viard, Isabelle Carré et André Dussolier dans cette galère J 'ai hésité à mettre une étoile pour la musique et certains paysages , c'est peu
    Publiée le 3 décembre 2015
    Vu hier pour me changer les idées et ne penser à rien : ça a complètement marché !
    Le film est décalé (le scénario lui-même), un peu grivois quand même, mais il est "hors norme" donc rien que pour ça il faut y aller. Une autre raison aussi : tout savoir sur le "satyre puant".
    Il y a quelques longueurs parfois dans certaines scènes, mais les monologues de Karin Viard et les paysages font oublier tout ça.