Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le cinéaste ne livre pas une œuvre plombante ou trop intellectuelle, mais émeut en partageant les épreuves d’un homme déboussolé. Mateo Gil invite le public à réfléchir sur ce qu’il ferait à la place du héros s’il était confronté à un choix semblable.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par La Rédaction
Pas vraiment de la science-fiction, donc, mais au final un bien joli film, mis en scène avec finesse et bien interprété.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Rolling Stone
par Xavier Bonnet
Le nouveau long métrage de Mateo Gil (...) dépasse largement le simple cadre de la science-fiction, sur laquelle il sait surfer sans effort.
La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone
Culturopoing.com
par Thomas Roland
Mateo Gil signe une oeuvre sensible, quelque peu maladroite sur l’amour, la mort et le sens que l’on donne à sa vie. La naïveté de la démarche peut agacer, peut paraître prétentieuse, mais est finalement toujours emprunte de sincérité.
La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
Techniquement maîtrisé, le film paraît assez impersonnel. Il manque un éclair de folie pour donner la vie à cette élucubration guindée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Gilles Tourman
Un film intelligent, qui, en dépit de quelques lourdeurs, a le mérite de poser des questions essentielles.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Cousin lointain de Gattaca, le nouveau film du scénariste fétiche d’Alejandro Amenabar sait se montrer ambitieux et intelligent malgré l’étroitesse de son budget.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par C. F.
Si Tom Hughes réussit une belle performance, tout comme Oona Chaplin (fille de Géraldine Chaplin et petite-fille de Charlie), le film se « fissure » un peu, hésitant entre la comédie et le drame, et abusant des clichés des grosses productions.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Beaucoup de manières pour un produit dans le fond assez insipide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Obs
par Nicolas Schaller
Il faut se méfier des films de SF qui pensent. Celui-ci date de 2015. Il est signé Mateo Gil, le scénariste d'"Ouvre les yeux" et de "Mar Adentro" d'Alejandro Amenábar. Obsédé par la mort, le gars tartine des lignes de voix off pontifiantes sur la beauté d'être en vie, filme des acteurs fadasses dans des pyjamas new age et de très belles actrices dans des halos de lumière blanchâtre.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Sophie Avon
Si le présupposé (comment échapper à la maladie ?) et les conséquences qu’il induit est passionnant, le récit vire lègèrement au monologue monocorde sur la bioéthique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Nicolas Didier
Le scénariste d’Alejandro Amenábar s’égare avec ce film de SF ampoulé, où les rares trouvailles visuelles (un cordon ombilical numérique) sont noyées sous un flot de bavardages métaphysiques.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Le cinéaste ne livre pas une œuvre plombante ou trop intellectuelle, mais émeut en partageant les épreuves d’un homme déboussolé. Mateo Gil invite le public à réfléchir sur ce qu’il ferait à la place du héros s’il était confronté à un choix semblable.
Le Parisien
Pas vraiment de la science-fiction, donc, mais au final un bien joli film, mis en scène avec finesse et bien interprété.
Rolling Stone
Le nouveau long métrage de Mateo Gil (...) dépasse largement le simple cadre de la science-fiction, sur laquelle il sait surfer sans effort.
Culturopoing.com
Mateo Gil signe une oeuvre sensible, quelque peu maladroite sur l’amour, la mort et le sens que l’on donne à sa vie. La naïveté de la démarche peut agacer, peut paraître prétentieuse, mais est finalement toujours emprunte de sincérité.
L'Humanité
Techniquement maîtrisé, le film paraît assez impersonnel. Il manque un éclair de folie pour donner la vie à cette élucubration guindée.
Les Fiches du Cinéma
Un film intelligent, qui, en dépit de quelques lourdeurs, a le mérite de poser des questions essentielles.
aVoir-aLire.com
Cousin lointain de Gattaca, le nouveau film du scénariste fétiche d’Alejandro Amenabar sait se montrer ambitieux et intelligent malgré l’étroitesse de son budget.
Le Monde
Si Tom Hughes réussit une belle performance, tout comme Oona Chaplin (fille de Géraldine Chaplin et petite-fille de Charlie), le film se « fissure » un peu, hésitant entre la comédie et le drame, et abusant des clichés des grosses productions.
Les Inrockuptibles
Beaucoup de manières pour un produit dans le fond assez insipide.
L'Obs
Il faut se méfier des films de SF qui pensent. Celui-ci date de 2015. Il est signé Mateo Gil, le scénariste d'"Ouvre les yeux" et de "Mar Adentro" d'Alejandro Amenábar. Obsédé par la mort, le gars tartine des lignes de voix off pontifiantes sur la beauté d'être en vie, filme des acteurs fadasses dans des pyjamas new age et de très belles actrices dans des halos de lumière blanchâtre.
Première
Si le présupposé (comment échapper à la maladie ?) et les conséquences qu’il induit est passionnant, le récit vire lègèrement au monologue monocorde sur la bioéthique.
Télérama
Le scénariste d’Alejandro Amenábar s’égare avec ce film de SF ampoulé, où les rares trouvailles visuelles (un cordon ombilical numérique) sont noyées sous un flot de bavardages métaphysiques.