Mon compte
    Realive
    Note moyenne
    2,6
    12 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Le Parisien
    • Rolling Stone
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Les Fiches du Cinéma
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • L'Obs
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Le cinéaste ne livre pas une œuvre plombante ou trop intellectuelle, mais émeut en partageant les épreuves d’un homme déboussolé. Mateo Gil invite le public à réfléchir sur ce qu’il ferait à la place du héros s’il était confronté à un choix semblable.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Pas vraiment de la science-fiction, donc, mais au final un bien joli film, mis en scène avec finesse et bien interprété.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Rolling Stone

    par Xavier Bonnet

    Le nouveau long métrage de Mateo Gil (...) dépasse largement le simple cadre de la science-fiction, sur laquelle il sait surfer sans effort.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Culturopoing.com

    par Thomas Roland

    Mateo Gil signe une oeuvre sensible, quelque peu maladroite sur l’amour, la mort et le sens que l’on donne à sa vie. La naïveté de la démarche peut agacer, peut paraître prétentieuse, mais est finalement toujours emprunte de sincérité.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Techniquement maîtrisé, le film paraît assez impersonnel. Il manque un éclair de folie pour donner la vie à cette élucubration guindée.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film intelligent, qui, en dépit de quelques lourdeurs, a le mérite de poser des questions essentielles.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Cousin lointain de Gattaca, le nouveau film du scénariste fétiche d’Alejandro Amenabar sait se montrer ambitieux et intelligent malgré l’étroitesse de son budget.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par C. F.

    Si Tom Hughes réussit une belle performance, tout comme Oona Chaplin (fille de Géraldine Chaplin et petite-fille de Charlie), le film se « fissure » un peu, hésitant entre la comédie et le drame, et abusant des clichés des grosses productions.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Beaucoup de manières pour un produit dans le fond assez insipide.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Il faut se méfier des films de SF qui pensent. Celui-ci date de 2015. Il est signé Mateo Gil, le scénariste d'"Ouvre les yeux" et de "Mar Adentro" d'Alejandro Amenábar. Obsédé par la mort, le gars tartine des lignes de voix off pontifiantes sur la beauté d'être en vie, filme des acteurs fadasses dans des pyjamas new age et de très belles actrices dans des halos de lumière blanchâtre.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Sophie Avon

    Si le présupposé (comment échapper à la maladie ?) et les conséquences qu’il induit est passionnant, le récit vire lègèrement au monologue monocorde sur la bioéthique.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Le scénariste d’Alejandro Amenábar s’égare avec ce film de SF ampoulé, où les rares trouvailles visuelles (un cordon ombilical numérique) sont noyées sous un flot de bavardages métaphysiques.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top