Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 avril 2016
Petit film sans grand intérêt, sinon peut-être pour une certaine catégorie de public qui appréciera sa complaisance d’entre-soi communautaire. Un ethnographe y retrouvera tous les stéréotypes et poncifs les plus éculés au sujet de la matriarchie juive. Esther Gorentin est parfois drôle, parfois irritante, le plus souvent insipide. Son portrait est bien plus tristement caricatural que véritablement représentatif d’une génération.
Un documentaire d'une incroyable originalité, portrait saisissant d'une femme que la vie de star ne fait pas bouger d'un cheveu Elle est unique d'humour, de drôlerie, et impitoyable dans ses caprices de star, d'amie ou de mère La réalisation permet de rendre compte d'une relation singulière et touchante entre cette femme âgée et le jeune réalisateur et celui-ci réussit, à travers ce personnage unique, à peindre toute une génération. C'est irrésistible A voir sans hésiter!
Ce documentaire nous offre une rencontre vraiment incroyable avec Esther. J'ai vu ce film il y a deux ans et il m'a profondément marquée. J'ai l'impression qu'Esther est une personne que j'ai fréquentée et connue et pourtant le film n'est pas long. Je le recommande vivement.