Estherka
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Estherka ?

Firenze75
    Firenze75

Publiée le 1 novembre 2014
    Ce documentaire nous offre une rencontre vraiment incroyable avec Esther. J'ai vu ce film il y a deux ans et il m'a profondément marquée. J'ai l'impression qu'Esther est une personne que j'ai fréquentée et connue et pourtant le film n'est pas long. Je le recommande vivement.
    XFREDM
    XFREDM

Publiée le 6 novembre 2014
    Un documentaire d'une incroyable originalité, portrait saisissant d'une femme que la vie de star ne fait pas bouger d'un cheveu
    Elle est unique d'humour, de drôlerie, et impitoyable dans ses caprices de star, d'amie ou de mère
    La réalisation permet de rendre compte d'une relation singulière et touchante entre cette femme âgée et le jeune réalisateur et celui-ci réussit, à travers ce personnage unique, à peindre toute une génération.
    C'est irrésistible
    A voir sans hésiter!
    Publiée le 8 avril 2016
    Petit film sans grand intérêt, sinon peut-être pour une certaine catégorie de public qui appréciera sa complaisance d’entre-soi communautaire. Un ethnographe y retrouvera tous les stéréotypes et poncifs les plus éculés au sujet de la matriarchie juive. Esther Gorentin est parfois drôle, parfois irritante, le plus souvent insipide. Son portrait est bien plus tristement caricatural que véritablement représentatif d’une génération.