Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ferdinand75
581 abonnés
3 959 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 10 juin 2020
Un très joli film rassemblant trois courts métrages, sur le thème de personnalités féminines originales. Les 3 courts sont très bons et méritent chacun la note globale, sur des thèmes très originaux et pourtant très différents.. Une jeune femme infirmière qui dépasse la limite et devient border line dans ces attitudes avec un patient. Une jeune fille qui essaye d'expliquer le port du voile au travers d'un tableau d'Ingres, et le rapprochement franco allemand au travers d'un amour saphique .Le réalisateur démontre beaucoup de savoir faire ,et de finesse. ( voir ma critique individuelle sur chaque court ) .Le ton est juste et le discours moderne , prônant une indépendance et liberté pour la femme, pas si traditionnelle que cela..J'espère que l'on le retrouvera aux manettes bientôt.
Plusieurs portraits de femmes d'aujourd'hui, filmées avec beaucoup de sincérité et de bienveillance. Nous ne sommes pas "une" mais "multiples". Ainsi, chacune se retrouvera ne serait ce que partiellement dans une de ces histoires. Ce regard masculin sur ses personnages féminins est étonnant de tendresse, de sensibilité et d'amour. En fait qu'importe son "genre", le réalisateur perce à jour les femmes de 2018, leurs rêves, leurs peurs, leurs questionnements. Sébastien Bailly, une femme comme les autres?
Féminin Plurielles est un petit traité féministe bienveillant qui sort au bon moment, ce triptyque est un coup de maître dont les qualités présagent la naissance d'un réalisateur dont on reparlera bientôt.
Mr Bailly crée, par ces portrait de femmes, une vision moderne et douce de la femme d'aujourd'hui: la femme forte. Porté par une caméra qui sait s'initier aux différents environnements de ces femmes, le féminin plurielles résonne comme une hymne de nos temps, et il était temps.