Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Toutefois, s'il est question d'une forme de recyclage, il est fait au service d'une intrigue suffisamment bien ficelée pour maintenir l'intérêt et dépasser le simple cadre de la fade copie ou de la sempiternelle redite.
Le Monde
par Noémie Luciani
La réalisation de Wes Ball est toujours aussi nette et efficace, et le questionnement moral que propose ce film pour la jeunesse continue de se déployer avec pertinence.
Metro
par Marilyne Letertre
Certes, l’émotion et les dialogues passent au second plan mais cet opus nous tient en haleine et continue habilement à nous épargner (ou quasiment) les amourettes qui parasitent "Divergente" et "Hunger Games".
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Sylvestre Picard
Moins signifiant que le premier, il a le mérite d’essayer un nouveau style (le roller coaster post-apocalypse) plutôt que de copier la recette du précédent volet. Et ça vaut toujours mieux que "Hunger Games 3".
La critique complète est disponible sur le site Première
Public
par Florence Roman
Si on a perdu en étrangeté, la chasse à l'homme est toujours efficace et l'ébauche d'une love story apporte une bouffée d'oxygène à la saga futuriste.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Wes Ball réussit ici à échapper au piège du simple film de transition. Sa mise en scène tonique mais jamais tape-à-l'oeil et sa gestion subtile des rebondissements confirment le positionnement au-dessus de la moyenne de cette saga.
TF1 News
par Yves Grosjean
Toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un bon moment de cinéma. Un divertissement trépidant et bien rythmé donc, sympathiquement incarné par des comédiens de bonne composition. Seules réserves : c'est plus convenu que le premier volet et aussi un poil trop long.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télé 2 semaines
par Gwenola Trouillard
Le problème, c’est que les héros ne cessent de courir et de réagir aux événements, passant d’une horreur à une autre, sans prendre le temps de l’introspection. Mais ce léger manque de relief n’empêche pas ce spectacle visuellement ambitieux de nous prendre aux tripes.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
20 Minutes
par Caroline Vié
Si l’élément de surprise qui caractérisait Le Labyrinthe a disparu, les fans trouveront leur compte dans cette série de péripéties musclées entre les adolescents et les scientifiques qui cherchent à les asservir.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Julien Munoz
La dynamique de LA TERRE BRÛLÉE évite la redite avec LE LABYRINTHE et s'affiche comme un véritable spectacle horrifico-SF.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Gala
par Jean-Christian Hay
Ce deuxième volet n’est qu’une longue course poursuite. Un peu trop longue justement parfois et le schéma répétitif des ces jeunes qui fuient et tombent dans de mauvaises mains devient un peu lassant. (...) Reste quelques bons moments, notamment celui où ils sont aux prises avec ces sortes de morts-vivants (...).
La critique complète est disponible sur le site Gala
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Suite, efficace mais peu fidèle au livre dont elle est l’adaptation, de la saga fantastico-épique dont le numéro 1 a déjà rapporté gros.
Le Parisien
par Renaud Baronian
A ce titre, ce "Labyrinthe 2" fait très forte impression : un film de survivants brillant, plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes. Pourtant, il y manque l'étincelle qui faisait du "Labyrinthe" un film pour ado d'une grande originalité.
Ecran Large
par Simon Riaux
Dynamique et plaisant dans sa première moitié, le film vire soudainement au Z absolu et embarrassant.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Fiches du Cinéma
par Juliette Chartier
Wes Ball livre avec “La Terre brûlée” une suite aussi peu inventive que l'opus précédent et au scénario faible.
Télé 7 Jours
par Isabelle Magnier
Faute d'idée, le scénario se contente d'enchaîner les scènes d'action, efficaces, mais déjà vues. Surtout les personnages, si convaincants dans le premier film, n'évoluent pas, au risque de décevoir leurs fans.
Télérama
par Guillemette Odicino
Le premier volet de l'adaptation de ce best-seller dystopique jouait sur le mystère et la tension. Place à l'action dans cette deuxième partie (...). Entre deux scènes au rythme soutenu, le vrai sujet affleure, plutôt finaud.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Un virage dans la dystopie adolescente pure, parfois spectaculaire, voire vertigineux lors de certaines séquences, mais d’une fadeur psychologique lassante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Obs
par La Rédaction
Un imaginaire pauvre (zombies surexcités, cités dévastées) et une mise en scène en pilotage automatique : le produit est dévitalisé, anecdotique et déprimant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Durant le périple, les attaques de zombies se multiplient et c’est à peu près tout. On ne s’étonnera pas si ce scénario laisse le spectateur exsangue.
L'Ecran Fantastique
Toutefois, s'il est question d'une forme de recyclage, il est fait au service d'une intrigue suffisamment bien ficelée pour maintenir l'intérêt et dépasser le simple cadre de la fade copie ou de la sempiternelle redite.
Le Monde
La réalisation de Wes Ball est toujours aussi nette et efficace, et le questionnement moral que propose ce film pour la jeunesse continue de se déployer avec pertinence.
Metro
Certes, l’émotion et les dialogues passent au second plan mais cet opus nous tient en haleine et continue habilement à nous épargner (ou quasiment) les amourettes qui parasitent "Divergente" et "Hunger Games".
Première
Moins signifiant que le premier, il a le mérite d’essayer un nouveau style (le roller coaster post-apocalypse) plutôt que de copier la recette du précédent volet. Et ça vaut toujours mieux que "Hunger Games 3".
Public
Si on a perdu en étrangeté, la chasse à l'homme est toujours efficace et l'ébauche d'une love story apporte une bouffée d'oxygène à la saga futuriste.
Studio Ciné Live
Wes Ball réussit ici à échapper au piège du simple film de transition. Sa mise en scène tonique mais jamais tape-à-l'oeil et sa gestion subtile des rebondissements confirment le positionnement au-dessus de la moyenne de cette saga.
TF1 News
Toutes les conditions sont réunies pour que vous passiez un bon moment de cinéma. Un divertissement trépidant et bien rythmé donc, sympathiquement incarné par des comédiens de bonne composition. Seules réserves : c'est plus convenu que le premier volet et aussi un poil trop long.
Télé 2 semaines
Le problème, c’est que les héros ne cessent de courir et de réagir aux événements, passant d’une horreur à une autre, sans prendre le temps de l’introspection. Mais ce léger manque de relief n’empêche pas ce spectacle visuellement ambitieux de nous prendre aux tripes.
20 Minutes
Si l’élément de surprise qui caractérisait Le Labyrinthe a disparu, les fans trouveront leur compte dans cette série de péripéties musclées entre les adolescents et les scientifiques qui cherchent à les asservir.
CinemaTeaser
La dynamique de LA TERRE BRÛLÉE évite la redite avec LE LABYRINTHE et s'affiche comme un véritable spectacle horrifico-SF.
Gala
Ce deuxième volet n’est qu’une longue course poursuite. Un peu trop longue justement parfois et le schéma répétitif des ces jeunes qui fuient et tombent dans de mauvaises mains devient un peu lassant. (...) Reste quelques bons moments, notamment celui où ils sont aux prises avec ces sortes de morts-vivants (...).
Le Dauphiné Libéré
Suite, efficace mais peu fidèle au livre dont elle est l’adaptation, de la saga fantastico-épique dont le numéro 1 a déjà rapporté gros.
Le Parisien
A ce titre, ce "Labyrinthe 2" fait très forte impression : un film de survivants brillant, plein de rebondissements et bourré d'idées visuelles épatantes. Pourtant, il y manque l'étincelle qui faisait du "Labyrinthe" un film pour ado d'une grande originalité.
Ecran Large
Dynamique et plaisant dans sa première moitié, le film vire soudainement au Z absolu et embarrassant.
Les Fiches du Cinéma
Wes Ball livre avec “La Terre brûlée” une suite aussi peu inventive que l'opus précédent et au scénario faible.
Télé 7 Jours
Faute d'idée, le scénario se contente d'enchaîner les scènes d'action, efficaces, mais déjà vues. Surtout les personnages, si convaincants dans le premier film, n'évoluent pas, au risque de décevoir leurs fans.
Télérama
Le premier volet de l'adaptation de ce best-seller dystopique jouait sur le mystère et la tension. Place à l'action dans cette deuxième partie (...). Entre deux scènes au rythme soutenu, le vrai sujet affleure, plutôt finaud.
aVoir-aLire.com
Un virage dans la dystopie adolescente pure, parfois spectaculaire, voire vertigineux lors de certaines séquences, mais d’une fadeur psychologique lassante.
L'Obs
Un imaginaire pauvre (zombies surexcités, cités dévastées) et une mise en scène en pilotage automatique : le produit est dévitalisé, anecdotique et déprimant.
Le Journal du Dimanche
Durant le périple, les attaques de zombies se multiplient et c’est à peu près tout. On ne s’étonnera pas si ce scénario laisse le spectateur exsangue.