Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
La Voix du Nord
par Philippe Lagouche
Action et suspense. Série B de la semaine ! Petit film dont vous n’entendrez quasiment pas parler.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Figaroscope
par Etienne Sorin
Pour son premier film, produit par Spike Lee (...) pas d'esbrouffe ni de clichés à la pelle (la coke, c'est sexy), mais une tension permanente et des rebondissements malins.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Un thriller social tendu et ancré dans un quotidien de tous les risques. Au plus près de la réalité.
Positif
par Dominique Martinez
Le schéma de ces va-nu-pieds est universel et certains procédés du scénario restent classiques (opposition initiale des deux frères, confessions, réconciliation, sacrifice). Mais ce polar noir colombien sait opportunément se saisir des codes du genre et des paysages locaux pour développer le rythme de l'intrigue.
Critikat.com
par Camille Polas
Le film de genre "Manos Sucias" colle à son récit des éléments de la vie quotidienne locale et parvient à les intégrer habilement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Express
par Eric Libiot
Le décor et les personnages sont bien présents, mais le scénario manque cruellement de tensions et d'enjeux. Tout est là, sauf l'essentiel finalement. Ballot.
Le Dauphiné Libéré
par La Rédaction
Un regard aigu sur la misère sociale en Colombie, et sur l’engrenage du trafic de drogue comme moyen tragique de s’en sortir.
Le Monde
par Mathieu Macheret
Mais la mise en scène de Wladyka manque trop de précision pour pousser le programme jusqu'à ses derniers retranchements. Soucieux de livrer à la fois un narco-thriller et une cartographie sociale, il tergiverse, s'enferrant dans une dichotomie irrésolue entre scènes d'action et passages illustratifs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Produit par le réalisateur américain Spike Lee, ce thriller sous de tristes tropiques témoigne, à sa ma- nière, de l'emprise des cartels de narcotrafiquants sur l'économie et sur la population colombienne(...) et il nous fait découvrir deux jeunes acteurs étonnants de naturel.
Première
par Hendy Bicaise
À défaut de s’aventurer sur les bas-côtés de l’intrigue pour l’enrichir, le réalisateur marque régulièrement des pauses. Volontairement conçus, ces ralentissements (montage musical stérile, chanson un peu trop longue…) contribuent à la constitution du tandem. Et ce jusqu’au dernier et puissant coup de frein.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Les maladresses du scénario sont effacées par la volonté de coller à la dure réalité du trafic de drogue chez les prolos et par la belle énergie de la mise en scène.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Studio Ciné Live
par Laurent Dijan
Ce polar social aurait mérité d'être plus ramassé. Plus tendu. Afin d'éviter les clichés, genre réconciliation virile au coin du feu. (...). De ce film prenant, il est impossible d'oublier les poursuites avec ses étonnantes et vieilles motos qui roulent sur les rails d'un train au coeur d'une forêt verdoyante.
La Voix du Nord
Action et suspense. Série B de la semaine ! Petit film dont vous n’entendrez quasiment pas parler.
Le Figaroscope
Pour son premier film, produit par Spike Lee (...) pas d'esbrouffe ni de clichés à la pelle (la coke, c'est sexy), mais une tension permanente et des rebondissements malins.
Ouest France
Un thriller social tendu et ancré dans un quotidien de tous les risques. Au plus près de la réalité.
Positif
Le schéma de ces va-nu-pieds est universel et certains procédés du scénario restent classiques (opposition initiale des deux frères, confessions, réconciliation, sacrifice). Mais ce polar noir colombien sait opportunément se saisir des codes du genre et des paysages locaux pour développer le rythme de l'intrigue.
Critikat.com
Le film de genre "Manos Sucias" colle à son récit des éléments de la vie quotidienne locale et parvient à les intégrer habilement.
L'Express
Le décor et les personnages sont bien présents, mais le scénario manque cruellement de tensions et d'enjeux. Tout est là, sauf l'essentiel finalement. Ballot.
Le Dauphiné Libéré
Un regard aigu sur la misère sociale en Colombie, et sur l’engrenage du trafic de drogue comme moyen tragique de s’en sortir.
Le Monde
Mais la mise en scène de Wladyka manque trop de précision pour pousser le programme jusqu'à ses derniers retranchements. Soucieux de livrer à la fois un narco-thriller et une cartographie sociale, il tergiverse, s'enferrant dans une dichotomie irrésolue entre scènes d'action et passages illustratifs.
Le Parisien
Produit par le réalisateur américain Spike Lee, ce thriller sous de tristes tropiques témoigne, à sa ma- nière, de l'emprise des cartels de narcotrafiquants sur l'économie et sur la population colombienne(...) et il nous fait découvrir deux jeunes acteurs étonnants de naturel.
Première
À défaut de s’aventurer sur les bas-côtés de l’intrigue pour l’enrichir, le réalisateur marque régulièrement des pauses. Volontairement conçus, ces ralentissements (montage musical stérile, chanson un peu trop longue…) contribuent à la constitution du tandem. Et ce jusqu’au dernier et puissant coup de frein.
Télérama
Les maladresses du scénario sont effacées par la volonté de coller à la dure réalité du trafic de drogue chez les prolos et par la belle énergie de la mise en scène.
Studio Ciné Live
Ce polar social aurait mérité d'être plus ramassé. Plus tendu. Afin d'éviter les clichés, genre réconciliation virile au coin du feu. (...). De ce film prenant, il est impossible d'oublier les poursuites avec ses étonnantes et vieilles motos qui roulent sur les rails d'un train au coeur d'une forêt verdoyante.