Mon compte
    Manos Sucias
    Note moyenne
    3,3
    12 titres de presse
    • La Voix du Nord
    • Le Figaroscope
    • Ouest France
    • Positif
    • Critikat.com
    • L'Express
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Première
    • Télérama
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Action et suspense. Série B de la semaine ! Petit film dont vous n’entendrez quasiment pas parler.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Figaroscope

    par Etienne Sorin

    Pour son premier film, produit par Spike Lee (...) pas d'esbrouffe ni de clichés à la pelle (la coke, c'est sexy), mais une tension permanente et des rebondissements malins.

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Un thriller social tendu et ancré dans un quotidien de tous les risques. Au plus près de la réalité.

    Positif

    par Dominique Martinez

    Le schéma de ces va-nu-pieds est universel et certains procédés  du scénario restent classiques (opposition initiale des deux frères, confessions, réconciliation, sacrifice). Mais ce polar noir colombien sait opportunément se saisir des codes du genre et des paysages locaux pour développer le rythme de l'intrigue.

    Critikat.com

    par Camille Polas

    Le film de genre "Manos Sucias" colle à son récit des éléments de la vie quotidienne locale et parvient à les intégrer habilement.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Le décor et les personnages sont bien présents, mais le scénario manque cruellement de tensions et d'enjeux. Tout est là, sauf l'essentiel finalement. Ballot.

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un regard aigu sur la misère sociale en Colombie, et sur l’engrenage du trafic de drogue comme moyen tragique de s’en sortir.

    Le Monde

    par Mathieu Macheret

    Mais la mise en scène de Wladyka manque trop de précision pour pousser le programme jusqu'à ses derniers retranchements. Soucieux de livrer à la fois un narco-thriller et une cartographie sociale, il tergiverse, s'enferrant dans une dichotomie irrésolue entre scènes d'action et passages illustratifs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Produit par le réalisateur américain Spike Lee, ce thriller sous de tristes tropiques témoigne, à sa ma- nière, de l'emprise des cartels de narcotrafiquants sur l'économie et sur la population colombienne(...) et il nous fait découvrir deux jeunes acteurs étonnants de naturel.

    Première

    par Hendy Bicaise

    À défaut de s’aventurer sur les bas-côtés de l’intrigue pour l’enrichir, le réalisateur marque régulièrement des pauses. Volontairement conçus, ces ralentissements (montage musical stérile, chanson un peu trop longue…) contribuent à la constitution du tandem. Et ce jusqu’au dernier et puissant coup de frein.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Murat

    Les maladresses du scénario sont effacées par la volonté de coller à la dure réalité du trafic de drogue chez les prolos et par la belle énergie de la mise en scène.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Ce polar social aurait mérité d'être plus ramassé. Plus tendu. Afin d'éviter les clichés, genre réconciliation virile au coin du feu. (...). De ce film prenant, il est impossible d'oublier les poursuites avec ses étonnantes et vieilles motos qui roulent sur les rails d'un train au coeur d'une forêt verdoyante.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top