Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
308 abonnés
2 950 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 29 décembre 2020
L'un est sudiste, libre, éveillé, l'autre nordiste, encarcané et renfermé, en apparence. Sur une musique de fond melodramarique, cette pseudo romance est mal amenée, assez peu crédible, les interactions ne sont guère naturelles et certaines réactions démesurées. Une production britanique maladroite, aux nombreuses erreurs dans le récit, faite de bric et de broc.
Beau film dramatique sur les premières amours, sur l'homosexualité découverte, sur la loyauté à l'être aimé, sur les maladies (ici surtout l'alcoolisme et en toile de fond le Sida...). Si la forme fait vraiment "théâtre" (il faut savoir qu'il s'agit de l'adaptation de la pièce éponyme), on s'attache à ce jeune duo d'acteurs, très crédibles, fragiles, que vient contrebalancer le sans-gêne de la fille qui ne mâche pas ses mots. La relation à la mère, à qui la vérité est cachée, est crue et sans concession (pas de romance hollywoodienne, mais des mots qui blessent) et la fin reste ce qu'il se fait de plus dur pour une romance homosexuelle (émouvante et tragique). Une belle histoire, triste, pleine de messages sur l'acceptation de soi et de l'amour que l'on porte (peut importe à qui), qui flanche un peu sur la forme, mais se rattrape facilement par son fond touchant et presque philosophique.
J'ai beaucoup aimé ce film mais bon sang que le début est kitsch !! J'ai eu un mal de chien à me faire aux lieux, aux dialogues, aux personnages déjantés et au ton de ce film !! Mais une fois l'habitude prise j'ai vraiment beaucoup aimé !! Le personnage de Paul est très attachant et sa romance avec George passionnée, touchante et prenante !!! Une bonne surprise vu le choc du départ !!