Man Down
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Down ?

black B.
    black B.

Publiée le 27 février 2017
    Le film s'en sort bien, Shia Labeouf qui n'est pas toujours à son paroxysme trouve là un scénario qui lui colle bien, l'approche du film est intéressante, même si, rendre certains twists plus imprévisible aurait été bien utile, mais je n'en dis pas plus =X 3.5/5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 2 mars 2017
    Un film difficile sur le syndrome post traumatique. Mais ShiaLaBeouf est remarquable dans ce rôle décalé, détruit par les souvenirs et la réalité. Un exercice cinématographique à mon sens très réussi. Et très efficace.
    dullan
    dullan

Publiée le 27 février 2017
    L'idée de base est vraiment intéressante, mais malheureusement, elle est ruinée par un montage, surtout au début du film) désastreux où se mélangent passé récent, passé plus ancien, souvenir du passé et présent. n'est pas Tarantino qui veut à ce niveau là.
    Le jeu des acteurs est bon, le scénario et les dialogues aussi...Après, c'est l'histoire , on accroche ....ou pas....
    Prad12
    Prad12

Publiée le 7 mars 2017
    Man down est bien évidemment l'antithèse d'American sniper.... 2 histoires différentes, 2 approches parallèles pour décrire les retours au pays d'hommes blessés..... un scénario en béton, des acteurs au top mais un film avec un Shia Le beauf plus politisé qu'acteur professionnel, ce qui se ressent et gâche une partie du plaisir..... une belle dénonciation des ravages de la guerre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 février 2017
    À travers un récit éclaté, on suit l'histoire de Gabriel de sa vie avant son engagement jusqu'à la recherche de son fils en passant par des moments en famille, son entraînement, son entretien avec un conseiller ou encore des scènes de guerre. Tous ces fragments qui ne sont pas forcément dans l'ordre évoluent et nous aident à comprendre un ensemble qui est plus complexe que je ne le pensais. Je suis étonné de l'accueil qu'a eu ce film aux USA, ils ont peut-être du mal à voir la vérité en face et honte de voir comment les soldats sont traités à leur retour... C'est difficile d'être plus explicite au risque de trop en dévoiler, mais ce sujet qui a été maintes fois traité au cinéma est ici bien abordé de façon originale en plus avec cet univers post-apocalyptique qui veut tout dire... Shia LaBeouf incarne parfaitement ce soldat perdu, il porte réellement ce film qui est une bonne petite surprise et qui est réussi autant sur le fond que sur la forme.
    Publiée le 23 février 2017
    Triste réalité des désastres de la guerre. Émouvant, la fin prend tout son sens, il est vrai que les premiers instants du films, je cherchais des repères, et vers la fin, peut à peut tout s'éclaircit. A voir, c'est bouleversant.