Man Down
    423 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Man Down ?

Paul P.
    Paul P.

Publiée le 9 mars 2019
    Meme pas un telefilm. Mal interprete, scenario confus. Laboeuf, qui n’a jamais ete un aigle, continue a regarder la camera de son’oeuil bovin...
    Meme Gary Oldman, avec son petit role, ne releve pas le niveau.
    A eviter
    Saidou04291
    Saidou04291

Publiée le 15 janvier 2019
    Quelle claque , on est bien manipulé , le jeux de leboeuf est magnifique.
    Dommage que ce soit court et qu'il soit pas porté au ciné.
    Publiée le 3 janvier 2019
    "apocalypse" mentale d'une homme déchiré d'avoir du sang sur les mains quelle bévue !

Le synopsis induit en erreur sur Drummer Qui revient de ma guerre partant à la recherche de sa greluche et de sa bestiole !

J'ai compris dès qu'il à trouvé son fils dans sa réalité alternative qu'il s'agissait d'une des nombreuses variantes de stress post traumatique dû à des événements intenses que le cerveau n'arrive pas à gérer d'où le petage de boulon et c'est lourdingue !

Sincerement sans Kate Mara accompagnée de Shia Labeouf j'aurais stoppé au moment de la découverte.

Intéressants pour certains et franchement cassburnax pour d'autres.
    Christophe M
    Christophe M

Publiée le 21 décembre 2018
    un tres bon film sur les consequences et les sequelles post traumatiques d'un veteran du viet nam. Au fil des minutes ce film devient interessant passant de l'ennuyant au purement genial.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 2 décembre 2018
    "Man Down" est un excellent film avec le bon acteurs, un scénario qui n'est pas mal, une fin de film trés émouvant et de bonne scènes d'action. J'ai adoré comment est tournée l'histoire avec des phases de la vie d'un Marine et qui est traumatisé par la guerre d'Afghanistan.
    Publiée le 19 novembre 2018
    Bon film, Shia Lebeouf acteur génial comme à son habitude, et la fin m'a complètement surpris je m'y attendais carrément pas... Je le conseille sans hésiter
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 12 avril 2018
    Man Down sait habillement mélanger plusieurs phases du passé avec plusieurs phases du présent, jusqu'à nous révéler au final la très sombre vérité, celle qui remet tout en cause et qui nous bouleverse. Et ces différentes phases sont parfaitement interprétées par un Shia LaBeouf tour à tour guerrier, déboussolé, attristé, énervé et même disjoncté. Les couleurs et la photo de la phase post-apocalyptique sont superbes et immergeantes. C'est un film lent, qui prend son temps, avec très peu d'action - contrairement à ce que l'affiche laisse paraître, mais c'est aussi et surtout un film poignant et intriguant qui réserve une sacrée surprise finale.
    Publiée le 6 mars 2018
    C'est un film juste terrible.
    Les montages sont géniaux, on comprend le film pendant les 10 dernières minutes.
    Si vous êtes sensible prenez quelques mouchoirs.
    Film à voir.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 17 janvier 2018
    Ah oui d'accord... Alors là, je suis entièrement d'accord avec le propos et la façon dont il a été traité. Seul problème, la révélation arrive un peu tard dans l'histoire car quand on comprend ce qui est arrivé, tout se révèle au jour et on interprète beaucoup mieux l'ensemble. Cela donne même envie de le revoir en connaissant la chute. Une approche superbe du stress post-traumatique des vétérans qui irait à 4 étoiles si on était au courant une bonne vingtaine de minutes plus tôt. Un film à découvrir pour un sujet rarement abordé de cette façon.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 janvier 2018
    Bon film, bon scénario, bons acteurs. Découpage volontairement approximatif, un Marine est interrogé à la suite d'un incident qui l'a psychologiquement atteint. Le film nous ballade dans la vie de ce Marine, de son entraînement à son travail sur le terrain, suivi d'un entretien psychologique qui nous explique peu à peu la situation. Pas mauvais pour avertir du mental qu'il faut pour compter parmi les Marines américains.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 17 décembre 2017
    interprétation brillante de Shia Laboeuf une fois encore - touchant dans son rôle - intrigue intéressante avec une issue spoiler: tragique et inéluctable
    atfieldyota
    atfieldyota

Publiée le 6 décembre 2017
    Le syndrome post-traumatique mis en scène dans toute sa terrifiante réalité. On a mal pour cet homme dépeint comme exempt de tout défaut, sans doute pour accentuer la compassion, jeune père attentionné, mari aimant etc...., qui tente d'encaisser 2 gros coups à la suite tout ça après une longue mise en tension, mais qui ne s'en relève pas et perd pied avec la réalité. Poétique et dénuement exceptionnel. Gary Oldman n'était vraiment nécessaire pour le rôle, mais Shia Laboeuf est un acteur dynamique de talent qui en valait la peine.
    Publiée le 30 novembre 2017
    Ce film aborde habilement le syndrome post traumatique des soldats américains, Shia LaBeouf incarne avec beaucoup de justesse ce marine rongé par l'effroyable réalité des combats...
    Publiée le 3 novembre 2017
    Un grand acteur pour un grand film !une belle surprise pour un film qui mérite d’être plus connu....
    kibruk
    kibruk

Publiée le 19 octobre 2017
    On se dit qu'on est devant quelque chose de plutôt étrange pendant une bonne partie du long métrage : un mélange entre un film de guerre réaliste et un film post-apocalyptique. spoiler: Et j'avoue que je me suis fait berner : la partie post-apocalyptique n'est que le délire d'un soldat devenu fou Si le scénario est très habile et arrive à masquer autant que voulu sa véritable thématique qui rejoint l'excellent "Dans la vallée d'Elah",
    il souffre d'un certain manque de force et ne dégage pas suffisamment d'émotion compte-tenu du sujet.