In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 3 février 2018
    Typique exemple du film à qui on ne cède pas vraiment de complaisance. Nous tirer les larmes avec une telle brutalité est autant exaspérant que malsain. Si on a une infime partie d'humain en nous, on est contraint aux pleurs dans les 15 premières minutes. Et après quoi ? Filmer un scénario aussi creux que le drame familiale du dimanche après-midi sur TF1 (pire insulte qui soit pour un film), çà fait pas forcément de miracle. Il est de coutume que la sélection cannoise réserve chaque année sa faute de goût, on est bien en 2017 sur In the Fade. La pauvre Diane Krüger qui surnage - "Vite, vite sort de là!" - aurais-je envie de lui crier.
    Galactus
    Galactus

Publiée le 2 février 2018
    Diane Krueger prouve qu'elle est une actrice formidable. Le film est assez dur, éprouvant, mais nécessaire pour montrer jusqu'où peuvent aller des terroristes de groupuscules d'extrême droite.
    alexandre75
    alexandre75

Publiée le 1 février 2018
    Je me suis précipitée pour voir ce film adoubé par la critique.... mais en suis ressortie très très déçue. Mis à part le jeu excellent de Diane Kruger (qui verse des torrents de larmes du début à la fin), une histoire prévisible et qui ne tient que par le jeu de l'actrice. On peut attendre de le voir à la télé.
    Publiée le 31 janvier 2018
    Fatih Akin signe là un très bon film sur la peine incommensurable d'une femme, d'une mère qui perd les deux personnes qui étaient sa raison de vivre. Un procès haletant dont l'issue tragique et injuste la pousseront à commettre l'irréparable. Diane Krüger est sublissime dans ce qui est incontestablement le rôle de sa carrière.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 30 janvier 2018
    A force d'entendre parler de ce film, il a commencé à piquer ma curiosité. Je me suis donc empressée d'aller le voir et ainsi commencer cette année 2018. Que dire sur "In the fade" tellement on en sort sans voix. On est admiratif du parcours de Katja, par sa force et sa fragilité, par son combat et son deuil, mais aussi et surtout par l'interprétation de Diane Kruger. Elle ne démérite pas l'éloge qui lui est fait, l'actrice porte à elle seule ce film, malgré un casting plutôt riche. Mais tout est centré autour de Katja, par le scénario, la réalisation mais également pas l'interprétation de son actrice. J'ai personnellement été emporté par ce film, par le stress qu'il procure et par son dénouement. Malgré son sujet un peu trop d'actualité, il arrive à se démarquer et raconter sa propre histoire, sans que l'on cherche à comparer.Un tr_s bon film, qui me permet de bien commencer l'année.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 30 janvier 2018
    finalement, j'ai plus apprécié que je l'aurais pansé même si pas un film au top; le début met du temps à démarrer mais par la suite cela devient plus oppressant avec la dernière partie assez surprenante de l'actrice principale " diane kruger" qui est sublime pendant la durée du film dans son rôle de femme voulant vengée ceux qui ont tués son mari et fils.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 30 janvier 2018
    Diane joue bien, c'est bien filmé, bien mené, mais je n'ai pas adhéré vraiment à l'histoire.
    Il y a bien du réalisme, mais c'est soit trop, soit pas assez et l'on se perd un peu dans les raisons de montrer ou pas telle ou telle chose.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 30 janvier 2018
    C’est probablement plus parce qu’il parle d’attentats que In The Fade a remporté le Golden Globe du Meilleur Film en langue étrangère car au fond, le nouveau film de Fatih Akin n’est qu’une version art et essai du revenge movie qui privilégie l’émotion à l’action. Alors oui, Diane Kruger sait se montrer émouvante dans la souffrance de cette mère mais le rôle en lui-même n’a rien de vraiment transcendant ni de franchement original. Les nombreuses incohérences dans les seconde et troisième partie finiront de nous décevoir.[Lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 30 janvier 2018
    F. Akin est un cinéaste intéressant, qui s'attaque ici au thriller en mode revenge movie. IL le fait donc avec sa bonne conscience en bandoulière, soucieux de livrer un film didactique au possible, qui recèle pourtant de très belles scènes, très émouvantes, portées par une D. Kruger dans ce que tout le monde jugera comme son meilleur rôle. Un rôle qui fait la part belle aux traumas, aux larmes, à l'intensité et l'actrice s'en tire très bien, offrant quelques passages sidérants. Reste que le film est assez manipulateur, étant à la fois bien pensant et flattant nos plus bas instincts. Manichéen même, on peut dire. Pas d’ambiguïté morale donc, uniquement des jugements et un film qui ne pousse à nous interroge sur la nature destructrice de l'Homme, mais bien à juger sont qui sont intolérants. Vaincre le feu par le feu. Ce manque de nuances est pourtant crucial dans le genre, surtout quand Akin ne peut s'empêcher de styliser sa mise en scène parfois à l'extrême, sans jamais questionner la probité de son protagoniste (son combat est juste, sa vengeance légitime). Confortable dans son idéologie, même si on trouve quelques belles scènes donc, avec un rythme bien tenu et un certain sens du suspense. Mais le message est délivré sans aucune force de percussion qui nous pousse à travailler sur nous même. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bon alors commençons par le positif on le fait Diane Kruger joue très bien.
    Pour le reste c'est vraiment un film super poussif qui tarde vraiment à démarrer d'ailleurs je pense qu'il démarre 5 minutes avant la fin. Les scènes de procès sont surréalistes peut-être parce que ça se passe en Allemagne... Mais je doute qu'en Allemagne les avocats et le droit de poser des questions quand le témoin leur tourner le dos ? Donc très grande actrice dans un film avec le pire des mise en scène Franco allemande... Je vois que plein d'autres personnes ont apprécié bah c'est super pour vous ! ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    Florian R.
    Florian R.

Publiée le 29 janvier 2018
    Le film tient énormément sur l'excellente performance de Diane Kruger ! Sorti de cela, l'oeuvre est assez moyenne, voire décevante à certains moments (les scènes du tribunal...).
    Dommage car le sujet principal du film est réellement intéressant.
    Simon R.
    Simon R.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 janvier 2018
    Exceptée la performance de Diane Krüger, ce film est selon moi dépourvu d'intérêt. Malgré le sujet sensible abordé, on ne peut pas dire que ça fasse beaucoup réfléchir car les contradictions y sont nombreuses.
    Des lenteurs inutiles, des personnages mal exploités et un scénario douteux.
    Un sentiment de ridicule à la fin du film.
    Bref, ne perdez pas votre temps !
    Syy A
    Syy A

Publiée le 29 janvier 2018
    Une diane Kruger plutôt remarquable ce qui motivera une note relativement complaisante. Par ailleurs, la mise en scène de première partie de tableau réussit à nous convaincre: On s'éprend d'affection pour une protagoniste nouvellement veuve et quelques émotions transparaissent. L'aspect du deuil mêlée à l'esprit vindicatif de la veuve, nous émeut presque et nous fait languir d'impatience quant à la suite des évènements.
    En vain, le procès est quelque peu haletant mais ne convainc pas complètement, la partie civile se faisant démonter à coups d'arguments simpliste, grossiers. On en vient à se dire si c'est une blague ou si c'est une volonté du réalisateur pour laisser place à un dénouement sanglant...? Eh bien non, un final atone, une prise de conscience quant à la façon d'opérer, une fin attendue en partie, une atmosphère qui ne prend plus, des métaphores peu probantes ou mal mises en scène.. on s'y perd quant au propos et on reste avide de plus.
    Une oeuvre pas inintéressante mais peut-être fugace, non aboutie.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 29 janvier 2018
    De Fatih Akin (2018) . Film sur les crimes et les attentats racistes qui ont ébranlés l'Allemagne durant les années 2000 voire plus tard . Le sentiment est partagé . Bien construit au niveau de la narration, de l'enquête policière et de la partie 'procès' . On y voit très bien le chemeinement d'une société qui focalise sur ces problèmes envers ses minorités et sur l'immigration. Une société qui refuse que le mal puisse venir de son sein . Bien et après . Le problème est que le film joue trop là dessus et force vraiement le trait . Peut être que tout est vrai dans le film mais qu'importe . Cette façon d'appuyer et d'en rajoutter un peu trop allourdit le film . On tire trop sur les thèmes de " l'injustice , la sensiblerie , on les protège ..." . Comme certains personnages trop carricatureaux ! C'est dommage car un peu plus de finesse et d'envergure au film auraient pu donner un grand film sur le thème du racisme et de l'extrémisme de droite qui commence à gangréner l'Europe !
    Pour autant ces défauts le film a de nombreux atouts dont la prestation époustouflante de Diane KRUGER méconnaissable et incroyable !
    FRANCOISE C
    FRANCOISE C

Publiée le 28 janvier 2018
    Ce film nous laisse transi de froid tellement il ravive de douloureuses braises : la perte et le deuil, le manque, la violence, l'horreur, l'injustice et la vengeance. C'est l'universalité de tous ces sentiments qui provoque le froid et le chaud chez le spectateur, c'est le parcours de deuil d'une épouse et d'une mère... C'est le parcours psychologique de celle qui reste et qui ne vit que pour se venger... Car on parle trop des criminels, peu des innocentes victimes... Et ceux qui restent et qui luttent au quotidien pour se reconstruire ? Kadja n'y arrive pas... Diane Kruger est le messager de ceux qui restent dans leur quotidien douloureux... ''pour moi , il y aura un avant et un après ''in the fade'' c'est sûr''... Effectivement on la comprend Diane Kruger tellement son incarnation est puissante et juste, tellement on ressent intensément ce qu'elle ressent... Ce froid sans maquillage sans artifice... Brut...Après avoir mesuré le désir de vengeance de Kadja, impossible de ne pas admirer et saluer le courage de Latifa Ibn Ziaten... Respect...
    Côté idéologie, lire entre les lignes la dénonciation des groupuscules néo nazis... Merci de ne pas oublier notre Histoire afin de ne jamais avoir à la revivre... D'autant que les réseaux sont liés, en Allemagne, en Grèce... L'Aube n'est pas Dorée...
    Mon seul petit bémol dans le film : était -il nécessaire de mêler la drogue pour augmenter la crédibilité de Kadja ? A mon avis, non...
    Un très grand film, une interprétation magistrale.