In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

Heidi75013
    Heidi75013

Publiée le 13 février 2018
    Un sujet intéressant servi par un bon casting et une Diane Krueger toujours juste. Cependant, bien que la douleur de la perte est bien livrée par Diane Krueger, le film manque globalement de sentiment, ce qui m'a régulièrement fait perdre le fil. J'aurais aimé davantage de fluidité ou un meilleur enchaînement des scènes.
    Publiée le 12 février 2018
    Excellent ! Un drame bouleversant, bien construit et convainquant. L'histoire se déroule en 3 actes, les sentiments et dilemmes moraux des différents protagonistes sont minutieusement dépeints. Une très belle interprétation, en particulier de Diane Kruger qui est exceptionnelle. L’émotion est très forte, certains critiques parlent d'un excès de pathos ce qui ne me semble pas du tout justifié, l’extrême douleur de cette mère est tout à fait compréhensible d'autant plus qu'elle se double assez vite d'un sentiment d' injustice et que le délitement de la famille après le drame la plonge dans une grande solitude. Un film magnifique qui s'inspire de faits réels. A voir absolument .
    Mathieu  K.
    Mathieu K.

Publiée le 10 février 2018
    Après deux premiers tiers intéressants où Diane Krüger retranscrit parfaitement l'état de désolation d'une mère de famille face au deuil, le film se perd dans une symbolique lourdingue (les règles, le papillon...) au service d'une morale douteuse (loi du talion > justice). Dommage.
    gonin.robert
    gonin.robert

Publiée le 25 février 2018
    Malgré tous ses malheurs on manque d'empathie pour l'héroïne
    Donc un peu décevant pour les affectifs
    Publiée le 8 février 2018
    Diane Kruger joue avec perfection son rôle : on est dans son chagrin, dans sa peine et sa rage de vengeance. Film poignant, d'une grande qualité avec, au cours du procès, un très beau jeu d'avocats. Le scénario est juste (ni compliqué, ni simpliste), nullement prévisible, surtout quand on voit la fin... Très beau film, bien tourné où même le temps gris et pluvieux est de la partie car reflétant la douleur de l'actrice. Je recommande.
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 7 février 2018
    Un très bon film magnifiquement bien joué un intrigue intéressante qui dit beaucoup sur les attentats la douleur et le désir de vengeance
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 6 février 2018
    Quoi qu’on puisse en dire, difficile de rester insensible à ce "In the fade". Articulé autour de 3 chapitres (l’attentat, la (in)justice, la vengeance), le film suit la détresse d’une femme qui perd son mari et son fils. Diane Kruger (Prix d'interprétation à Cannes) est parfaite dans son rôle et si la réalisation ne permet pas de réelles envolées, il n’en reste pas moins que le sujet est d’actualité et pour le moins intéressant ...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 6 février 2018
    Thriller classique In The Fade manque d'impact, et manque d'équilibre entre ses parties. La morale demeure douteuse mais l'interprétation de Diane Krüger esquive les facilités, le pathos et le cliché.

Min S
    Min S

Publiée le 5 février 2018
    Surprise par ce bon film très sobre et réaliste, les jeux des acteurs très juste et la fin est excellente !!
    Musique 🎶 ✔�
    Publiée le 5 février 2018
    Bien que l'on puisse admettre que par nature les avis et critiques soient subjectifs j'ai trouvé assez choquant de voir autant de critiques professionnels "descendre" ce film.
    Je conseille à ceux qui comme moi ont au contraire trouvé que non seulement l'interprétation était remarquable (mais aussi le scénario et la réalisation) de prendre note consciencieusement des noms de ces critiques pour se souvenir de courir voir les prochains films qu'ils vont autant critiquer négativement!
    Publiée le 4 février 2018
    bon film,un peu lent, mais tres bien joue, les divers faits et situations auraient meritees d etre un peu plus deployees pour permettre au spectateur de ressentir plus amplement les emotions de cette tragique histoire,mais bon film quand meme.Diane Kruger excelle!
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 4 février 2018
    Excellent scénario, avec une fin non conventionnelle. Diane KRUGER mérite largement sa palme à Cannes. Le sujet traité est grave et n'était pas facile à porter à l'écran.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 4 février 2018
    Un film qui ne m'attirait pas trop, mais quel film !!! Dyane Kruger est magistrale, quelle artiste. Le film est divisé en trois tableaux, l'attentat est choquant sans être voyeuriste, mais le plus poignant est le procès ... Très bon film, plein de pudeuret de chocs.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 4 février 2018
    Drame intime au cœur d’une actualité sans fard et hélas bien réelle. Je ne peux qu’ajouter ma propre admiration au concert de louanges quant à l’interprétation de Diane Kruger, déchirante d’émotion, de bouillonnement interne et de réalisme. Tout le cheminement du deuil, de la quête de justice puis de la vengeance est exprimé avec une grande subtilité. En revanche il est dommage que la réalisation n’ait pas la même finesse, surtout vers la fin ! Un film qui n’en reste pas moins fort, authentique, prenant et globalement réussi. À noter aussi une excellente BO. Enfin je remarque encore une fois que ce film en majorité fort apprécié est vilipendé sans guère d’arguments par une certaine intelligentsia parisienne : un besoin de faire vivre son petit ego ?
    Très très bon film !
    Ni trop , ni pas assez .
    Bien écrit , bien filmé, bien réalisé et superbement joué par Diane Krüger .
    Un sujet difficile .
    Pas de pathos inutile .