In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

christian c.
    christian c.

Publiée le 20 avril 2018
    Dans ce film Diane Kruger est remarquable. Tout repose sur elle et sur le réalisme du procès. Cependant l'aspect politique semble un prétexte. Le couple de nazis ne semble pas crédible, peut-être sont-ils trop effacés dans ce film. In the Fade vaut surtout pour la justesse de l'interprétation de cette femme qui a tout perdu et même le sens de sa vie. Or la fin aurait pu être différente, elle n'apporte guère plus qu'une simple vengeance. On peut comprendre le réalisateur qui ne souhaitait pas une fin prévisible et trop souvent controversée dans les films de ce genre, mais la fin proposée donne le même résultat en y ajoutant une déception supplémentaire.
    Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    Un film troublant et prenant avec une Diane Krüger extraordinaire.
    Malgré une histoire déjà vu, la mise en scène ,le montage du film Et surtout la magnifique prestation de Diane krüger en font un film bouleversant
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 avril 2018
    Diane Kruger porte sur ses épaules ce film de Fatih Akin tant elle est excellente en veuve passant par tous les états. Son charisme permet de gommer de nombreuses imperfections dans cette oeuvre avec un scénario inspiré d'attentats commis contre les communautés étrangères en Allemagne (je pense notamment à ce verdict du tribunal incompréhensible et résultant de débats originaux). Pour le reste, Diane Kruger mérite amplement son prix d'interprétation féminine à Cannes spoiler: et le film accouche d'une fin saisissante.
    After D
    After D

Publiée le 17 mars 2018
    Un film très convenu, avec les "méchants" de circonstance pour un film allemand, mais intéressant dans sa division en chapitres. L'interprétation est bonne, et la fin assez déroutante. Reste le message un peu brouillé et brouillon, j'ai eu un peu de mal à comprendre où le réalisateur voulait en venir avec cette histoire de vengeance. Mais le passage du procès est très bien rendu et rend ce film vraiment prenant. A voir.
    Publiée le 9 mars 2018
    Excellent film. J'ai du mal à comprendre les critiques de la presse qui le sabrent.
    Du coup j'y suis allé presque à contre coeur en me répétant "les critiques presse sont mauvaises tu vas t'ennuyer..."
    C'est tout le contraire. J'ai été captivé du début à la fin.

Nous sommes d'abord plongés dans le cauchemar que vit Katja au moment de la disparition de son fils et de son mari.
    Vient ensuite le procès avec une implacable mécanique rhétorique de l'avocat des accusés.
    On est suspendu aux arguments et contre-arguments utilisés de part et d'autre.
    La fin du film nous laisse tour à tour penser une chose et son contraire.
    Je recommande vraiment ce film.
    Publiée le 25 février 2018
    Diane Kruger est convaincante dans ce film dramatique. On ressent vraiment la détresse et la colère du personnage. In The Fade mérite d’être vu rien que pour la performance de l'actrice. Je le note 3/5.
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 24 février 2018
    Une belle démonstration de la perversion et de l'ignominie des idéologies racistes, xénophobes et des actes, qui en découlent. S'agissant de l'Allemagne, son passé devrait en soi suffire à ce qu'aucune extrême droite ne puisse y proposer ses abjects raisonnements. Katja (remarquablement portée par Diane Kruger) ne cède pas à la vengeance déshumanisée, la douleur explose parfois, mais le chemin de la justice est jugé comme une option réaliste. Mais le tribunal parviendra-t-il à rendre justice, à condamner les coupables ?
    Publiée le 23 février 2018
    Un film intéressant sur un sujet peu traité : les attentats terroristes néo-nazis.
    Diane Kruger excelle. La deuxième partie du film, concentrée sur le procès, relate de façon intéressante la bataille entre avocats, et souligne la complexité des personnages d'avocats qui choisissent de défendre des coupables de terrorisme.
    Publiée le 21 février 2018
    magnifique film malgré le fait que je ne cautionne pas l'idée de la vengeance c'est justement ça le problème pour moi on se plonge totalement dans l'histoire et finalement ce qu'elle fait ne nous plaît pas tout le temps. Diane Kruger a vraiment un jeu d'acteur remarquable c'est un film que je conseille largement.
    Mathias Le Quiliec
    Mathias Le Quiliec

Publiée le 20 février 2018
    A part Diane Kruger qui tente de relever le niveau général, pas grand chose a voir ici. C'est asser prévisible, les scènes de tribunal sont très intéressantes et font forcément écho pour certains au contexte terroriste actuel. Le film nous met en rage contre les idées extrémistes mais ne nous réconcilie pas forcément avec le genre du film, de quel genre fait-il parti d'ailleurs ? Bof
    circusstar
    circusstar

Publiée le 18 février 2018
    Diane Kruger extraordinaire dans ce drame magistralement interprété. C’est un très bon film, très poignant.
    handsa
    handsa

Publiée le 17 février 2018
    Diane Kruger au top dans son rôle, ce qui justifie son prix.
    Un film en plusieurs temps, période suite à l'attentat.
    Nous n'avons pas trop l'habitude de voir un film de ce style.
    Bonne soirée cinéphile.
    Publiée le 14 février 2018
    film intéressant avec de très belles interprétations, même si le scénario est finalement un peu simpliste. mais on se prend bien au jeu.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 13 février 2018
    In The Fade est un excellent film montrant un attentat à la bombe en Allemagne très bien filmé ,qui est prenant et dramatique aussi bien dans la partie une que dans les deux autres.
    Le sujet est délicat mais je le trouve réussi et réaliste.
    L'histoire reflète une réalité dramatique mais une réalité quand même avec plus de peine que de joie.
    Le scénario est très très bon.
    La fin est triste quand l'ai le film.
    UN bon dialogue.
    Diane Kruger n'a pas volé son prix.
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 13 février 2018
    En tête d’affiche solitaire, Diane Kruger signe dans « In The Fade », une qualité artistique inaliénable au métrage. L’actrice parvient à combler le rôle démoli d’une femme vidée d’esprit et de sens qui a tout perdu par une prestation lourde.
    Trois chapitres dessinent un scénario d’anéantissement progressif avec cette idée de ne rien prendre pour acquis.
    La famille est le premier fondement désigné. Femme, et avant tout mère, Katja perd son fils et son mari dans un attentat. Cette perte soudaine sonne comme un choc, puis comme un deuil où ce n’est pas le chagrin qui émerge, mais la colère.
    Patience et mérite seront de mise pour le second chapitre qui entame l’onglet de la justice. Sûrement l’instant le plus intense du film, c’est un mélange d’amertume, de colère et d’espoir d’une revanche minime qui s’entrecroisent. Quelle rage que de voir l’accusée, heureuse dans les bras de son compagnon quand on sait ce qu’à perdu la victime… Les dialogues, les sentiments, le huit-clos du tribunal exacerbent nos ressentis dans des échanges consciencieux entre les entités judiciaires. Très fort !
    Enfin, le livre se clos sur une dernière page qui s’intitule « La Mer ». Flou, peu explicite, l’appellation de ce paysage stylise une lancée imagée vers le large, symbole d’une vengeance subordonnée, un tantinet inattendue. Beaucoup de pression au gré d’une certaine attente où le dénouement est synonyme de soulagement, de libération même.
    « In The Fade » est la décantation de la descente aux enfers d’une femme qui perd peu à peu son essence de vivre. C’est avec beaucoup d’empathie que l’écriture s’élance dans une confrontation brillante de sentiments de haine, de colère et de tristesse.
    « L’atelier », « Chez Nous », « In The Fade » et bientôt « Une saison en France »… Il faut avouer un ras-le-bol auprès de cette bobocratie cinématographique dont la tendance est de caricaturer les partis politiques conservateurs visant à victimiser les musulmans dans des amalgames non justifiés. Bien dommage, car au-delà de l’aspect fictif et grandement qualitatif, « In The Fade » est aussi une belle leçon de moralité qui n’a pas lieu d’être… Y-a-t’il eu un film sur le djihad à ce jour ?
    Bilan : « In The Fade » agite les tripes d’une injustice… Politiquement engagée.
    Vos films d'hier, d'aujourd'hui et de demain sur Cinephilion.net !