In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 27 avril 2018
    In the Fade, film de Cannes germano-français dans lequel il a remporté le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère sans avoir été retenu dans la catégorie aux Oscars. C'est le premier film de l'actrice Diane Kruger dans sa langue maternelle, celle de l'allemand et dont elle a brillé lors du dernier Festival - en recevant le prix d'interprétation féminine. Le récit est séparé en trois chapitres distincts en suivant l'ascension d'une femme (Diane Kruger) qui vient de perdre son mari et son fils dans un attentat à la bombe. Est-ce la faute du passé criminel de son époux ou bien autre chose ? A l'incompréhension du système de la justice, elle va tenter d'exercer sa propre vengeance... Le réalisateur Fatih Akin s'inspire de faits qui ont surgi dans les années 2000 ! Nous sommes plus dans spoiler: le drame psychologique que dans le vrai thriller... En effet le premier chapitre est très mou,
    faisant attendre le spectateur pour que cela soit mouvementé ! spoiler: Il faut faire le deuil, trouver du réconfort et se souvenir des bons moments passés avec eux..
    Ensuite vient une seconde partie, un peu plus dense, assez intéressante sur spoiler: le questionnement des faits au tribunal.
    Et un dernier tiers typiquement spoiler: hollywoodien qui ne peut qu'attirer les américains !
    Heureusement qu'il y ait Diane Kruger pour garder toute notre attention jusqu'à la fin de ce long-métrage ! L'actrice trouve un de ses plus beaux rôles en carrière, juste. Elle est de presque tous les plans, fragile et forte à la fois, prête à se faire valoir lorsque les injustices lui éclatent au visage... Une prestation qui rappelle - en mode mineur - celle de Frances McDormand dans Three Billboards Outside Ebbing, Missouri. Les deux films sont des messages envers l'état déplorable des choses, même si le film de Martin McDonagh soit de bien meilleur qualité ! La photographie de In the Fade ressemble plus à un vieux téléfilm, de même pour sa trame sonore... Pour finir, In the Fade est une œuvre cruelle, assez glauque mais tout à fait regardable dans lequel l'allemande Diane Kruger impressionne par son jeu. A découvrir seulement pour elle !