In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 17 janvier 2018
    si Kruger est excellente, le reste du film est quelconque, du réchauffé, du déjà vu et une fin attendue depuis le dernier tiers du film ! ça casse pas 3 pattes à un canard !
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 17 janvier 2018
    Le panel des sentiments qui traverse l'esprit et le corps de Diane Kruger est énorme. A travers elle, par son talent, elle nous entraîne dans tout ce qu'elle éprouve. Tout d'abord la peine immense à la mort de son mari turc et de son fils, un chagrin très fort qui fait qu'elle avance sans avancer...Puis le procès des nazis coupables de cet attentat à la bombe, procès bâclé et où ils s'en sortent. De là, il ne lui reste plus rien que des flash-back qui ne font que renforcer sa haine et son désir de vengeance. Elle est déterminée et ira jusqu'au bout. La fin de ce film est incroyable et bouleversant.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 17 janvier 2018
    J'attendais ce film avec impatience depuis que l'actrice principale a eu un prix à Cannes..
    Il a fallu attendre le mois de janvier, si longtemps, pour enfin pouvoir le voir.
    Bien entendu, ce film est remarquable et l'actrice mérite amplement son titre.
    Ce film est très dur et éprouvant à suivre car on se met complètement à la place de cette femme.
    Le film se découpe en trois parties, ce qui permet de ne pas s'ennuyer.
    Un groupe de néo nazis fasciste a commis un attentat en Allemagne et cette femme a perdu son mari d'origine kurde et son fils.
    Ce sera la fin du monde pour elle et après spoiler: un procès particulièrement injuste et inadmissible, elle sera fera justice elle-même.
    velocio
    velocio

Publiée le 17 janvier 2018
    Allemand aux origines turques, Fatih Akin est un réalisateur qui laisse rarement indifférent : certains portent aux nues tous ses films, d’autres détestent tous ses films, d’autres, enfin, sont partagés, selon les films, entre admiration et détestation. Avec "In the fade", film qui était en compétition au dernier Festival de Cannes, il est permis d’aller encore plus loin dans la dichotomie : on peut sortir de la séance en ventant la perfection de la réalisation et la qualité de jeu exceptionnelle de Diane Kruger, tout en émettant d’énormes réserves quant au choix fait par le réalisateur pour terminer son film.
    L'histoire qu'il raconte présente 3 parties bien distinctes : tout d'abord, l'histoire d'une famille qui s'est crée dans des conditions difficiles, avec Nuri, turc et ancien dealer de drogue, devenu traducteur et vendeur de billets d'avion, Katja, belle aryenne à la blondeur resplendissante, et Rocco, leur fils de cinq ans. C'est en lui achetant de la drogue que Katja a fait la connaissance de Nuri et c'est l'arrivée prochaine de leur enfant qui a poussé Nuri à abandonner le trafic de drogue. spoiler: Ce chapitre se termine tragiquement par la mort, des suites d'un attentat à la bombe, de Nuri et de Rocco.

Le deuxième chapitre est consacré à l'enquête policière puis au procès d'un couple néo-nazi formé d'André et Edda Möller et suspecté d'avoir fabriqué et posé la bombe qui a tué Nuri et Rocco. Au cours de ce procès, l'avocat des deux suspects va exploiter toutes les failles qu'il pourra trouver dans les résultats de l'enquête policière et utiliser au mieux des témoignages favorables aux accusés. spoiler: Le verdict du tribunal va pousser Katja à vouloir se substituer à la justice de son pays : 3ème chapitre du film.

Depuis "Head-On" et "De l'autre côt"é, on connait les grandes qualités de réalisateur de Fatih Akin, et, quasiment tout au long du film, il est difficile d'émettre la moindre réserve sur ce qu'il nous propose dans "In the fade" : bien que, d'un volet à l'autre, le ton soit forcément différent, c'est toujours passionnant, c'est toujours très bien mis en scène, c'est toujours remarquablement interprété. C'est sans aucune lourdeur que le réalisateur montre le comportement de la famille de Nuri qui s'oppose à Katja en souhaitant que Nuri et son fils soient enterrés en Turquie. Pas de lourdeur non plus dans la peinture d'une police qui a une tendance naturelle à chercher des poux dans la tête des victimes plutôt que de rechercher les véritables coupables. Quant au procès, c'est bien sûr, comme c'est presque toujours le cas au cinéma, un véritable morceau de bravoure, avec la confrontation de deux femmes blondes, Katja et Edda, et celle des avocats des deux parties.

C'est en arrivant vers la fin du troisième et dernier chapitre, celui de la vengeance, que les choses se gâtent. Certes, c'est toujours passionnant, très bien mis en scène et remarquablement interprété, mais spoiler: le geste final commis par Katja apparaît forcément, dans le contexte actuel, comme très difficile à défendre.
    Impossible, bien sûr, d'en dire plus sans "divulgâcher" la fin du film. Tout juste peut-on révéler que les deux scénaristes s'étant engagés dans une voie dont aucune issue n'était totalement acceptable, tant d'un point de vue cinématographique que moral, ils ont choisi de privilégier le cinéma plutôt que la morale ou le politiquement correct.
    Dans une sélection officielle assez pâlotte, la vigueur de "In the fade", la qualité de sa mise en scène et l’excellence de sa distribution lui donnaient toutes ses chances pour l’attribution d’un Prix important, voire pour l’attribution de la Palme d’Or. La façon dont le film se termine rendait toutefois impossible l’attribution d’une telle récompense prestigieuse dans le contexte actuel. Restait l’option du Prix d’interprétation féminine pour Diane Kruger : c’est cette option qui a été choisie et ce n’est que justice. On notera que la fin du film n’a pas eu les mêmes conséquences de l’autre côté de l’Atlantique puisque In the fade s’est vu décerner le Prix du meilleur film en langue étrangère lors des récents Golden Globes.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 17 janvier 2018
    Film dur, en 3 parties. Katja perd son mari et son fils dans la première partie consacré au deuil. Diane Kruger gagne ici son prix d'interprétation à Cannes. Dans une seconde partie, on assiste au procès, intense et à dégoûter du métier d'avocat. Enfin, la dernière partie, la plus faible, raconte une fuite en avant. La tension est constante, les choix de musique audacieux et le tournage caméra à l'épaule nous place au plus près de Katja. Un très bon film sur l'absurdité du terrorisme.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 17 janvier 2018
    l'interprétation de diane kruger vaut le detour, drame prenant et haletant à la fois. tiré d'histoires vraies une véritable surprise.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 20 janvier 2018
    Le jeu de plusieurs acteurs, non, des acteurs, est très bon, rien à dire. Diane Kruger est magnifique, tellement dedans qu'on croit à l'histoire malgré des visions caricaturales de la justice, presque manichéennes. Elle nous fait oublier quelques grosses invraisemblances, et au final on prend plaisir à aller jusqu'au bout d'un film qui, mine de rien, prend aux tripes.
    freia
    freia

Publiée le 24 janvier 2018
    Film coup de poing, film bouleversant! Chacun est libre d'avoir son avis mais je ne comprends pas certaines critiques qui ont descendu ce film avec virulence; Pourquoi? Parce que l'attentat vient de néonazis et que Fatih Akin est turc? et alors? Des ordures, il y en a de tous les côtés , non? Et Diane Kruger est une interprète absolument extraordinaire et quand je vois certains parler d'apologie du terrorisme, je me dis qu'ils n'ont rien compris à ce qu'est la souffrance d'une mère. Quand à la scène du tribunal, il suffit de regarder certains jugements pour ne pas être si surpris. Bref c'est un film que tout mon entourage a apprécié même s'il y a des moments durs.
    Dydywa
    Dydywa

Publiée le 16 janvier 2018
    Du grand Diane Kruger������
    Un film tellement touchant , qui prendre aux tripes
    La vengeance Magnifique
    dejihem
    dejihem

Publiée le 16 janvier 2018
    Par rapport à l’ensemble des films de vengeance, celui de Fatih Hakin est médiocre. Soit c’est du Tarantino sous Temesta, soit du John Whoo bavard. Chapitré de façon deuil, procès, vengeance, le résultat est à la limite de la caricature et déséquilibré entre les parties. Le film évite toute exploration du racisme anti turc par les Allemands, que ce soit de la population ou de la police. Dans cette partie, le film va très vite et va trop vite. La relation du personnage incarné par Diane Krüger avec ses parents et ses beaux-parents est tout aussi limite. Les tourments de l’héroïne sont très peu explorés, la morbidité de ses pensées sont très édulcorées, ou très peu exprimées (Malgré la très bonne interprétation de Diane Krüger). La fin pâtit très fortement de cette absence, l’acte final déconcerte en conséquence. À tout prendre je préfère voir un film de Michael Haneke ! Fatih Hakin a sans doute voulu faire un film pour plaire à l’ensemble des films occidentaux et au résultat il se plante. Et par rapport à ses précédents films l’aspect cinématographique est malencontreusement absent. Pour une production germano-française, pourquoi distribuer le film en France avec un titre en anglais ???
    Edwige H.
    Edwige H.

Publiée le 31 janvier 2018
    Très bonne prestation de Diane Kruger il est vrai.
    On aime ce goût pour le trash d’Akin et celui-ci est bien contrasté avec la profondeur des émotions exprimées par Kruger.
    J’ai bien aimé la toute première scène et la manière dont elle détonne avec tout le reste du film.
    mx13
    mx13

Publiée le 24 avril 2018
    Mais c’est un super film, ça, comme on en voit de plus en plus rarement à Cannes, même s’il n’a rien à voir avec Juste la fin du monde en terme de qualité, on en est pas au même stade, mais ça vole très haut.
    In the fade est une histoire fictive, qui nous montre le parcours d’une femme, dont son mari et son fils se sont fait tuer lors d’un atroce attentat. On va découvrir son parcours, et ses combats avec la justice dans le but de retrouver les coupables. Ça ne va pas être si évident, étant donné que le mari était dealer, et que les circonstances de l’accident sont floues. Dans la seconde partie du film, In The fade va s’apparenter à Irréversible, étant donné que l’on assistera à une histoire de vengeance. Excellent dénouement et générique de fin, qui termineront un très bon film de deux heures au scénario complet et garni de tensions, qui évoqueront le terrorisme et le monde judiciaire. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 4/5
    papalou
    papalou

Publiée le 25 janvier 2018
    Je dirai..... déçu !
    Pas par Diane Kruger mais par le récit et son réalisme et les rôles secondaires.
    Diane tient son rôle son personnage c’est indéniable, mais le décalage avec l’ensemble relève du grand écart !
    Le déroulement du procès me semble peu crédible pour de nombreuses raisons objectives.
    Ce que réussit bien Diane K c’est de nous emmener dans sa démarche intellectuelle pour aboutir à sa loi du talion!
    Bon ! Elle est belle et elle se met en danger, elle est ravagée par le désespoir et elle perd cette aspect lisse de top modèle.... un peu comme Charlize Theron dans fury road...
    Sa palme n’est pas seulement lié à cette mise en danger.
    Maintenant elle doit confirmer cette émergence, jusqu'à présent je ne l'ai pas retrouvé confronté à des rôle à fort enjeux.
    Personnellement j'avais beaucoup apprécié son interprétation dans Sky de Fabienne Pertaud et dans Tout nous sépare film de Salim Klifa et très faible où elle s'en tire pas mal. A mon sens elle était peu convaincante dans Maryland et les Adieux à la reine.
    À suivre.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 juin 2017
    Dans In the Fade, Diane Kruger tient le rôle d’une femme dont la vie a été brisée suite à un attentat à la bombe sur son mari et son enfant. Le deuil et la justice n’étant pas de son côté, elle va tout mener pour se venger d’elle-même. Si l’actrice est convaincante, nous sommes fortement étonnés que celle-ci obtienne le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 2017. En effet, tout semble écrit pour que le spectateur soit touché et perd alors en spontanéité. C’est la première fois que l’actrice joue dans son pays natal, l’Allemagne. Il est question de racisme entre néonazis et turques. Pourtant ce cœur de sujet est vaguement exposé et se concentre davantage sur ce que traverse notre protagoniste. D’ailleurs avec ses yeux bleus et sa chevelure blonde, celle-ci est loin de ressembler à une femme d’origine turque. Finalement In the Fade se résume à être un excellent thriller, mais s’éloigne complètement de son sujet initial.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 30 mai 2017
    En octobre 2016, Katja qui est incarnée par Diane Krüger voit son mari d'origine turque et leur fils tués dans un attentat à la bombe. Il s'avère rapidement qu'un couple de nazis en est à l'origine.
    J'ai trouvé ce film captivant, servi par une très bonne interprétation. Il est découpé en trois parties distinctes, d'abord présentant les personnages, puis spoiler: le procès au cours duquel sont jugés les assassins pour finir sur la vengeance de Katja
    . Le récit décrit plus particulièrement ce que peut ressentir une personne ayant perdu des proches dans un attentat. J'estime également que les décisions de Katja sont crédibles, même spoiler: s'il est dommage qu'elle choisisse de se sacrifier en tuant les terroristes à la fin