In the Fade
    2418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In the Fade ?

Leon C
    Leon C

Publiée le 21 janvier 2018
    Un bon film qui traite d’un sujet extrêmement sensible. Le film est porté par une brillante interprétation de Diane Kruger, qui fait passer toutes les émotions, tant elle est habitée par son personnage. Une très grande performance cinématographique. Une récompense suprême serait bien venue en 2018.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 21 janvier 2018
    Quatre étoiles pour "Aus dem nichts" de Fatih Akin, œuvre bouleversante filmées en trois actes. Lorsque j'observe certaines critiques Presse qui évoquent "un éloge de la violence kamikaze", je suis choqué mais j’ai surtout l’impression que nous n’avons pas vu le même film. Car, bien au contraire "In the fade" dénonce cette horreur d’une façon âpre et tranchante, à mille lieues des films américains sur le sujet qui tombent souvent,eux, dans le pathos. Prix d’interprétation à Cannes amplement mérité pour Diane Kruger, diamant brut qui, sans fard, dévastée puis vengeresse, porte littéralement ce film très politique ses épaules. Et cela nous aide à faire l'impasse sur les quelques invraisemblances du scénario, comme le jugement du Tribunal incompréhensible par exemple.
    abcdetc
    abcdetc

Publiée le 21 janvier 2018
    In the Fade est donc le titre “français� d'un film nommé Aus dem Nichts dans sa version originale.
    Fade en effet, ce film dont rien n'émerge. Un manichéisme insupportable et tellement d'invraisemblance et d'incohérences pour un film qui se veut inspiré de la réalité,
    D'autant plus déçu par ce ratage et naufrage que j'avais tellement aimé d'autres films de Fatih Akın.
    Quant au prix d'interprétation de Diane Kruger…
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 21 janvier 2018
    Contre toute attente, le cinéaste Fatih Akin signe un pur film de genre déguisé en film d’auteur. Effectivement, le réalisateur chausse les gros sabots du film de vengeance en ne cherchant jamais à nuancer son propos. Il s’agit ici de guider les pas d’une femme détruite par un attentat vers la loi du talion. Les ressorts dramatiques ne sont pas fins, mais il faut avouer que le réalisateur sait y faire pour nous scandaliser et pour nous pousser à vouloir, nous aussi, une vengeance radicale. Si on regarde le métrage comme un film d’auteur, le message est carrément douteux et manque clairement de substance, d’autant que l’on a déjà vu cela des dizaines et des dizaines de fois. Par contre, à voir comme un film de genre bas du front, le résultat est efficace, d’autant qu’il est porté par une actrice formidable. Dans le genre film de vengeance, il faut mieux aller voir 3 Billboards, bien mieux écrit.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 21 janvier 2018
    Un film d’une grande maîtrise, qui assume un côté plutôt retenue, ce qui ne lui empêche pas d’être engagé et intense en émotions. Du beau travail parfaitement interprété.
    Publiée le 22 janvier 2018
    Bravo à Diane Kruger pour son interprétation, elle porte le film à elle seule.
    Le thème abordé est intéressant quoi qu’un peu survolé à mon goût.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 21 janvier 2018
    en apprenant la mort de son mari et de son fils unique la vie de Katja
    s'effondre surtout que le procès qui s'ensuit libère les deux accusés
    au préjudice du doute.
    le film divisé en trois parties nous montre le bonheur le procès et la vengeance.
    Diane Kruger porte ce film de tout son talent.
    Stefan R
    Stefan R

Publiée le 21 janvier 2018
    IN THE FADE, un thriller dramatique réussi, divisé en 3 parties (Famille, Justice, Mer) !!! En effet, ce film allemand est à la fois touchant, divertissant, surprenant par son dénouement et joué par une actrice de talent : Diane Kruger !!!
    Richard L.
    Richard L.

Publiée le 20 janvier 2018
    Voici un excellent film , Diane KRUGER la plus française des actrices allemandes est remarquable dans son rôle de mère et d'épouse dévastée par le chagrin et qui ira jusqu'au sacrifice suprême pou venger son mari et son fils. Un excellent film que je vous recommande vivement.
    Publiée le 20 janvier 2018
    bravo au réalisateur, ce film est très poignant,les acteurs sont très crédibles dans leur rôle,Diane Krugger mérite amplement sont prix !!!
    Publiée le 20 janvier 2018
    Diane Kruger est impressionnante de justesse dans cette terrible histoire d'attentat... Elle irradie l'écran de sa force, de ses douleurs, elle encaisse les coups, elle lâche prise, elle s'effondre puis se redresse... Elle a amplement mérité son prix à Cannes...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 20 janvier 2018
    Diane Krugger est bluffante dans le rôle d'une femme meurtrie à la suite de la mort de son mari et fils dans un attentat.

Le climat est tendu, un peu long parfois, mais le réalisateur a bien joué sur la détresse et la descente aux enfers de cette mère et épouse.

Les scènes du tribunal sont captivantes et l'ensemble des acteurs complètes bien le rôle de cette actrice fabuleuse.

Malgré la noirceur du scénario, elle murit sa vengeance et celle-ci est plutôt inattendue.

Un bon film (un peu trop délayé néanmoins).
    baudoin n.
    baudoin n.

Publiée le 20 janvier 2018
    Film puissant, juste et remarquablement interprété. On en ressort avec un goût amer qd aux décisions de justice et à l'existence de l'extrême droite en Allemagne et en Grèce. À aller voir d'urgence.
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 20 janvier 2018
    « In the Fade », quoi qu’en pense la presse, ou ce qu’en disent certains est un film de Fatih Akin tout simplement excellent...
    Diane Kruger joue une mère meurtrie comme si elle était habitée par son rôle, la justesse de son regard, ses expressions de douleur parlent pour elle !
    Parler d’un excès de pathos dans une telle situation, semble pour le moins assez curieux, ou dire qu’elle en fait des tonnes également...
    C’est justement tout le contraire qui se produit sous nos yeux, c’est un véritable chaos, où toutes sortes d’émotion et de sentiments percent l’écran et nous atteignent de plein fouet...
    Le vide, le néant total pour une femme, une mère qui a tout perdu, difficile d’être plus vraie et crédible !
    On suit donc tout ce travail de deuil, puis cette évolution, presque une remise à flot ou en fonction, tant on perçoit une mobilisation d’une énergie insoupçonnée, comme puisée dans l’amour pour cet enfant et ce mari, tous deux disparus...
    Impressionnant, touchant, et horrible !
    Toute cette première phase est en plus baignée à l’image des pleurs et de la douleur atroce, d’une pluie incessante qui semble encore plus la noyer de chagrin en l’enfermant avec elle-même !
    Le procès qui s’en suit va être un véritable révélateur de l’état d’esprit de Katja, où la peur de ne pas être crue, considérée, écoutée et reconnue dans son for intérieur est plus que palpable rien que par ses yeux quasiment hallucinés qu’elle jette sur les accusés à deux pas de sa position.
    La peur au ventre de ne pas obtenir gain de cause, est ressentie à chaque instant !
    Les avocats font aussi impression par un jeu d’acteurs diablement efficace et même passionnant à suivre !
    La fin par le choix adopté par cette femme, est assez époustouflante en elle-même...
    Une histoire d’autant plus terrible, qu’elle résonne presque en terme de témoignage quand on considère ces attentats monstrueux qui frappent des innocents là où on ne s’y attend pas !
    Un film plus que poignant, difficile et éprouvant, d’un réalisme à fleur de peau et magnifiquement mis en scène !
    Blanche G.
    Blanche G.

Publiée le 20 janvier 2018
    un bon film mais pas convaincant c’est très bien joué mais il y a des incohérences c’est dommage !le sujet est douloureux, très bien vu du côté des victimes mais la vengeance n’est pas crédible