Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
26 critiques presse
Femme Actuelle
par Amélie Cordonnier
Diane Kruger impressionne en survivante dévastée dans ce bouleversant film-choc.
LCI
par Jérôme Vermelin
Avec "In The Fade", le cinéaste allemand Fatih Akin offre à sa compatriote Diane Kruger le plus beau rôle de sa carrière. Et signe une épopée intime qui fait douloureusement écho aux attentats qui ont frappé l'Europe ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site LCI
Télé Loisirs
par Emilie Léoni
Entre thriller socio-politique, drame autour d'un couple mixte, et film de vengeance, "In the Fade" se révèle surtout un bouleversant portrait de femme. Mieux : un choc.
20 Minutes
par Stéphane Leblanc
Diane Kruger est remarquable.
Closer
par La Rédaction
L'interprétation de l'actrice est vraiment bouleversante.
Elle
par Edouard Dutour
Dans l'exceptionnel "In the Fade", Diane incarne le rôle de Katja, une jeune Allemande qui perd son fils et son mari dans un attentat néonazi.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par Lorenzo Ciavarini Azzi
"In the fade" repose sur une narration vivante, dynamique, et haletante. Du grand cinéma, porté notamment par Diane Kruger, remarquable,
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) un thriller tenu et émouvant. Il ne sombre pas dans le pathos, ne cherche jamais les effets larmoyants pour raconter un drame éprouvant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Parisien
par Renaud Baronian
Une interprétation de haute volée, sans cesse sur le fil, bouleversante, qui sert au mieux un film d'une grande humanité.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par Philippe Lemoine
Diane Kruger est criante d'émotion.
Studio Ciné Live
par Thierry Chèze
Si cette variation autour de la loi du Talion manque de subtilité, elle est magnifiquement portée par Diane Kruger.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Diane Krüger est bouleversante en mère tragique.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
aVoir-aLire.com
par Gérard Crespo
Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le film de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme, qui offre à Diane Kruger son meilleur rôle.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Voici
par C. L.
L'actrice est le seul atout de ce drame maladroit qui mélange les genres, et est dénué de point de vue fort.
Ecran Large
par Simon Riaux
En dépit d'une performance remarquable de Diane Kruger, Fatih Akin s'embourbe dans un récit qui agite maladroitement des concepts tantôt simplistes, tantôt odieux, auxquels il semble ne rien entendre.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un thriller porté par la forte interprétation de Diane Kruger, mais plus spectaculaire que véritablement politique, ce qui, venant d’un cinéaste d’ordinaire plus ambitieux, traduit une tiédeur un peu décevante.
Les Fiches du Cinéma
par Marguerite Debiesse
Après que son mari et son fils ont été tués dans un attentat néo-nazi, une jeune femme, à laquelle justice n’a pas été rendue, mène une vengeance implacable. Malgré Diane Kruger, ce Fatih Akin s’enlise dans un marigot à l’idéologie contestable.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Positif
par Olivier De Bruyn
Pesante dissertation en images (sujet : la légitimité de la vengeance), "In the Fade" ne lésine ni sur les facilités narratives, ni sur les démonstrations édifiantes, ni sur le pathos...
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Qu’un tel pensum fasse illusion et figure au palmarès cannois en dit long sur le manque de discernement quant au cinéma politique. Au moins le titre n’est pas trompeur, tant le film s’englue de lui-même en plein dans le « fade » (fondu) idéologique de l’époque.
Critikat.com
par Maël Mubalegh
L’échec complet du film tient au surlignage constant de ses intentions, allié à un chantage à l’émotion d’une obscénité inouïe.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
L'Obs
par Nicolas Schaller
Que Diane Kruger sorte indemne d'un tel ratage, auquel elle apporte quelques nuances, méritait bien une récompense.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro
par Etienne Sorin
Un film pataud qui déborde de pathos.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un film de vengeance auquel manque à peu près tout (du style, de la complexité, de l’ambiguïté, de l’émotion…).
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
[...] le bien et le mal sont tellement bien identifiés et rangés dans leurs cases que le film ne comporte aucune surprise, ambiguïté ou zone trouble. La mise en scène appuie les certitudes du scénario [...] Pour ne pas spoiler la dernière partie, on se contentera de dire qu’à ses épais sabots de cinéaste, Fatih Akin ajoute une légèreté politique qui contredit in fine son affichage humaniste.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Christophe Narbonne
Fatih Akin signe un revenge movie pour les nuls sur fond de terrorisme.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Louis Guichard
Outrances et oppositions binaires jalonnent le film jusqu’à une fin stupide, éloge de la violence kamikaze qui achève de rendre méconnaissable le cinéaste Fatih Akin (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Femme Actuelle
Diane Kruger impressionne en survivante dévastée dans ce bouleversant film-choc.
LCI
Avec "In The Fade", le cinéaste allemand Fatih Akin offre à sa compatriote Diane Kruger le plus beau rôle de sa carrière. Et signe une épopée intime qui fait douloureusement écho aux attentats qui ont frappé l'Europe ces dernières années.
Télé Loisirs
Entre thriller socio-politique, drame autour d'un couple mixte, et film de vengeance, "In the Fade" se révèle surtout un bouleversant portrait de femme. Mieux : un choc.
20 Minutes
Diane Kruger est remarquable.
Closer
L'interprétation de l'actrice est vraiment bouleversante.
Elle
Dans l'exceptionnel "In the Fade", Diane incarne le rôle de Katja, une jeune Allemande qui perd son fils et son mari dans un attentat néonazi.
Franceinfo Culture
"In the fade" repose sur une narration vivante, dynamique, et haletante. Du grand cinéma, porté notamment par Diane Kruger, remarquable,
Le Journal du Dimanche
(...) un thriller tenu et émouvant. Il ne sombre pas dans le pathos, ne cherche jamais les effets larmoyants pour raconter un drame éprouvant.
Le Parisien
Une interprétation de haute volée, sans cesse sur le fil, bouleversante, qui sert au mieux un film d'une grande humanité.
Ouest France
Diane Kruger est criante d'émotion.
Studio Ciné Live
Si cette variation autour de la loi du Talion manque de subtilité, elle est magnifiquement portée par Diane Kruger.
Sud Ouest
Diane Krüger est bouleversante en mère tragique.
aVoir-aLire.com
Dénonciation efficace du terrorisme néo-nazi, le film de Fatih Akin est un thriller maîtrisé tout autant qu’un touchant portrait de femme, qui offre à Diane Kruger son meilleur rôle.
Voici
L'actrice est le seul atout de ce drame maladroit qui mélange les genres, et est dénué de point de vue fort.
Ecran Large
En dépit d'une performance remarquable de Diane Kruger, Fatih Akin s'embourbe dans un récit qui agite maladroitement des concepts tantôt simplistes, tantôt odieux, auxquels il semble ne rien entendre.
Le Dauphiné Libéré
Un thriller porté par la forte interprétation de Diane Kruger, mais plus spectaculaire que véritablement politique, ce qui, venant d’un cinéaste d’ordinaire plus ambitieux, traduit une tiédeur un peu décevante.
Les Fiches du Cinéma
Après que son mari et son fils ont été tués dans un attentat néo-nazi, une jeune femme, à laquelle justice n’a pas été rendue, mène une vengeance implacable. Malgré Diane Kruger, ce Fatih Akin s’enlise dans un marigot à l’idéologie contestable.
Positif
Pesante dissertation en images (sujet : la légitimité de la vengeance), "In the Fade" ne lésine ni sur les facilités narratives, ni sur les démonstrations édifiantes, ni sur le pathos...
Cahiers du Cinéma
Qu’un tel pensum fasse illusion et figure au palmarès cannois en dit long sur le manque de discernement quant au cinéma politique. Au moins le titre n’est pas trompeur, tant le film s’englue de lui-même en plein dans le « fade » (fondu) idéologique de l’époque.
Critikat.com
L’échec complet du film tient au surlignage constant de ses intentions, allié à un chantage à l’émotion d’une obscénité inouïe.
L'Obs
Que Diane Kruger sorte indemne d'un tel ratage, auquel elle apporte quelques nuances, méritait bien une récompense.
Le Figaro
Un film pataud qui déborde de pathos.
Le Monde
Un film de vengeance auquel manque à peu près tout (du style, de la complexité, de l’ambiguïté, de l’émotion…).
Les Inrockuptibles
[...] le bien et le mal sont tellement bien identifiés et rangés dans leurs cases que le film ne comporte aucune surprise, ambiguïté ou zone trouble. La mise en scène appuie les certitudes du scénario [...] Pour ne pas spoiler la dernière partie, on se contentera de dire qu’à ses épais sabots de cinéaste, Fatih Akin ajoute une légèreté politique qui contredit in fine son affichage humaniste.
Première
Fatih Akin signe un revenge movie pour les nuls sur fond de terrorisme.
Télérama
Outrances et oppositions binaires jalonnent le film jusqu’à une fin stupide, éloge de la violence kamikaze qui achève de rendre méconnaissable le cinéaste Fatih Akin (...).