Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Se gardant aussi de tout angélisme, le film se maintient au ras du réel, maintenant un subtil équilibre entre expérience individuelle et vie urbaine. Une œuvre pleine, vraie et diverse.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
Chico Teixeira a mis, au cœur de son deuxième film, réaliste et social, un jeune personnage d'une tendresse marquante.
Positif
par Bernard Génin
Il serait injuste de passer à côté de ce film signé par un des meilleurs représentants actuels du cinéma brésilien.
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Filmé au ras du quotidien, fondé sur une observation d’une grande richesse et un net souci documentaire, "Absence" est plus convaincant que le premier film de Teixeira car il ne monte pas en épingle son personnage principal.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Le Monde
par Thomas Sotinel
Un adolescent volontaire, solitaire, impuissant à aider sa mère et à changer leur destin. Une facture très dardenienne baigne cette oeuvre, à laquelle manque une combustion dramaturgique pour s’enflammer.
L'Humanité
Se gardant aussi de tout angélisme, le film se maintient au ras du réel, maintenant un subtil équilibre entre expérience individuelle et vie urbaine. Une œuvre pleine, vraie et diverse.
Les Fiches du Cinéma
Chico Teixeira a mis, au cœur de son deuxième film, réaliste et social, un jeune personnage d'une tendresse marquante.
Positif
Il serait injuste de passer à côté de ce film signé par un des meilleurs représentants actuels du cinéma brésilien.
Les Inrockuptibles
Filmé au ras du quotidien, fondé sur une observation d’une grande richesse et un net souci documentaire, "Absence" est plus convaincant que le premier film de Teixeira car il ne monte pas en épingle son personnage principal.
Le Monde
Un adolescent volontaire, solitaire, impuissant à aider sa mère et à changer leur destin. Une facture très dardenienne baigne cette oeuvre, à laquelle manque une combustion dramaturgique pour s’enflammer.