Mon compte
    La Vallée
    Note moyenne
    3,7
    12 titres de presse
    • Critikat.com
    • Culturopoing.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Première
    • Transfuge
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    (...) la force de "La Vallée" tient dans cette faculté de rendre à chaque plan cette tension du regard en partageant l'attrait de son objet.

    Culturopoing.com

    par Pierre Audebert

    "La vallée" ne se dessèche pas en une parabole de l’anéantissement mais croît dans la poésie fertile, à ce hors champ secret qu’il n’a de cesse d’explorer et en bon passeur, aux vertus de l’ailleurs.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film le plus dépouillé, singulier et stylé du mois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Superbe film que "La Vallée", d'une beauté, d'une langueur, d'un désespoir criants.

    Les Fiches du Cinéma

    par Alexis Dutrieux

    Une œuvre pessimiste et étrange, portée par une musique impeccable et des acteurs précis.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Une symphonie du réel se joue dans cet environnement libanais déphasé qui concilie la modernité stylistique d’un thriller sixties avec l’actualité du monde.

    Positif

    par Yann Tobin

    La direction d'acteurs est exemplaire, cultivant le non-dit et les échanges de regards, en même temps qu'une jubilation presque théâtrale à s'approprier un dialogue fleuri.

    Première

    par Isabelle Danel

    Tourné par le réalisateur de "Beyrouth fantôme", ce magnifique OVNI aux images brûlées traite de la guerre et de la mémoire. En refusant de donner toutes les clés de lecture, il reste énigmatique et envoûtant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Transfuge

    par Sidy Sakho

    Entre trivialité et abstraction, gigantisme et minimalisme, "La Vallée" est une actualisation hypnotique du grand cinéma moderne des années soixante. Antonioni n'est pas loin.

    Studio Ciné Live

    par Véronique Trouillet

    Cette histoire d'amnésique recueilli par des trafiquants de drogue sert de métaphore assez réussie sur l'état actuel du Liban.

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    Dans cet univers étrange, souvent envoûtant, mis en scène avec une précision extrême, le symbolisme des images peut devenir trop cérébral. Mais l'inquiétude n'est jamais univoque. Elle est aussi bien celle de l'homme amnésique que celle de tout le Moyen-Orient.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Ariel Schweitzer

    Après un premier tiers prometteur, le film stagne et s’enferme dans un formalisme stérile et de plus en plus exaspérant. La tension se dilue dans une esthétique arty qui finit par perdre le spectateur en route.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top