Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Malgré une intrigue assez classique (...) il se dégage un charme vénéneux de ce polar flamand aux saveurs âcres de bière au petit matin.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Closer
par La Rédaction
Un polar sombre.
CinemaTeaser
par Emmanuelle Spadacenta
Un vrai film d'ambiance et de personnages.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
Première
par Isabelle Danel
Sur une trame classique, le troisième film de ce cinéaste belge dégage énergie et personnalité. Jérémie Renier et Natali Broods y dominent une distribution impeccable.
La critique complète est disponible sur le site Première
Critikat.com
par Benoît Smith
Pour nous convaincre du caractère intime du calvaire de son personnage, il aurait fallu que le film ne se contente pas d’illustrer le territoire de la folie, mais qu’il s’y frotte plus franchement.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Baptiste Thion
Entre rituels vaudous, histoire de famille compliquée et attraction sexuelle dangereuse, le film part dans tous les sens et se dilue sans parvenir à captiver.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Sandrine Marques
Chargé d'une dimension onirique, ce polar sophistiqué ne gagne jamais ni en opacité ni en mystère.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Fausto Fasulo
Une belle promesse de voyage hanté... qui se transforme hélas en fable sociale terne et déprimante.
Ouest France
par Pierre Fornerod
Jérémie Renier dans un thriller psychologique noir et confus.
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TF1 News
par Romain Le Vern
Cruelle déception que ce troisième film du prometteur Pieter Van Hees : le mélange des genres mystérieux qui fonctionnait à merveille dans son précédent "Left Bank" se révèle sur ce coup inopérant voire contre-productif (...).
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Guillemette Odicino
Polar expiatoire de Pieter Van Hees : dans un Bruxelles à l'ambiance quasi vaudou, un flic (Jérémie Rénier) est contaminé par la violence du monde et le lourd passé colonial belge : beaucoup trop pour un seul homme...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
Malgré une intrigue assez classique (...) il se dégage un charme vénéneux de ce polar flamand aux saveurs âcres de bière au petit matin.
Closer
Un polar sombre.
CinemaTeaser
Un vrai film d'ambiance et de personnages.
Première
Sur une trame classique, le troisième film de ce cinéaste belge dégage énergie et personnalité. Jérémie Renier et Natali Broods y dominent une distribution impeccable.
Critikat.com
Pour nous convaincre du caractère intime du calvaire de son personnage, il aurait fallu que le film ne se contente pas d’illustrer le territoire de la folie, mais qu’il s’y frotte plus franchement.
Le Journal du Dimanche
Entre rituels vaudous, histoire de famille compliquée et attraction sexuelle dangereuse, le film part dans tous les sens et se dilue sans parvenir à captiver.
Le Monde
Chargé d'une dimension onirique, ce polar sophistiqué ne gagne jamais ni en opacité ni en mystère.
Mad Movies
Une belle promesse de voyage hanté... qui se transforme hélas en fable sociale terne et déprimante.
Ouest France
Jérémie Renier dans un thriller psychologique noir et confus.
Studio Ciné Live
Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.
TF1 News
Cruelle déception que ce troisième film du prometteur Pieter Van Hees : le mélange des genres mystérieux qui fonctionnait à merveille dans son précédent "Left Bank" se révèle sur ce coup inopérant voire contre-productif (...).
Télérama
Polar expiatoire de Pieter Van Hees : dans un Bruxelles à l'ambiance quasi vaudou, un flic (Jérémie Rénier) est contaminé par la violence du monde et le lourd passé colonial belge : beaucoup trop pour un seul homme...