4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 décembre 2020
Ce n'est pas un film ordinaire cependant ce n'est pas toujours une bonne chose. Il saute partout, n'explique jamais assez et il est remplis de clichés. Comme je l'ai dit si vous êtes facilement amusés (ne vous offensez pas si je vous envie) alors vous allez probablement l'apprécier et penser que c'est le début des temps modernes. Mais si vous aimez un peu de substance et de profondeur dans vos films, alors vous serez déçu. Si vous avez déjà vu le film Memento alors c'est très similaire. Sauf que si vous aimez Memento un film étonnant alors vous allez détester ce film. Memento était un magasin non linéaire avec une intrigue digeste. L'intrigue de ce film est cependant inexistante et fait croire à de nombreux spectateurs qu'elle est profonde et mystérieuse. Alors qu'en réalité Bottom Of The World n'est qu'un film mal fait...
Je n.'ai strictement rien compris au film... Et comme je m' en fiche royal j'en deduis que ce film n'est pas pour moi... J'ai pas aimé cette glissade permanente dans l'incertitude et les invraissemblances que vit le personnage principal. D'un grand ennui.
Il faut voir ce film un peu comme un voyage ou une transe. La photographie est superbe et l'esthétique particulière, cela donne naissance a des scènes hypnotique. Cela m'a personnellement fait penser a certains passage des films de Lynch sans pour autant y ressembler vraiment. Un ovni agréable à voir et qui sera sans demie mesure au niveau des réaction. Ça passera ou pas !
Petit film fauché servi sur Netflix, je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai plutôt été agréablement surpris; avec peu de personnages, biens interprétés, de très jolis plans extérieurs, le réalisateur arrive à nous insuffler un sentiment de malaise angoissant en jouant sur de subtils décalage entre rêve et réalité , et arrive à nous faire perdre nos repères. Un film qui reproduit bien l'irrationalité et le réalisme de certains rêves, les plus dérangeants...
Un film d'ambiance à l’atmosphère étrange, assez lent et ennuyeux mais qui prend tout son sens lorsqu'il faut reconstituer son histoire. Intriguant et passionnant encore faut-il s'accrocher.
Bottom of the World est une oeuvre intriguante, lynchienne. Un monde où se mêle, réalité, rêve et cauchemar. Où le spectateur est lui même impliqué dans les intrigues de notre personnage. C'est d'ailleurs une de ses forces : son casting composé par des illustres inconnus dont Jena Malone ou Douglas Smith. Son second atout est sa réalisation et l'utilisation d'une photographie qui mérite un respect immense pour Richard Sears qui signe sa première oeuvre cinématographique. Les codes du cinéma sont respectés et la créativité omniprésente. Or, le film présente également de nombreux défauts. Je ne suis pas contre les films à tiroir, c'est à dire les oeuvres qui partent dans plusieurs directions pour laisser le spectateur dans le flou le plus total et absolu. C'est même un choix courageux de proposer une fin ouverte qui laisse place à la spéculation et à l'interprétation. L'implication et la réflexion du spectateur sont mobilisés à juste titre. Or, ce film propose un sentiment désagréable au spectateur : les éléments du puzzle sont tellement abstraits qu'il en devient compliqué de définir les pièces et les contours même de la pensée du metteur en scène. Or, comment le spectateur peut-il avoir sa propre interprétation si le réalisateur ne sait lui même pas ? Bref, un film complexe, intelligent mais qui se perd rapidement sans ses considérations métaphysiques pour berner le spectateur d'un manque de scénario ? A vous de faire votre propre opinion à ce sujet.
Près de vingt après "Bongwater", Richard Sears revient avec un nouveau film qui ne parle plus de drogues, mais qui nous plonge dans un trip onirique très mystérieux et vraiment prenant. Il n'y a pas de miracle avec ce genre de film, il faut absolument accrocher à l'ambiance pour apprécier le contenu sinon il est facile de s'ennuyer quoi que l'histoire est tellement pleine de mystères que ça peut suffire pour avoir envie de voir comment cela va se terminer en tout cas ça a été mon cas. L'histoire est bien construite, car à chaque fois qu'on croit arriver au but, on se retrouve plongé dans quelque chose de différent avec à chaque fois un nouvel élément qui vient perturber et faire douter encore plus Alex qui finit par ne plus se questionner sur la disparition de Scarlett, mais sur son existence à lui. Autour de ça, il y a très bonne atmosphère qui comble parfaitement les longueurs et permet de jongler entre les genres avec quelques codes de l'épouvante et du fantastique. Au final, c'est un bon petit thriller psychologique qui remplit bien son rôle.