In Our Time
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In Our Time ?

1 critique spectateur

Pascal
    Pascal

Publiée le 19 février 2023
    Au début des années 80, le cinéma Taïwanais veut promouvoir de nouveaux talents et s'affranchir des grosses productions hollywoodiennes qui drainent l'essentiel du public.

Sorte de film à sketches ( il y a quatre moyens métrages proposés), chacun d'entre eux est l'oeuvre d'un cinéaste différent ( trois n'ont pas eu de carrière internationale mais le quatrième est Edward Yang, principal mentor avec Hou Hsia Hsien de la nouvelle vague Tawainaise).

Autant dire que les connaisseurs de cette période si riche du septième art , ne negligeront pas " in our time".

Le film a un fil conducteur ( quatre périodes de la vie - enfance, adolescence, premiers émois amoureux et enfin début de la vie de couple).

Certes le film réalisé par Edward Yang ( le deuxième par ordre d'apparition )est le plus réussi, mais l'ensemble presente un charme indéniable.

Le film permettra de remonter aux origines des sources d'inspiration de Yang, auteur de premier ordre, qui connaîtra plus tard la reconnaissance internationale avec des récompenses dans des festivals internationaux ( Cannes et Locarno).