Votre avis sur Underworld - Blood Wars ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 février 2017
franchement un navet !!! je suis fan de underworld j'ai adoré les 3 premier le 4 ème était passable ! mais la avec tant d'attente je m'attendais à un film de fou! l'histoire est pourri ! la fille de sélène on l'attendait elle est pas la ! Michael est mort... Je l'attendais aussi ! elle se fait avoir par un minable de vampire avec un couteau empoisonné alors quel est la plus puissante vu le sang de Alexander corvinus qui coule dans ces veine ! et pour finir elle ce teint les cheveux pour dire quel est plus puissante bref vraiment déçu de ce film !!!
1,5
Publiée le 20 février 2017
Dans le dernier épisode, on avait laissé Selene en maman-vampire prête à tout pour protéger le sang de son petit bout de chou d'hybride des méchants lycans poilus.
Aujourd'hui, alors que la fillette est tellement bien planquée que personne ne sait où la retrouver (même pas sa mère), la belle vampire botoxiquement figée se voit convoquer par ses ennemis d'hier, le Conseil des vampires, pour former des jeunes recrues à combattre des lycans de mieux en mieux organisés grâce à leur nouveau leader Marius (toujours des noms en "-us", ça fait ancien et mystique, c'est plus cool). Bien évidemment, vu que tout le monde dans cette affaire passe son temps à préparer le pire des coups tordus, rien ne va se passer comme prévu...

Au moins, "Blood Wars" porte bien son titre. Ce cinquième opus revient en effet aux fondamentaux de la saga "Underworld" en se concentrant avant tout sur le conflit séculaire vampire/lycan et les luttes intestines qui minent chaque camp. Les humains qui avaient gentiment tenté de faire un génocide des deux races surnaturelles dans "Nouvelle Ère" sont donc complètement zappés de l'équation et le sang des créatures les plus fortes de la franchise (Selene et les hybrides) devient la principale motivation pour poursuivre les affrontements et acquérir des nouveaux pouvoirs dans les deux camps.
La saga repart donc sur des enjeux on ne peut plus simplistes prétextes à enchaîner son lot de scènes d'action habituelles où Kate Beckinsale fait des sauts de dix mètres de haut en dégommant au ralenti tout ce qui bouge dans des décors sombres gothico-bleutés.

Mais, au bout du cinquième opus, ça ne semble plus suffire pour maintenir notre intérêt.
Les trahisons chez les vampires, les amours interdits entre des membres des deux clans, un nouveau chef lycan à la nouvelle transformation affreuse ou encore des scènes de bataille encore plus cheap que dans les précédents et filmées avec une platitude exemplaire par Anna Foerster (même la dernière pourtant dotée d'un vrai potentiel témoigne d'une réelle incapacité de la réalisatrice à donner de l'ampleur aux combats), tout ça sent quand même fortement la redite d'événements fondateurs de la saga.
Peut-être conscients de cela, les scénaristes vont tenter d'offrir quelques ramifications à ce monde surnaturel en allant explorer son côté mystique... et les grands moments de rigolade qui vont avec !

On apprendra donc l'existence d'un temple de vampires albinos pacifistes (ils sont habillés en blanc donc ils sont gentils) situé dans le Grand Nord glacé. On ne saura jamais trop comment ils se nourrissent vu qu'ils habitent à des kilomètres de toute civilisation humaine mais, peu importe, ces vampires-hippies peuvent aller dans des mondes mystiques en se recouvrant de bandelettes pour en revenir bien plus forts et se déplacer à la vitesse de la lumière (ça leur fait des mèches blanches dans les cheveux, c'est donc qu'ils sont plus forts, CQFD !), ce qui se révèlera être évidemment très pratique pour nos héros en difficulté face au terrible Marius.
Ce passage sera aussi l'occasion de donner désespérément de l'importance au personnage de Theo James. Il ne servait déjà pas à grand chose dans le précédent et l'acteur à qui ses parents ont oublié de transmettre le gène du charisme à sa conception commençait à devenir gênant de transparence. Et pourtant, même lui octroyer une nouvelle épaisseur sur le papier en cours de route ne suffira pas à pallier cette impossibilité qu'a le comédien a imposé une quelconque présence à l'écran (un poireau en forme de marionnette pourrait aisément le remplacer dans le prochain, prenons le pari que personne n'y verrait la moindre différence).

"Underworld - Blood Wars", c'est donc la routine d'une franchise qui n'arrive plus vraiment à se renouveler au-delà de quelques mauvaises idées qui frisent le ridicule. Encore un tout petit cran au-dessus de sa consoeur "Resident Evil" grâce à un ou deux bons moments (la nouvelle méchante vampire incarnée par Lara Pulver parvient à faire le show), la saga prend dangereusement la même direction des abysses de la médiocrité. La meilleure des décisions serait de s'arrêter là.
1,0
Publiée le 20 février 2017
Le précédent était un chouette nanar, ici c'est juste 1h30 de pures conneries. C'est long, ça manque de fun, les personnages ne sont pas intéressant et c'est très répétitif. Pour moi c'est trop proche des précédents, on avance pas vraiment et c'est tellement mal joué que ça en devient trop ennuyant. Et en plus ça se termine sur un cliffhanger, comme-ci le film n'était suffisamment faiblard. Reste quelques effets spéciaux réussis... Mais voilà, ils ne font pas toujours un bon film, loin de là.
1,5
Publiée le 15 février 2017
Au fil du temps, "Underworld" est une saga qui a perdu de son mordant. On y admire Kate Beckinsale se battre avec grâce et grande classe contre vampires et lycans en tenue de cuir mais l'histoire a perdu de son intérêt et les premiers opus, appréciés par le passé, ont aujourd'hui pris un sacré coup de vieux qui nous a poussé à reconsidérer "Underworld : Nouvelle ère", le mieux réalisé de la saga, le plus soigné en terme de mise en scène. Cette fois-ci, c'est Anna Foerster, collaboratrice de Roland Emmerich (directrice de la photographie sur "Anonymous" et "White House Down") et réalisatrice de quelques épisodes de la série "Outlander" qui prend les rênes de ce cinquième opus, le quatrième mettant en scène la belle et impitoyable Selene...

Suite de la critique sur
1,5
Publiée le 9 mars 2017
Bon bin voilà, la messe est dite : même si le quatrième épisode avait réussi à relancer la saga en proposant de nouvelles idées fort intéressantes (la fille hybride possédant les forces des deux clans sans aucune de leurs faiblesses, les humains connaissant l’existence des lycans et des vampires et qui cherchent à les éradiquer tous, la « mort » de Michael) ; la saga "Underworld" a bel et bien un pied définitif dans la tombe avec ce cinquième opus tout aussi nauséabond que dispensable. Réalisée par la « yes girl » Anna Foerster venu tout droit du petit écran ("Outlander", "Unforgettable" et "Esprits Criminels"), ce nouveau métrage bafoue les idées mises en place lors du précédent pour se concentrer (s’embourber ?) dans l’éternel conflit entre Lycans et Vampires qui ne va nulle part : impossible de ne pas soupirer de lassitude devant l’enchaînement d’alliances et de trahisons ô combien stupides et archi prévisibles de ce minable script qui semble avoir été pondu en deux heures par des scénaristes saouls et drogués au dernier degré. Alors oui me diriez-vous : on ne va pas voir un "Underworld" pour son scénario ; mais plus pour voir une bombasse en combinaison de cuir dans des scènes d’action qui bastonne dur dans un style très Matrixien. Alors, si certaines scènes d’action de ce "Blood Wars" tiennent la route (elles font preuve d’une brutalité plutôt sympathique, ne lésinant pas sur les flots d’hémoglobine et les égorgements, démembrements et autres éviscérations) ; elles n’arriveront pas à égaliser l’intensité de celles d’un "The Raid" ou d’un "John Wick", d’autant plus qu’ elles sont vite entachées par des effets spéciaux assez irréguliers (certains monstres numériques sont vraiment honteux, même pour une petite série B à 35 millions de dollars !!). Pour achever définitivement le ridicule, le métrage se voit lui aussi affligé du fameux syndrome "Dragon Ball Z" qui pousse Sélène à aller toujours plus loin dans la course à la puissance afin de vaincre ses adversaires : elle avait atteint le stade de « Super Sayan » en absorbant le sang d’Alexander Corvinus, puis celui de « Super Sayan 2 » en se mesurant à Markus, pour devenir « Super Sayan 3 » en ayant mélangé son sang à celui de sa fille hybride. Ici, nouvel adversaire puissant, elle doit trouver une nouvelle force…ce qu’elle obtint en devenant « Super Sayan God » (concrètement : spoiler: elle a les cheveux blonds et se déplace à la vitesse de la lumière !
...je vous jure…) Je passerais rapidement sur le casting totalement à l’ouest qui joue sans aucune implication et est simplement venu prendre son chèque (Charles Dance qui lâche un moment "Game of Thrones" pour payer ses factures et même Kate Beckinsale qui ne fait plus l’effort de rouler du popotin devant la caméra comme avant…heureusement Lara Pulver est là pour, certes sur-jouer à mort, mais pour nous faire profiter de ses décolletés improbables) Platement joué, se prenant trop au sérieux alors qu’il n’a pas grand-chose à raconter, "Underworld Blood Wars" se présente comme l’épisode de trop balancé au visage d’un public qui a finit par saturer. Il s’agit d’un film ennuyeux réalisé par une réalisatrice quelconque (on prierait presque pour que ce soit son unique long métrage…Hein ? C’est elle qui va faire "Source Code 2" ?! Mon dieu, priez pour nous…) au sein d’une saga désincarnée qui ne fait que brasser du vide. Pourtant Len Wiseman nous promet encore une suite, mais où est l’intérêt ?!! Il serait tant de tout stopper…mais bon, tant que la mascarade rapportera des millions de dollars aux producteurs, pourquoi se priveraient-ils ?!
1,5
Publiée le 12 janvier 2018
Sans doute le moins réussi (avec le troisième opus) de la saga "Underworld", ce cinquième volet s'avère bien mal filmée (les scènes d'actions sont franchement décevantes) et possède une histoire bien peu passionnante à suivre. En effet, on s'ennuie pas mal devant cette guerre entre les vampires et les lycans. Il y a bien quelques passages sanglants et la présence de la sexy Kate Beckinsale dans le rôle principal, pour nous aider à rester éveiller, mais dans son ensemble ce cinquième opus ne rempli pas son cahier des charges, à l'image d'ailleurs de l'ensemble de cette saga qui ne s'avère pas franchement marquante.
1,5
Publiée le 28 mars 2018
Il est parfois des sagas qu'il est bon de savoir clôturer à temps et de ne pas s'entêter de prolonger plus que de raison.

C'est le cas de la saga Underworld.

Alors certes, les début etaient excellents. J'ai particulièrement adoré les 3 premiers episodes mais à partir du 4, les choses ont commencées a mal tourner et je me dis qu'a ce stade, il aurait été bon d'arrêter !

Ce film n'apporte absolument rien de plus à la franchise. On a du mal a voir les motivations de certians des protagonistes et certians retournement nous poussent à penser "Mais... Pourquoi ???"

Bref... Soit ils décident de se reprendre en main, soit il serait bon de passer à autre chose !

Perso, je ne peux pas vous conseiller d'aller le voir, ca ne serait vraiment pas honnête de ma part.

C'est vraiment dommage car encore une fois, c'est une franchise que j'avais beaucoup aimé en sont temps !
1,5
Publiée le 25 février 2017
Rien de nouveau et d'interressant dans cet episode avec beaucoup d'action pour les amateurs mais c'est sans relief.
1,5
Publiée le 15 février 2017
Dans ce nouvel opus, la chasseuse de lycans Selene tente de faire face aux agressions brutales des clans lycans et vampires qui l’ont trahie. Avec ses seuls alliés, David et son père Thomas, elle doit mettre fin à la guerre sempiternelle entre les deux clans. Mais parfois, l'ennemi est dans ses propres rangs...
Je m'étais juré que l'on ne m'y reprendrait pas mais je suis allé voir ce 5éme opus d'"underworld". Point fort du film, le résumé du début bien nécessaire à remettre les choses en place dans le cerveau du pauvre spectateur tant l'intrigue est tordue. Malheureusement, à part la plastique de Kate Beckinsdale et la présence de Charles Dance, le casting est bien souffreteux et l'intrigue sans surprise.
Une nouvelle fois, nos vampires si élégants qui perdent du terrain ne se contentent pas de faire la guerre aux lycans, ils se font la guerre entre eux, chacun(e) jouant sa petite carte personnelle. Le film déroule donc une intrigue sans surprise dans lequel le seul véritable affrontement est celui du charme de Kate Beckinsdale (Selene) contre Lara Pulver (Semira), vampirette ambitieuse et fourbe qui ne fait pas non plus son âge....

Le casting masculin est falot, Théo James (oui, le personnage masculin de "divergente" toujours aussi peu percutant) et Tobias Mac Kenzie qui a vraiment une tête de demeuré très mal coiffé cette fois, dans le rôle de Marius, hybride et chef des lycans toujours aussi dépenaillés. Et tout autour des principaux protagonistes, nos loups garous numériques...

Le film a été réalisé par Anne Forster dont c'est le premier film...même si celui ci a un petit air de déjà vu.

Un film que l'on peut ne pas voir....
1,0
Publiée le 21 décembre 2018
Était-ce vraiment nécessaire de sortir un épisode aussi mauvais ? On a l'impression de regarder un téléfilm mal tourné ! Dialogue pompeux et vide de tout sens, mise en scène ridicule et très mal montée, même les combats sont mal fichus ! Pourquoi avoir bâclé le film a ce point !? Assurément l'épisode le plus mauvais de la saga...
1,5
Publiée le 18 mars 2017
Le plus mauvais film de la saga!
C'est catastrophique d'en arriver à faire des films avec une intrigue aussi bidon alors que le concept de base est juste top dans le tout premier film!
Il est temps que la saga s'arrête.. quel dommage...
1,0
Publiée le 16 avril 2017
C'est poussif, c'est mal joué, c'est inférieur aux précédents, çà tire dans tous les coins sans jamais tuer personne ou presque ce qui devient vite ridicule.... et puis Kate Beckinsale fait une drôle de vampire botoxée, peut-être le signal qu'il faut arrêter......
1,5
Publiée le 13 juin 2019
Treize ans : c’est donc le bref laps de temps qu’il aura fallu à une franchise qui s’était montrée capable d’apporter un certain lustre à la série B pour se transformer en navet alimentaire. Fondamentalement, Underworld incarnait une certaine idée du cinéma d’action du millénaire, une sorte de Matrix version monde des ténèbres, avec du cuir et des flingues, et des vampires et des loup-garous pour remplacer les agents Smith et les machines. La série n’ayant jamais été rebootée, elle fonctionne toujours sur son imagerie et ses codes d’origine, de plus en plus en décalage avec ceux qui règnent aujourd’hui. S’agirait-il de l’unique problème de ce cinquième opus que ce ne serait pas une catastrophe…mais Underworld fait partie de ces franchises qui ont développé une mythologie suffisamment élaborée pour qu’il subsiste un certain intérêt à se souvenir des personnages ainsi que des tenants et aboutissants de l’intrigue...et qui ne fournissent plus aujourd’hui plus la moindre raison de consentir à cet effort. Bien sûr, on peut toujours faire l’impasse sur le scénario faiblard et les acteurs cabotins et simplement tenter de profiter d’un film d’action qui nous rappellera nos années gogoth - du reste, c’est déjà ce qu’on faisait pour les deux premiers épisodes - mais là, décidément, beaucoup trop d’années ont passé et, même si les épisodes 3 et 4 étaient déjà plombés par leurs insuffisances, jamais on n’avait pris à ce point la mesure de la laideur des effets numériques ni de l’absence d’intérêt des combats et du rythme incroyablement atone. Dans les franchises du cinéma d’action de seconde zone qui remontent à cette époque (Death race, le Roi-scorpion,..), les épisodes contemporains sont certes tout aussi insignifiants que ce cinquième Underworld mais enfin, aucun d’entre eux n’a plus la prétention de sortir en salles. En ce qui concerne le CDI filmique de Kate Beckinsale’, la messe est dite : ‘Underworld’ est totalement dépassé, périmé et, pour son propre bien et le nôtre, il aurait du s’en rendre compte il y a déjà longtemps...
1,5
Publiée le 15 septembre 2018
5e opus d'une saga relativement ennuyeuse... Le premier était top, puis ensuite ça s'est bien gâté ! Au final cette franchise ramène de l'argent avec des films sans grand intérêt et sans une once de scénario et trouve son public de fans de l'univers gothique de Selene !! Aaaahhhhhh Kate Beckinsale... Le rôle de sa vie ! Elle est le seul intérêt de cette saga dans la combinaison moulante !!!!!!!!
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 16 février 2017
je comprends que la presse n'aime pas ce genre de film b horreur action c'est nul le scénario on dirait que c'est un gamins qui la produit une honte encore ne le regarder pas sa ne vaux pas la peine je le deconseille
Les meilleurs films de tous les temps