Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Les contorsions métamorphiques de Beatty constituent le vrai sujet du film : comment un homme politique, donc un comédien routinier et beaucoup trop sûr de ses effets, quitte les rivages balisés de son emploi pour redécouvrir à vue le sens du jeu (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Sans cesse sur le fil du ridicule, Warren Beatty réussit miraculeusement à ne pas l'être. Certes, le film n'est pas totalement dénué d'une certaine démagogie mais le réalisateur ne se complaît jamais dans ce "tous pourris".
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cplanet.com
par Jean Christophe Derrien
(...) Bulworth est avant tout un show Warren Beatty (...). Mais ce show n'est pas vide de sens : Warren croit à des valeurs, il est prêt à les défendre, quitte à se couvrir de ridicule. Pari gagné.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Alexandra Borsari
Drôle, enlevé et jubilatoire, Bulworth est un vrai moment de fraîcheur. Une seule réserve cependant : le dénouement tardif exaspérera peut-être les spectateurs les moins patients.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Evénement
par Laurent Djian
Filmée à la va comme je te pousse (...), cette satire au vitriol de la classe politique étonne cependant par son culot (...). De plus, c'est un régal de voir l'acteur réalisateur Warren Beatty casser son image de séducteur patenté et se moquer de lui-même
L'Express
par Jean-Pierre Dufreigne
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaro
par Claude Baignères
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) satire du monde politique en forme de grosse farce.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Bulworth n'est pas seulement une satire, c'est aussi une oeuvre d'agit-prop, qui vise très précisément à reconstituer la coalition pour les droits civiques des années 1960.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Eric Leguèbe
(...) Warren Beatty tire toutes les ficelles de cette satire en étant à la fois acteur vedette, producteur, scénariste et réalisateur. La farce est savoureuse.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
(...) Warren Beatty continue de faire un cinéma engagé, et signe une réjouissante satire des milieux politiques de son pays. Un film gonflé et profondément attachant (...)
Première
par Olivier de Bruyn
A la manière du Capra de Monsieur Smith au Sénat (...), Beatty entremêle les fils de la satire idéologique (teintée de mélancolie noire) avec ceux de l'invention formelle joyeusement débridée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Jean Roy
Warren Beatty (...) ne se prive d'aucun atout pour mettre le spectateur de son côté. Warren Beatty est un homme généreux. Il lui reste à devenir aussi fin dialecticien qu'il est excellent comédien et réalisateur estimable.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
L'Obs
par François Forestier
L'homme qui a jadis réalisé "Reds" et produit "Bonnie & Clyde" est devenu moralisateur et sans humour, sans tonus. Une seule raison d'aller voir le film (...) : la scène hallucinante où le cinéaste-acteur chante du rap. Dément.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Libération
par Didier Péron
La farce aurait sans doute mieux fonctionné si Beatty avait misé sur la carte du massacre généralisé, y compris le sien et jusqu'au bout. Au lieu de quoi on assiste à un plaidoyer plutôt sage (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Jean A. Gili
(...) le metteur en scène sacrifie trop souvent aux effets et l'acteur est trop égocentrique pour que le réquisitoire soit vraiment efficace. Bulworth n'en est pas moins une entreprise sympathique (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Denis Parent
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Louis Guichard
Warren Beatty semble vouloir jouer sur tous les tableaux, et hésiter entre plusieurs genres : franche pantalonnade, pamphlet, comédie romantique ou drame édifiant. Il conduit son film à toute vitesse, comme pour masquer cette hésitation.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
Les contorsions métamorphiques de Beatty constituent le vrai sujet du film : comment un homme politique, donc un comédien routinier et beaucoup trop sûr de ses effets, quitte les rivages balisés de son emploi pour redécouvrir à vue le sens du jeu (...)
Chronic'art.com
Sans cesse sur le fil du ridicule, Warren Beatty réussit miraculeusement à ne pas l'être. Certes, le film n'est pas totalement dénué d'une certaine démagogie mais le réalisateur ne se complaît jamais dans ce "tous pourris".
Cplanet.com
(...) Bulworth est avant tout un show Warren Beatty (...). Mais ce show n'est pas vide de sens : Warren croit à des valeurs, il est prêt à les défendre, quitte à se couvrir de ridicule. Pari gagné.
Fluctuat.net
Drôle, enlevé et jubilatoire, Bulworth est un vrai moment de fraîcheur. Une seule réserve cependant : le dénouement tardif exaspérera peut-être les spectateurs les moins patients.
L'Evénement
Filmée à la va comme je te pousse (...), cette satire au vitriol de la classe politique étonne cependant par son culot (...). De plus, c'est un régal de voir l'acteur réalisateur Warren Beatty casser son image de séducteur patenté et se moquer de lui-même
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
(...) satire du monde politique en forme de grosse farce.
Le Monde
Bulworth n'est pas seulement une satire, c'est aussi une oeuvre d'agit-prop, qui vise très précisément à reconstituer la coalition pour les droits civiques des années 1960.
Le Parisien
(...) Warren Beatty tire toutes les ficelles de cette satire en étant à la fois acteur vedette, producteur, scénariste et réalisateur. La farce est savoureuse.
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Lenouveaucinema.com
(...) Warren Beatty continue de faire un cinéma engagé, et signe une réjouissante satire des milieux politiques de son pays. Un film gonflé et profondément attachant (...)
Première
A la manière du Capra de Monsieur Smith au Sénat (...), Beatty entremêle les fils de la satire idéologique (teintée de mélancolie noire) avec ceux de l'invention formelle joyeusement débridée.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Warren Beatty (...) ne se prive d'aucun atout pour mettre le spectateur de son côté. Warren Beatty est un homme généreux. Il lui reste à devenir aussi fin dialecticien qu'il est excellent comédien et réalisateur estimable.
L'Obs
L'homme qui a jadis réalisé "Reds" et produit "Bonnie & Clyde" est devenu moralisateur et sans humour, sans tonus. Une seule raison d'aller voir le film (...) : la scène hallucinante où le cinéaste-acteur chante du rap. Dément.
Libération
La farce aurait sans doute mieux fonctionné si Beatty avait misé sur la carte du massacre généralisé, y compris le sien et jusqu'au bout. Au lieu de quoi on assiste à un plaidoyer plutôt sage (...)
Positif
(...) le metteur en scène sacrifie trop souvent aux effets et l'acteur est trop égocentrique pour que le réquisitoire soit vraiment efficace. Bulworth n'en est pas moins une entreprise sympathique (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Warren Beatty semble vouloir jouer sur tous les tableaux, et hésiter entre plusieurs genres : franche pantalonnade, pamphlet, comédie romantique ou drame édifiant. Il conduit son film à toute vitesse, comme pour masquer cette hésitation.