Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Raphaël O
145 abonnés
1 567 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 4 octobre 2015
Une comédie dramatique interprétée par une bonne distribution sur une idée de scénario intéressante. Dommage que l'humour manque et qu'il n'y ai pas de message précis à délivrer aux spectateurs. Bref, ça divertit mais pas plus.
Le projet d'entreprise de lunettes connectées (rappelant fortement les Google Glass) de l'égocentrique Jack tombe à l'eau. Poursuivi par des actionnaires mécontents, il décide d'aller se ressourcer dans sa maison d'enfance où vivent désormais sa sœur enceinte, son beau-frère et son neveu de trois ans. Mais le comportement dilettant de Jack va mettre au jour les non-dits qui subsistent aussi bien entre lui et sa sœur que dans le couple de celle-ci.
Bon, "Adult Beginners" emprunte toutes les voies connues des dramédies indépendantes américaines mais, voilà, il le fait très bien grâce à des personnages joliment dessinés et interprétés par un excellent trio d'acteurs - Rose Byrne (parfaite comme à son habitude), Nick Kroll et Bobby Cannavale - qui pallient à son manque flagrant d'originalité.
Les apparitions de quelques grands noms comme Joel McHale ou Jane Krakowski sont plus qu'anecdotiques mais "Adult Beginners" s'avère tellement bien mené que l'on y succombe sans peine...une fois de plus.
Ce n'est surement pas un film qui restera dans les mémoires, mais sur le moment, cette comédie est bien sympathique. C'est léger et amusant, les acteurs sont bons avec en tête Nick Kroll qui est à l'origine du scénario et qui incarne bien le loser. Bref, tout est réuni pour passer un bon moment et c'est le cas hormis peut-être les dernières minutes quand le réalisateur s'éloigne un peu de l'esprit général, mais rien qui ne gâche le film surtout que c'est une suite logique.
Petite comédie sur les trentenaires qui remettent leur vie en question, ce film américain n'est disponible en France qu'en DVD et VOD et franchement … on n’a rien perdu à ne pas le voir sortir dans les salles. Parce que tout en étant pas vraiment ennuyeux, ni totalement inintéressant, le film n'offre pas grand-chose de réellement passionnant. Le thème est rebattu, que ce soit de l'éternel célibataire qui doit devenir plus adulte, plus mature ou que ce soit le couple marié et parent qui doit se retrouver dans un quotidien qui les a éloignés. L'intrigue est plan-plan et les péripéties assez répétitives dans le parcours de cet ex-PDG de star-up qui revenu dans la maison familiale doit jouer la nounou de son neveu. Rose Burne et Bobby Cannavale sont assez connus, mais pas leur troisième comparse Nick Kroll (apparemment un comique américain dont la notoriété n'a pas franchi l'Atlantique) acteur et producteur de ce film, ils forment un sympathique trio, mais qui ne réussit pas à sortir ce film de sa relative insignifiance qu'un humour inefficace (même si sans doute la version française tue certaines vannes) rend encore plus incolore. Bref, une comédie sans intérêt majeur que l'on peut ignorer (et évidemment éviter) sans problème.
on n’a rien perdu à ne pas le voir sortir dans les salles. Parce que tout en étant pas vraiment ennuyeux, ni totalement inintéressant, le film n'offre pas grand-chose de réellement passionnant.
Une comédie dramatique qui repose surtout sur l'évolution des personnages, et réussi à nous conter une histoire humaine et touchante à la fois, sans non plus provoquer d'étincelles. Chaque acteur s'en sort correctement dans les rôles du frère au chômage devenu nounou du petit neveu, de la mère enceinte qui déprime et se remet doucement à boire, et du mari qui va convoler avec sa collègue de travail... Si l'on ne s'esclaffe pas devant Adult Beginners, on ne passe pas un mauvais moment, on sourit même lors des scènes à la piscine (le frère qui doit apprendre à nager au petit neveu alors que lui-même ne sait pas...) et lors d'un final attendrissant en famille. On regrette seulement le langage trop grossier (inutilement) qui accumule les gros mots et discréditant l'intelligence du scénario. Dommage, car la linéarité de l'intrigue permet de la suivre très facilement, et le rythme est soutenu (trahison, peines de cœur, petites rigolades en famille...) alors pourquoi ne pas se laisser tenter par cet astucieux mélange de vie de famille chaotique et gags légers ? Comme le dit le film : jetez-vous à l'eau !
Une petite comédie dramatique quelconque, ni plaisante ni déplaisante, juste ce qu'il faut pour être regardable, purement hollywoodienne. Même la bande son est un copier coller des films du même genre. Un énième film parmi tant d'autres. Moyen.
Comédie américaine globalement très anecdotique avec le retour d'un frère megalo, craneur, dragueur mais ruiné qui va devoir pour l'occasion jouer le rôle de nounou pour sa soeur et son beau frère. Relations sympas avec le beau frère jusqu'à un événement assez destructeur. Le scénario très léger est de la consistance d'un épisode de Mon oncle Charlie, les rires enregistrés en moins avec comme gros défi pour le film le challenge pour tous de mettre la tête sous k'eau en cycle final de la séance bébés nageurs . La note est pour l'actrice Rose Byrne, qui pour l'occasion joue avec son compagnon dans la vie, est qui est une actrice caméléon, pétrie de talent, capable de tout jouer, de plus en plus belle et encore une fois impeccable dans ce petit film sans prétention ni grand intérêt.
Rien à raconter, mais en plus pas drôle bref une daube... D'où une difficulté certaine à réussir à faire une critique acceptable. Vous avez lu le pitch vous avez vu le film. Acteurs pas bon, aucun message ne ressort.