Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
FaRem
8 875 abonnés
9 665 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 décembre 2014
Après "1981" et l'enfance Ricaro Trogi poursuit son récit autobiographique en mettant cette fois-ci en scène son adolescence et son entrée dans le monde des adultes avec ce film aux allures d'un teen-movie très classique mais néanmoins agréable. C'est une comédie sympa avec des moments bien marrants, une bonne BO et de bons acteurs, mais tout n'est pas parfait, c'est pour ça que je ne mets que la moyenne, car il y a beaucoup trop de longueurs avec des événements qui traînent un peu trop, mais ce qui m'a le plus gêné, c'est l'accent, car bon comprendre 1 mot sur 3 n'aide pas à la compréhension du film bon, je suis un peu de mauvaises fois, mais dès que le débit s'emballe, c'est très difficile de comprendre le moindre mot et je suis sûr qu'avec des sous-titres voir un doublage, j'aurais encore plus apprécié ce film alors que là, je reste un peu sur ma faim.
Plus que les dialogues incompréhensibles à 70%, plus que le côté repoussant des personnages, plus que les cris stridents de la mère, le véritable défaut de « 1987 » est le manque de rythme et, corollaire habituel, les trop nombreuses longueurs.
Sympathique film québécois dont on ne comprend pas tout les dialogues, surtout ceux de la mère. L'histoire reste classique mais très nostalgique du fait que cela se passe en 1987. À réserver donc aux spectateurs né dans les années 70 essentiellement, comme moi.
Récit autobiographique de Ricardo Trogi qui s'attaque à son adolescence et ça mérite le coup d'oeil ! Remix entre 4 garçons plein d'avenir et American Pie à la sauce québécoise. Même si le scénario n'a rien de bien original, on succombe aux frasques, aux blagues même si tout n'est pas compréhensible dès que le débit s'emballe.