Mon compte
    Les Yeux ouverts
    Note moyenne
    3,3
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Yeux ouverts ?

    4 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    alain-92
    alain-92

    318 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 février 2015
    Une formidable musique de jazz dès le début du générique.

    Anne, une pianiste non voyante de naissance excelle dans son art. Avec son mari Antoine non voyant également depuis l'âge de sept ans, ils mènent une vie normale au travers de leurs passions respectives et un amour véritable.

    "La musique c'est une ligne droite qui va du cœur au bout des doigts. On s 'en fout des yeux" affirme Anne à un jeune élève.

    La mise en scène de Lorraine Levy discrète et efficace laisse passer l'émotion quand après une opération, Antoine retrouve la vue. Anne se fait belle pour recevoir son mari. Il la retrouve attablée à une terrasse. Un moment magique. Sans perdre son incroyable sens de l'humour, Anne pose quantité de questions, sur les formes, les couleurs, toutes ces perceptions qui pour nous paraissent normales. Toute une aventure pour elle. Il fallait tout le talent de deux grands acteurs pour rendre cette émotion palpable, réelle, bouleversante aussi.

    Réapprendre à lire et à écrire, découvrir tout un nouvel environnement pour Antoine. Le corps de sa femme, aussi.

    Ne pas perdre confiance pour Anne qui reste dorénavant seule dans la cécité. C'est à partir de ce moment que la remarquable Clémentine Célarié donne toute la force de son talent au personnage qu'elle incarne, doublement handicapée depuis que son mari a recouvré la vue et dorénavant seule et prisonnière dans ce lourd handicap. Le doute annihile son bel optimisme. Une aventure sans lendemain avec un collègue musicien. Une envie d'en finir.

    L'amour sera le plus fort avec une décision presque inexorable.

    De grands et excellents acteurs pour ce téléfilm de qualité. Liliane Rovéré, Antoine Duléry et la remarquable et étonnante Clémentine Célarié.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

    281 abonnés 3 103 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 29 juillet 2016
    Téléfilm très plaisant !! Pas de quoi s'emballer non plus mais le scénario est très touchant et Clémentine Célarié est excellente et très émouvante dans ce rôle ! (Contrairement à Duléry & Boisselier qui sont vraiment plus que moyens !!). Je me suis mis à la place de cette femme en proie aux doutes et j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder l'évolution de ce couple !! Divertissant mais sans plus...
    Agnes L.
    Agnes L.

    165 abonnés 1 625 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 18 décembre 2015
    Film sensible qui montre que recouvrir la vue par une opération n'est pas aussi évidente qu'un voyant peut le penser. Tous les repères sont chamboulés et si la découverte du visage de ses proches est une joie pour François, pour sa femme, Anne, c'est plus compliqué. spoiler: Au début, il y a la peur de ne plus lui plaire, et progressivement, elle se sent mise à l'écart de certaines activités familiales que son mari, lui, découvre avec gourmandise. La carrière de celui-ci prend aussi une direction différente avec la fin de son handicap et cela risque de les éloigner l'un de l'autre pendant 2 mois. Elle se raidit par la souffrance qu'elle éprouve de ne plus rien partager avec son mari. Un sentiment de jalousie commence aussi à se développer en direction d'une collègue féminine de son mari.

    La fin mélodramatique me semble le point faible mais cela n'empêche pas que, globalement, le film soit plutôt une réussite.
    A signaler la belle prestation d'Antoine Duléry et surtout de Clémentine Célarié, très émouvante par moment, sur un scénario qui tient bien la route. Ceci dit, le thème de l'aveugle qui recouvre la vue par une opération a déjà été abordé dans le film « Blind Dating » avec le beau gosse, Chris Pine, dans le rôle principal.
    velocio
    velocio

    1 299 abonnés 3 132 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 juin 2016
    Un scénario intéressant, d'excellents comédiens, mais la réalisation est vraiment trop mollassonne pour arriver à passionner les spectateurs.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top