Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
We Wa
3 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 16 décembre 2024
Moi qui apprécie les biopics en général (p.ex. "un homme d'exception", ou "l'infini") ce film sur Tesla est très très décevant, à tel point que je ne l'ai pas fini! Une histoire abracadabrantesque, montrant des scènes absurdes (p.e. quand un intervenant de cet époque consulte son smartphone), qui n'ont aucune logique entre elle, avec des acteurs amorphes (p.e. Tesla) et incompréhensible... Bref, à éviter
J'ai trouvé ce film original en ce qu'un narrateur interrompait et apportait des anecdotes sur le sujet. De plus, le film plaisante. Ce film est plus une pièce de théâtre qu'un film. Il est nécessaire d'en savoir plus sur Tesla car il était formidable et le monde (et les États-Unis) lui doit tellement.
Pour toute personne fan de Tesla (comme je le suis), passez votre chemin, sérieusement courrez… En plus d'être ennuyeux, avec de "faux raccord", des aller-retour de notre époque a celle de Tesla incompréhensible, des effets "spéciaux" (c'est le cas de l'dire), ce film ne respecte quasiment aucun points de la vrai vie et faits de Nikola. Réellement déçu et triste de voir que l'on peut autant gâché l'histoire exceptionnelle d'un des inventeurs les plus doués de tout les temps.
Malgré les avis très négatifs que j'ai lu ici, j'ai adoré le film que j'ai trouvé très poétique et intéressant. Il m'a donné envie d'étudier de plus prêt la vie de TESLA que je connaissais. Je trouve que la rivalité entre Tesla et Edisson est très bien représenté. Ethan Hawke est convaincant dans son rôle de Tesla et j'ai beaucoup aimé aussi Kyle MacLachlan qui incarne Edisson. Le film est raconté de manière très originale sans pour autant casser l'histoire spoiler: et le mélange passé présent me plait beaucoup.
Mon petit hic serait juste les fonds vert ( paint ) qui se voient largement. Mon conseil est de voir ce film. Après je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde.
Le film, l acteur, le scenario et la narration sont d une platitude inexprimable Je suis plus que déçue ! Je reprends les mots des derniers messages. Mais quelle idée de faire un film qui passe à côté de l'œuvre de M.TESLA ! Il est ridiculisé et ce film ne lui rend pas hommage du tout!!
Je me faisais une joie de regarder ce film. Je suis à présent autant énervé que déçu ! Mais quelle idée de faire un film qui passe à côté de l'oeuvre de M.TESLA ! Il est ridiculisé et ce film ne lui rend pas hommage.
Que dire, ce n'est pas vraiment un film ni un documentaire, peut-être un docu-fiction à la limite !! Le jeu des acteurs et les dialogues sont des plus mauvais, bref je n'arrive pas à trouver de point positif. Dommage le sujet aurai dû être passionnant.
Quelle déception. Je m'attendais à un biopic puissant et révélateur de ce scientifique de génie trop tardivement reconnu. Cependant, le parti pris de faire un simili documentaire scénarisé avec une narratrice inutile et agaçante, le principe d'une colorimétrie irisée et multicolore à l'image de l'affiche du film franchement horrible dessert totalement le propos et nous agresse tout en nous ennuyant. Un bien piètre hommage à un homme déjà trop souvent pillé de ses découvertes.
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 octobre 2020
J'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur Nikola Tesla l'inventeur qui s'est déplacé dans l'ombre de personnes comme Edison et Westinghouse. Au lieu de cela j'ai eu un film prétentieux et une d'histoire fantaisiste dans un décor sous-éclairé et trouble qui est aussi terne que le récit. Ethan Hawke joue Tesla comme un somnambule. Mais cela n'a pas d'importance car l'histoire n'a rien à nous dire de toute façon. Nous obtenons des scènes décousues qui dépeignent certaines histoire qui sont historiques et d'autres inventées. Mais le plus mauvais est lorsque Tesla prend un micro et commence une session de karaoké sur Tout le monde veut gouverner la parole. Évitez ce film et passez votre temps à lire l'article de Wikipédia sur Tesla...
L'air constamment ahuri d'Ethan Hawke devient rapidement pénible. Tout comme les scènes de fiction où le scénariste nous montre ce qui aurait pu se passer si... Qualifié de biopic, ce film prend cependant beaucoup de libertés avec l'histoire et la psyché des personnages. La narration par Anne Morgan et les soliloques face à la caméra rendent le tout presque ridicule. Avec un tel casting, le résultat est fort dommage...
L'histoire de l'inventeur Tesla, inventeur entre autres du courant alternatif. Le film est ennuyeux comme le personnage de Tesla. Le réalisateur se concentre inutilement sur sa relation avec la fille de JP Morgan. A éviter !
Mon dieu que c'est mauvais. Le film est presque transformé en docu avec reconstitution et voix off pour le sauver. L'acteur principal est resté chez lui, et tout le reste du casting est insignifiant au même titre que la mise en scène. Un plantage total.