Tesla
    Votre avis sur Tesla ?

Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 7 octobre 2020
    L'histoire de l'inventeur Tesla, inventeur entre autres du courant alternatif. Le film est ennuyeux comme le personnage de Tesla. Le réalisateur se concentre inutilement sur sa relation avec la fille de JP Morgan. A éviter !
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 18 octobre 2020
    L'air constamment ahuri d'Ethan Hawke devient rapidement pénible. Tout comme les scènes de fiction où le scénariste nous montre ce qui aurait pu se passer si... Qualifié de biopic, ce film prend cependant beaucoup de libertés avec l'histoire et la psyché des personnages. La narration par Anne Morgan et les soliloques face à la caméra rendent le tout presque ridicule. Avec un tel casting, le résultat est fort dommage...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 octobre 2020
    Mon dieu que c'est mauvais. Le film est presque transformé en docu avec reconstitution et voix off pour le sauver. L'acteur principal est resté chez lui, et tout le reste du casting est insignifiant au même titre que la mise en scène. Un plantage total.
    DARKPANDA
    DARKPANDA

Publiée le 16 mai 2021
    Malgré les avis très négatifs que j'ai lu ici, j'ai adoré le film que j'ai trouvé très poétique et intéressant. Il m'a donné envie d'étudier de plus prêt la vie de TESLA que je connaissais. Je trouve que la rivalité entre Tesla et Edisson est très bien représenté. Ethan Hawke est convaincant dans son rôle de Tesla et j'ai beaucoup aimé aussi Kyle MacLachlan qui incarne Edisson. Le film est raconté de manière très originale sans pour autant casser l'histoire spoiler: et le mélange passé présent me plait beaucoup.

Mon petit hic serait juste les fonds vert ( paint ) qui se voient largement.
    Mon conseil est de voir ce film.
    Après je comprends qu'il ne plaise pas à tout le monde.
    Publiée le 11 octobre 2020
    Plus un telefilm qu'un film, les decors sont en peinture, peu de moyen, à regarder à la télé francaise tout simplement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 novembre 2020
    Quelle déception. Je m'attendais à un biopic puissant et révélateur de ce scientifique de génie trop tardivement reconnu. Cependant, le parti pris de faire un simili documentaire scénarisé avec une narratrice inutile et agaçante, le principe d'une colorimétrie irisée et multicolore à l'image de l'affiche du film franchement horrible dessert totalement le propos et nous agresse tout en nous ennuyant. Un bien piètre hommage à un homme déjà trop souvent pillé de ses découvertes.

Publiée le 31 octobre 2020
    J'avais hâte d'en apprendre un peu plus sur Nikola Tesla l'inventeur qui s'est déplacé dans l'ombre de personnes comme Edison et Westinghouse. Au lieu de cela j'ai eu un film prétentieux et une d'histoire fantaisiste dans un décor sous-éclairé et trouble qui est aussi terne que le récit. Ethan Hawke joue Tesla comme un somnambule. Mais cela n'a pas d'importance car l'histoire n'a rien à nous dire de toute façon. Nous obtenons des scènes décousues qui dépeignent certaines histoire qui sont historiques et d'autres inventées. Mais le plus mauvais est lorsque Tesla prend un micro et commence une session de karaoké sur Tout le monde veut gouverner la parole. Évitez ce film et passez votre temps à lire l'article de Wikipédia sur Tesla...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 29 octobre 2020
    Un très bon affrontement entre Nikola Tesla incarné par Ethan Hawke et Thomas Edison interprété par Kyle MacLachlan.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 24 mai 2022
    J'ai trouvé ce film original en ce qu'un narrateur interrompait et apportait des anecdotes sur le sujet. De plus, le film plaisante. Ce film est plus une pièce de théâtre qu'un film. Il est nécessaire d'en savoir plus sur Tesla car il était formidable et le monde (et les États-Unis) lui doit tellement.
    Alan Lopez
    Alan Lopez

Publiée le 25 septembre 2021
    Pour toute personne fan de Tesla (comme je le suis), passez votre chemin, sérieusement courrez…
    En plus d'être ennuyeux, avec de "faux raccord", des aller-retour de notre époque a celle de Tesla incompréhensible, des effets "spéciaux" (c'est le cas de l'dire), ce film ne respecte quasiment aucun points de la vrai vie et faits de Nikola.
    Réellement déçu et triste de voir que l'on peut autant gâché l'histoire exceptionnelle d'un des inventeurs les plus doués de tout les temps.
    Anne-Marie R.
    Anne-Marie R.

Publiée le 13 septembre 2021
    Le film, l acteur, le scenario et la narration sont d une platitude inexprimable Je suis plus que déçue !
    Je reprends les mots des derniers messages. Mais quelle idée de faire un film qui passe à côté de l'œuvre de M.TESLA !
    Il est ridiculisé et ce film ne lui rend pas hommage du tout!!
    Ggoldfinger
    Ggoldfinger

Publiée le 8 novembre 2020
    Que dire, ce n'est pas vraiment un film ni un documentaire, peut-être un docu-fiction à la limite !!
    Le jeu des acteurs et les dialogues sont des plus mauvais, bref je n'arrive pas à trouver de point positif. Dommage le sujet aurai dû être passionnant.
    Publiée le 23 octobre 2020
    Vraiment incomprensible comment faire une mauvaise film quand on parle de Tesla. Arrere après 30 minutes.
    Alain Perrière
    Alain Perrière

Publiée le 19 décembre 2020
    Je me faisais une joie de regarder ce film. Je suis à présent autant énervé que déçu ! Mais quelle idée de faire un film qui passe à côté de l'oeuvre de M.TESLA ! Il est ridiculisé et ce film ne lui rend pas hommage.