Mon compte
    The Strangers
    Note moyenne
    4,1
    24 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • Le Dauphiné Libéré
    • Libération
    • Mad Movies
    • Première
    • Voici
    • aVoir-aLire.com
    • 20 Minutes
    • CNews
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Metro
    • Paris Match
    • Télérama
    • Critikat.com
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    24 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    "The Strangers" s’impose comme un film total, une proposition de cinéma profondément généreuse dans sa folie.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Na Hong-jin nous met enfin K.O. à la faveur d'un film impitoyable et féroce, une déroutante descente aux enfers.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Kwak Do-Wong rythme avec dextérité son film sur ses 2h36, sans jamais mollir, ni éroder l'attention ou la tension. Un chef-d'œuvre du genre, déjà un classique.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un thriller angoissant, où la figure du Mal s’inscrit comme une ombre maléfique tout au long d’un récit virtuose, à la fois déroutant et éprouvant. Un vrai choc.

    Libération

    par Olivier Lamm

    Thriller horrifique, épouvante villageoise, le film fait bien plus que glisser avec son héros (...) vers l’horreur pure et la tragédie - il invente un nouveau genre dans le cinéma de genre, remarquablement souple et efficient, qu’il fait convulser à chaque retournement de situation d’un récit qui, en 2 h 30, a tout loisir d’en secouer des dizaines.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Mad Movies

    par Laurent Duroche

    "L'Exorciste" du nouveau siècle. Carrément.

    Première

    par Yal Sadat

    (...) NJH prouve que l'horreur foutraque venue de Corée peut encore ressembler à une enquête trop folle, trop dense, trop coriace pour nos petites épaules.

    Voici

    par Jérôme Saunier

    Une claque visuelle et narrative.

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Barré, diaboliquement iconoclaste, le dernier Na Hong Jin réinvente le cinéma d’horreur et se pose en chef d’oeuvre, étourdissant et insaisissable.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (Un) cauchemar intense présenté hors compétition au dernier Festival de Cannes.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par La Rédaction

    Atmosphère brumeuse et inquiétante, mise en scène virtuose, séance chamanique surpuissante, clé de l’intrigue scellée jusqu’à la toute fin : ce thriller surnaturel est une indéniable réussite.

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    (Un) très bon film fantastique, manipulateur et violent, porté par une mise en image sublime, une musique quasi parfaite et des acteurs campant des personnages réalistes et attachants.

    L'Obs

    par François Forestier

    L’enchaînement des scènes est souvent étrange, le jeu des acteurs inhabituel, et le film, dans son ensemble, est trop long. Mais ce pays sous la pluie, cette ambiance de fantastique larvé, ce démon qui rôde dans la forêt, voilà qui ravira les amateurs de magie noire, tendance Guillermo del Toro. La fin, en particulier, est glaçante.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Bien qu’un peu longue, cette fable inclassable sidère par des instants d’une intensité rare, notamment une séquence d’exorcisme à faire pâlir de jalousie William Friedkin.

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Traversé de pointes d’humour grotesque et grossier, le film de Na Hong-jin dresse le décor d’un carnaval nihiliste, d’un théâtre de la cruauté dont il faudrait percevoir la nature désespérée par une sensation épidermique qui va s’imposer face à toute rationalisation narrative et discursive.

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    Il existe pléthore de films bien fabriqués mais peu habités. Plus rares sont les films hantés qui semblent exprimer toute la moelle de leur auteur : "The Strangers" en fait indiscutablement partie.

    Metro

    par Mehdi Omaïs

    Avec souplesse et aplomb, le cinéaste conjugue merveilleusement son scénario surprenant, qui essaime les mystères comme les cailloux du Petit Poucet, et sa mise en scène picturale.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Alain Spira

    Répartis dans des bols fumants, les ingrédients de ce thriller surnaturel sont à prendre avec des ­baguettes si vous voulez comprendre ce que vous dévorez des yeux.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Comme d'habitude, Na Hong-jin fait un peu trop durer le plaisir, au point de proposer deux épilogues pour le prix d'un. Mais il termine par le plus fort, le plus « raccord », aussi, avec la noirceur croissante du film.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Critikat.com

    par Damien Bonelli

    Malgré sa formidable vélocité, le film ne cesse de tanguer, tel un convive en surrégime au sortir d’un banquet.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Sur des bases de thriller noir, Na Hong-jin livre une œuvre qui hybride peut-être trop les genres mais se révèle éminemment politique.

    Studio Ciné Live

    par Éric Libiot

    Le film est beaucoup trop long. Et c'est très énervant parce qu'un très bon polar, étrange, gore, noir, y est présent.

    Cahiers du Cinéma

    par Stéphane du Mesnildot

    Il n’est pas certain que le cinéma coréen trouvera un regain d’inspiration dans la surenchère coutumière à Na Hong-jin.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Certains adorent cette descente progressive en enfer, qui s’embrouille et noircit au fur et à mesure qu’elle avance, pour culminer avec une délirante scène d’exorcisme. Charmant tout ça, mais on n’en sait guère plus à la fin du film qu’au début.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top