Mon compte
    Ange et Gabrielle
    Note moyenne
    2,7
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ange et Gabrielle ?

    197 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    42 critiques
    3
    76 critiques
    2
    38 critiques
    1
    24 critiques
    0
    10 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marcel D
    Marcel D

    109 abonnés 212 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 novembre 2015
    Un concentré de clichés (le mec charmant égocentrique, la paumée hystérique, le copain homo - devenu obligatoire dans le ciné français de nos jours -, l'adolescente rebelle, l'adolescent mal dans sa peau), une histoire cousue de fil blanc de bout en bout, des dialogues plats et pas souvent drôles...
    Bref, une comédie pas du tout prise de tête, insipide, passe-partout, avec deux acteurs au niveau du film, ni plus, ni moins.
    anonyme
    Un visiteur
    1,5
    Publiée le 18 novembre 2015
    Une succession de clichés, un Bruel qui surjoue, je ne suis pas du tout entrée dans cette histoire, l'actrice qui joue la fillle d'Isabelle Carré et qui a 17 ans en parait 25, ça sonne faux du début à la fin.
    Les situations invraissemblables se succèdent avec un manque de rythme qui fait tomber à plat les situations qui auraient pu être drôles.
    Cependant tout le monde n'était pas de mon avis puisqu'il y a eu des rires dans la salle, et Isabelle Carré avait quand même un charme certain dans ce rôle.
    leoline
    leoline

    32 abonnés 93 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2015
    Franchement comment peut on trouver des financements pour encourager des films au scenario aussi plat. On s endort des la première minute... Aucun effet d aucune sorte aucun rebondissement dans ce navet cousu de fils blanc ne vient vous sortir de votre torpeur. Bruel est fidèle a un jeu connu mais qui fonctionne ...le reste c est une enfilade de clichés qui vous font penser a 3 hommes et un couffin... revisiter par des bobos parisiano-parisiens ou même les pigeons de paris (of course) ne nous sont pas épargnes sur le balcon d un magnifique immeuble d un magnifique arrondissement... dans un magnifique appartement... Oublions vite
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 18 novembre 2015
    Comment dire quelque chose de positif sur ce film ?? Désolé , je n'y arrive pas !
    C'est une comédie qui ne fait pas rire , avec des acteurs dont le rôle sonne faux , dont le scénario est totalement prévisible et particulièrement ennuyeux ...
    Yves G.
    Yves G.

    1 509 abonnés 3 529 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juillet 2016
    Ange & Gabrielle aurait pu être un des favoris des Gérard du cinéma 2015 qui désignent les plus mauvais films de l’année. Patrick Bruel y joue le rôle qu’il a déjà endossé mille fois du quinqua sexy sans attaches. Isabelle Carré joue, elle aussi, son rôle étendard de godiche qui déboule dans la vie d’Ange pour lui annoncer que son fils (à lui) a mis enceinte sa fille (à elle). S’ensuivent quelques dialogues convenus sur la paternité, quelques gags pas drôles sur la difficulté de l’assumer et un épilogue prévisible sur les vertus du mariage. L’alchimie entre les deux acteurs ne fonctionne pas une seule seconde et même Laurent Stocker, pourtant excellent, se ridiculise dans le rôle du meilleur ami… homo comme de bien entendu.

    Ange & Gabrielle est une comédie romantique qui voudrait être de son temps alors qu’elle ne réussit tout au plus qu’à le caricaturer (« Un père, c’est un confident, un complice, un ami »). À fuir…
    Jonathan M
    Jonathan M

    136 abonnés 1 528 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 novembre 2015
    C'est vraiment la comédie romantique à la bonne guimauve périmée, cru 2015. Isabelle Carré qui enchaîne les rôles de cruche de service. C'est juste un constat objectif soyons sérieux deux minutes. Et Bruel, le ringard célibataire à 50 piges tassés, qui ne sait toujours pas jouer. Ajouter un univers bien bobo (appartement hausmanien sans personnalité, et j'en passe). Pas de jalousie, non. Juste un sentiment d'avoir vu çà un milliard de fois. La tambouille finale n'est pas fameuse, donc.
    Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

    24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 novembre 2015
    Très déçue par cette comédie romantique qui est un désastre au niveau de la réalisation. Les dialogues sont catastrophiques, le scénario est vide, et les acteurs surjouent ! A la télé, on aurait presque pu pardonner, mais sur grand écran, on s'ennuie beaucoup. Ceux qui arriveront à mettre de côté la mise en scène insipide, pourront tout de même passer un moment tendre et sans vulgarité.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

    783 abonnés 1 542 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 décembre 2021
    Mais quelle comédie romantique poussive !!
    J'ai eu l'impression de voir un téléfilm médiocre un samedi après-midi sur la TNT !
    Les acteurs tentent de surnager dans une histoire mièvre et cousue de fil blanc.
    Même si l'on rit 2 ou 3 fois, c'est l'ennui qui prédomine dans ce petit film très décevant...
    Vraiment faiblard !!
    PLR
    PLR

    473 abonnés 1 574 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 novembre 2015
    Une mise en place rapide, rythmée et explosive des personnages trace les contours du cadre de départ pour les spectateurs qui n'auraient pas déjà vu la bande annonce. Mais sitôt l'affaire lancée, sitôt terminé puisqu'il ne se passera plus grand chose d'intéressant. Rien que du très convenu et prévisible dans un univers de bobos. Pas vraiment une comédie par manque de rebondissements. Pas vraiment une romance par manque d'émotions et de surprises. Comme une vague impression qu'à un certain moment on a voulu nous faire un remake de "Trois hommes et un couffin" (deux hommes ici) mais même pas. Dommage ça aurait au moins été ça. Mauvais, mauvais, mauvais...
    fraivert
    fraivert

    3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2015
    Très niaiseux!

    Des situations et des dialogues téléphonés que l'on voit arriver des kilomètres à l'avance. Le jeu de ces, pourtant normalement bons, acteurs sonne faux dans des dialogues et des situations sans surprise et d'une grande banalité. Ou, lorsqu'elles sont inattendues, sont juste pas crédibles.
    Seul Laurent Stocker parvient à émerger de ce naufrage, alors que son rôle est vraiment tarte.

    or
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

    186 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 14 novembre 2015
    Un film guimauve au scénario insuffisant malgré de bons acteurs.
    Une critique détaillée et d'autres sur
    nicoreflexo
    nicoreflexo

    8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 12 novembre 2015
    Rien de bien original. Aucune surprise même. Aussitôt vu aussitôt oublié. Le film vaut 1,5 étoiles pour l'interprétation de Patrick Bruel.
    Alasky
    Alasky

    363 abonnés 3 491 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 31 mars 2016
    Petite comédie bourgeoise, tellement cliché, tellement prévisible, légère, fade et vite oubliée. Isabelle Carré est attachante comme toujours, c'est juste l'histoire qui est sans intérêt.
    valérie C.
    valérie C.

    5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 décembre 2019
    c'est pas mal joué et enlevé mais le côté profondément réactionnaire du film, passe pas. Cette petite histoire tout droit sorti du 19é siècle comme si on y était, donne une vision de la femme qui fait frémir .Haaaa cette petite pharmacienne d'un quartier bourgeois qui va bosser tous les jours perchée sur des talons aiguilles de 12 cm,... Et pourtant elle est prude, si, si, elle consacre sa vie à son unique enfant, comme toute femme respectable. Et puis elle finit par avoir le vieux séducteur, parce qu'elle a toutes les qualités d'une bonne épouse : vertueuse mais quand même bien apprêtée, et surtout, la main de fer dans le gant de velours, ; c'est bien connu qu'il faut une petite femme pour cadrer l'aventurier qu'est tout homme ...beurk beurk beurk.
    Et en plus c'est tout à fait encourageant pour les filles de 15 ans qui veulent un bébé... La famille, le mariage comme seuls issues vers le bonheur ...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 2 décembre 2015
    Un excellent film sur l'inconscience ! L'histoire d'une ado de 17 ans qui tombe enceinte "pour avoir qch à elle" ! ( ça existe encore ? Ds le genre égoïsme et pur inconscience ... ). Sa mère - qui pourrait être sa grande soeur, chanceuse Isabelle Carré - recherche le père du garçon spoiler: qui s'est fait avoir par sa fille. Ca, elle le découvrira après ! Naïve la pauvre maman.Donneuse de leçon mal placée
    Ensuite succession d'invraisemblances et de totale inconscience spoiler: : la jeune maman qui une fois avoir mis au monde son caprice, ne fait que dormir et laisse sa mère s'occuper de son bébé ; la jeune fille part finalement en vacances à Biarritz pr soi-disant réviser son bac ( la tête à claques ) ; la jeune grand-mère qui se retrouvant seule avec le bébé décide sur un coup de tête d'aller voir le père de sa ptite fille. Et où cette rencontre a-t-elle lieu ? Sur un terrain de foot, en plein match, à proximité du but donc ds la surface la plus dangereuse, exposée aux tirs les plus violents.
    Comment peut-on tourner des scènes aussi stupides ? spoiler: Un poussette avec un nourrisson à deux mètres de la lucarne ( bon je sais que le bébé n'était pas réellement ds la poussette mais quelle inconscience ). Ensuite l'idée soudaine de confier le bébé au supposé grand père alors que celui-ci ne l'a jamais vue et ne sait pas s'occuper d'un bébé. Je ne parlerai pas du passage "Deux hommes et un couffin", totalement ridicule et pardon pour la petite fille qui a été filmée pour cette scène. Enfin la mère qui finit par faire la même bêtise que sa fille avec le père du père de sa ptite fille ! Et puis la scène ridicule vers la fin, quand le fils se rebelle au restaurant contre son père biologique qui vient de lui apprendre qu'il le reconnait enfin. Sans intérêt et complètement mièvre.
    Seul intérêt de ce film, le jeu de Patrick Bruel. Excellent comme toujours. Il sauve vraiment ce film. C'est pourquoi je mets qd même une étoile. Mais sinon film à oublier. On ne croit pas une seconde à cette histoire qui accumule les invraisemblances et les situations ridicules.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top