Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
154 abonnés
2 376 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 janvier 2023
"Revolt", film de science-fiction post-apocalyptique britannique réalisé par Joe Miale, sorti en 2017. Avec Lee Pace et Bérénice Marlohe. Un film de guerre contre des envahisseurs extraterrestres, un thème qui est toujours séduisant, mais ici nous sommes loin d'"Independence Day" et des grosses productions du genre. Revolt est un film au budget plus modeste, la réalisation n'est pas de grande qualité, des bruitages sordides en guise de musique, les personnages manquent de charisme, les dialogues sont creux et le film souffrent de beaucoup de longueurs. Les films de S.F et plus particulièrement ceux dont le thème est la guerre contre une invasion extraterrestre planétaire demandent souvent des budgets très conséquents, " revolt", bien que n'étant pas un gros nanard, donne malgré tout le sentiment de regarder une série B. c'est dommage.
Certes c'est clairement une série B. Certes les acteurs ne sont pas des pointures. Certes ! L'histoire est hautement simpliste.....Et pourtant.... Et pourtant . Le côté no future, brut de décoffrage, le manque flagrant de moyens qui finalement ne se voit pas dans les séquences d'action. La sincérité réelle du jeu des acteurs, et l'Afrique kenyanne en toile de fond. Le tout en fait un film qui réussit finalement son coup assez bien. Une bonne surprise pour un film d'un genre éculé.
Le réalisateur ne s'embarrasse pas d'explications inutiles ! Il doit penser que ses clichés de SF sont tellement vus et revus que toute explication est superflue. Mais ce n'est pas le problème principal. Ce sont les effets spéciaux ridicules, avec des aliens qui ressemblent à des jouets pris en gros plan,genre bioman,des "des integrations" dignes des trucages de Melies et autres procédés naïfs qui sont inregardables aujourd'hui.
Alors que les superpuissances mondiales spoiler: ont été exterminées par des envahisseurs d’un autre monde , un soldat américain et une coopérante française font équipe pour survivre le temps de spoiler: rallier la résistance humaine regroupée aux confins du Kenya .
Ce film à petit budget a été entièrement tourné en Afrique du Sud, avec une équipe technique et un casting recrutés localement, à l'exception des trois acteurs principaux.
S'il n'évite pas spoiler: certains clichés occidentaux sur l'Afrique , il est très bien fait et nous tient en haleine jusqu'à sa conclusion, que je ne dévoilerai pas ici.
Enfin, il est à noter que la société de production cinématographique a également participé à des projets de développement économique et social dans la région de tournage. Félicitations et merci pour cette action caritative.
Revolt relate l'histoire d'un soldat américain se battant dans un monde envahi par des extraterrestres, si le tournage a eu lieu en Afrique du Sud par contre c'est sensé se passer au Kenya. C'est pas mal, le début est plutôt prenant comme série B sans prétention notamment au niveau des scènes d'action qui sont pas mal du tout et les effets spéciaux, sans être ceux d'un gros budget, sont tout à fait corrects. Malheureusement ça tourne rapidement en rond, les enjeux présentés sont très limités. On a du mal à suivre un récit peu prenant et sentant trop le déjà-vu, de plus la seconde partie du film n'a pas le dynamisme du début. Ce n'est pas mauvais, ça divertit sans souci le temps que ça dure mais ce n'est pas non une série B surprenante.
Très bon film très bonne histoire c'est nickel et la on tombe sur la fin....cest ça la fin...on sais rien de ces fameux extra terrestre spoiler: la fameuse médecin est disparu on sait pas ce qu'il font des humains vivants spoiler: ils ont tué un petit groupe...on remporter une bataille mais pas la guerre... ..rien on nous laisse la avec une fin complètement bâclé...très déçu....
Une tentative un peu désespérée ou bassement commerciale, on choisira, de mélanger plusieurs films SF (dont District 9, Battleship pour les design, mais surtout La Guerre des Mondes) en un film à petit budget et à l'écriture pauvre où l'on s'ennuie ferme. A noter la présence de la James Bond Girl française Bénédicte Marlohe (Skyfall et 007 Spectre), en espérant que ce n'était qu'un mauvais choix de carrière ou un passage à vide.
pas terrible. très vite le début de guerre ou l'explication se pert en court de route et une simple scène dans une petite cellule démarre le film . l'ambience devient très vite la même que TERMINATOR 4 avec les gros robot tracker de survivant, c'est copié collé sur TERMINATOR 4 et pour couronner le tout l'actrice ressemble étrangement a celle de TERMINATOR 4 (celle qui aide Marcus), les robot censé être des extraterrestres sont vite tourné en pale copie de terminator
En regardant ce petit film de science fiction sans prétention, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre. Cependant, il se laisse voir sans ennui, ce qui est déjà une bonne chose en soi. A réserver aux amateurs du genre qui apprécie l'action martiale ainsi que la lutte contre des robots aliens.
Film de science fiction niveau série B , le classique , une invasion extra terrestre , la survie dans un monde post apocalyptique , un goût de déjà vu , à voir une fois
Un film d'une durée assez courte mais dont le rythme trahi une certaine efficacité. Difficile de trouver quelque chose d'original dans cette histoire, la guerre des mondes, est de retour. Un film Anglais avec un héros Américain, un peu mou du genou et peu charismatique. Rien ne sert de se précipiter sur ce film de SF, il y a de bons moments, mais pas assez pour capter notre attention plus que nécessaire.
Sa casse des briques. La photo est belle, les décors bien convainquant, l'intrigue courte et efficace. Action, survie et humanité en danger. Survivre, courir, fuir ou espérer.
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 octobre 2020
Toutes les personnes impliquées dans Revolt sur agissent presque comme si c'était une instruction du réalisateur. Ils complotent parfois mais de manière absurde et ils égarent apparemment des objets entre les scènes. Ayant des armes d'assaut dans une scène et ne les ayant plus quelques instants plus tard après un court saut (non montré) dans le temps. Peut-être que certaines scènes ont été coupées en raison du budget ou du temps et la continuité en a souffert. La mise en scène, les angles choisis et le montage sont médiocres. Peut-être qu'une partie du travail et du montage de la caméra est peut-être attribuable au fait qu'ils ont dû ignorer comment ils sont arrivés quelque part. Car s'ils tournent la caméra de 5 degrés de plus et on peut voir le barricades et décors non apocalyptiques...